Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment faire pour changer le monde?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment faire pour changer le monde?

    Il y a tant de souffrances et d'injustices dans ce monde cruel. Qu'aimeriez-vous faire pour changer le monde?
    --j'ai trouvee un avatar qui me represente!--

  • #2
    salam Fawzia87

    Pour moi je vais y aller commencer par les bonnes actions et de transmettre le savoir à ces gens si je l'aurai moi meme

    Commentaire


    • #3
      le Islam est une bonne solution

      je vous invite à lire le topique intitulé l'excellence de la nation musulmane
      bien évidement le besoin d'avoir une spéritualitée est recommandé pour dechiffrer la signification des mots

      pour changer le monde certes le monde actuellement veut changer ce qu'il y a du negatif de lui mais avec quoi avec la force et en general avec ce qui est negatif ( les guerres )

      l'etre humain ces derniers temps prend toujours la force ou la guerre comme la meilleur solution dans les relation internationnales et dnsa sa stratigie moderne des relations internationnales inspirée de celle des anciens stratéges de guerre Chinois , le besoin de faire une guerre est une nécessité pour dominer les autres
      le besoin de monopoler le systeme et d'affaiblir le voisin est une nécessité obligatoir pour avoir de la force et meme parfois est une nécessité pour survivr pour d'autres stratéges ,

      et c'est pour cela que le monde ne veut pas etre changé malgrès la bonne intention de quelques gouverneurs sur la terre

      revanant à propos de l'islam , certe beaucoup parmis vous se posent la question , qu'est ce que l'islam fait là

      et bien au contraire , l'Islam a changé le monde et a changé la société de l'etre humaine à une certaine époque


      .

      Commentaire


      • #4
        On participe à l'amélioration du monde en s'améliorant soit même. Le monde est la somme des individus. Le monde commence dans le nombril de chacun de nous. Si tu te sens suffisament "amélioré" et un bon citoyen tente d'aider d'autres à s'améliorer, à leurs tours. Commence par ton voisin de quartier, ton voisin de table à la fac, ... jusqu'à faire le tour de monde. Il y a du chemin à faire.
        Dernière modification par Adhrhar, 15 décembre 2005, 08h03.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Adhrar

          Toujours de sages réponses.
          Je dirai pour ma part, commence par ton entourage immédiat

          Commentaire


          • #6
            Bonjour et merci TIN-HINAN16 pour tes compliments. Cela me va directement à mon palpeur de globules. Tu as provoqué une accélération de ses battements, un instant. Mais c’est une accélération positive.

            Merci
            Dernière modification par Adhrhar, 15 décembre 2005, 08h36.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #7
              Adhrar

              j'en suis confuse, et je reste persuadée que tu portes bien ton pseudo (par allusion, se dit quelquefois dans une assemblée parlementaire de quelqu'un qui représente les opinions les plus avancées)

              Commentaire


              • #8
                ben voyons ...

                D'un coup de baguette !
                « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                Commentaire


                • #9
                  pour changer le monde

                  révise et tu pourras participer à son changement
                  griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                  lily
                  la diablesse!

                  Commentaire


                  • #10
                    le monde ne pux pas etre changé

                    Commentaire


                    • #11
                      Vouloir changer le monde est le rêve de beaucoup mais reste encore une utopie...........
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #12
                        a sensib

                        Quel pessimisme sensib. Le monde , ça commence par toi et moi. Et ça, tu peux le changer. Cet automne au québec, on a eu une émission de télévision qui s'appelait: donner au suivant. Une personne recevait quelque chose de particulier( une voiture adaptée pour handicapée, une fertilisation in vitro pour un couple incapable de procréer de facon naturelle etc) Et ces gens devaient faire quelque chose en retour pour quelqu'un d'autre. A la derniere émission, les gens ont formé une chaine humaine ou chacun avait apporté une denrée non-périssable destinée à des refuges pour sans-abris. Ils ont ainsi récolté des denrées pour couvrir une période de 6 mois. Alors, si c'est possible de faire la différence avec quelques boites de conserves, chacun de nous a le pouvoir de changer quelque chose dans le monde.
                        Je précise, pour ton information, qu'il n'était question que de pure bonté qui n'avait rien à voir avec une appartenance religieuse. DIEU A DIT: AIDE-TOI ET LE CIEL T'AIDERA.

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est compliqué comme question...Pour moi, pour pouvoir rendre le monde meilleur, cela passerait avant tout par une éducation différente que celle que l'on peut recevoir. Cela serait dans l'idéal une éducation qui aurait pour fondement la recherche d'une vie plus humaine, le partage et la solidarité et qui ne se baserait en aucun cas sur un enseignement aux messages prônant l'individualisme féroce, la compétition entre individus et la recherche côute que coute de la réussite individuelle...

                          Commentaire


                          • #14
                            Sauf que c'est grâce à la réussite individuelle que l'on peut se permettre d'aider les autres. Des chaines de solidarité se créent très souvent grâce à des réseaux de compétence qui permettent d'être plus efficace et mieux structurés.
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #15
                              pour changer le monde

                              il faudrait peut être commencer par se changer soi même, en essayant de s'améliorer et d'améliorer son entourage et en donnant son meilleur!! il suffit de le vouloir!!


                              H.S : Faw qu'est ce que tu fais sur FA ?? tes révisions !!
                              ''Although the world is full of suffering, it is also full of overcoming it''
                              Helen Keller

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X