Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des comédiens pour une pièce de théatre en Kabyle?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des comédiens pour une pièce de théatre en Kabyle?

    Je serai a Paris le 27 OCT. 2009 au 17 Jan 2010 J’aimerais rencontrer des comédiens parlant kabyle pour monter une pièce de théâtre (et la filmer) base sur le travail de Cix El Hasnaoui.

    Cherif

  • #2
    Azul !

    Tu es dramaturge, metteur en scène, scénariste....?


    J’aimerais rencontrer des comédiens parlant kabyle pour monter une pièce de théâtre (et la filmer) base sur le travail de Cix El Hasnaoui.
    Intéressant ! ....une sorte de comédie musicale non dansante alors ?!


    Pourquoi ce chanteur en particulier ?

    Commentaire


    • #3
      Theatre en kabyle anyone?

      Je serai a Paris le 27 OCT. 2009.au 17 Jan 2010 J’aimerais rencontrer des comédiens parlant kabyle pour monter une pièce de théâtre base sur le travail de Cix El Hasnaoui.
      Cherif
      --------------------------
      Oui je suis dans l’art dramatique et artiste peintre.
      Pourquoi L’ Hasnaoui? Son travail encapsule toute une période de l ’histoire kabyle depuis la révolution industrielle. Une période qui a façonne notre psy; le départ de l’agraire vers la ville. Il a chante le point de vue celui qui est reste sur place. Mon idée est de faire une sorte d’opéra avec son travail. Toute participation est bienvenue!

      Cherif

      Commentaire


      • #4
        Bonjour vutabani

        Bon courage !

        Un opéra en kabyle ? C'est osé et c'est pourquoi je t'encourage. On a besoin d'artistes qui n'ont pas peur de chambouler et de choquer la galerie !

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir Butabani
          Excellente idée qui m a d ailleurs déja traversé l esprit...!
          J ai été l elève de notre defunt Mohand u Yehia avec qui j ai travaillé 5 ans pour la très belle adaptation qu il a faite du Medecin Malgré Lui de Molière.
          J ai fait partie de la troupe ASALU et nous avons effectué un certain nombre de representations de cette pièce qui a d ailleurs été filmée et qui existe maintenant en dvd au sein de l ACB.
          Pour ce qui est de votre projet moi je suis partante d autant plus que je me suis toujours interessée à ce grand Monsieur qui est Cheikh el Hasnaoui.
          Je serai ravie de participer à votre projet mais pour vous contacter je vois que vous n avez pas d adresse mail mais un contact skype. Je vais tenter skype...On verra...

          Commentaire


          • #6
            Cix L Hasnaoui

            Ravi aslama inam:

            Amusant, J'ai aussi travaille avec Muhand U Yahia en 1975 dans Lamik du du ddarik
            mon contact skype est :

            cherif5500

            Commentaire

            Chargement...
            X