Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Certificat de virginité exigé aux futures mariées en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Certificat de virginité exigé aux futures mariées en Algérie

    Je me suis mis à haïr tout les maires..Je ne les connais pas..C'est la premiére fois que je me met à détester les maires en lisant un article..Fuck you le maire de n'importe quelle localité en Algérie qui mentionne même ce genre de certificat..Aie, aie..Ensuite, ben, je me suis mis à désespérer..un de ces désepoirs de naïf éternellement vulnérable aux atteintes de la vie courante..
    De quoi s'agit-il ? De ça http://elwatan.com/2005-12-15/2005-12-15-32405 ..De cette pratique minuscule dans laquelle je vois quelque chose d'énooorme...Jugez-en par vous-même..

    « Lorsque je me suis présentée avec mon fiancée et mon père devant l’officier de l’état civil, j’ai été choquée par les propos de ce dernier lorsqu’il m’a lancé qu’il me manquait le certificat de virginité. Moi je savais qu’il fallait juste un document signé par un médecin attestant que je ne souffrais d’aucune maladie contagieuse qui pourrait contre-indiquer le mariage. Que vient faire la virginité dans ce cas là ? », a déclaré Yasmina. Sa cousine, a-t-elle révélé, a reçu le choc de sa vie. Son fiancé, qui était au courant de sa situation, a finalement décidé de rompre sa relation de peur que son père découvre, le jour de la signature du contrat, que sa future belle-fille n’était pas vierge. « Il faut voir comment les agents de l’APC, située de surcroît aux alentours du centre-ville et dirigée par un parti, dit démocrate, trouvent un malin plaisir à humilier les filles qui présentent un certificat avec la mention : non vierge. Je me demande pourquoi les médecins acceptent de signer de tels certificats qui n’ont aucun lien avec la santé ? » Interrogation soulevée également par d’autres interlocutrices qui ont estimé que ce comportement doit être banni par les pouvoirs publics car, selon elles, il s’agit d’« une grave violation » de leur « intimité » et de leur « dignité ».

    J'ai le projet de me marier en Algérie avec une algérienne..Pis, là là, drette là, je viens de changer d'idée..Pas tout à fait..Oui, ça sera une algérienne, mais pas de maire..En Ouzbekistan ou aux îles Mouk-Mouk, je vais finir par la trouver et la marier..Y'aura pas de maire..Voyez, je cherche déja un maire, j'ai cette débile démangeaison au bout du poing.. juste à penser qu'un maire va demander à ma future fiancée le certificat de virginité..YA WILI YA WILI..


    ==== Edition ===
    Merci de respectez les règles d'écriture des messages, svp : http://www.algerie-dz.com/forums/faq...edaction_topic
    === morjane ===

  • #2
    scandaleux !!!!!


    « Nous avons été informés qu’une enquête menée par le ministère de l’Intérieur a montré que le taux le plus élevé de divorces est lié à la virginité... »
    la révélation du siécle attendue depuis ..............trés longtemps ,autant en faire profiter les conseillers matrimoniaux ,ils pourront enfin cesser de chercher la cause de ce phénomene social , plus de thérapie conjugale .....je suis telllement fiére des maires algériens , que je les remercie en leur disant Grâce à vous je dormirai moins bête ce soir......
    Dernière modification par absente, 15 décembre 2005, 05h57.

    Commentaire


    • #3
      Obsurantisme, le retour

      On ne peut que condamner ces pratiques d’une autre époque. Que certains parents la souhaitent ou l’exigent est une chose, bien discutable, que des autorités la rendent obligatoire pour marier un jeune couple nous plonge dans les ténèbres des époques révolues. Toutes les non vierges n’ont pas le droit de se marier. C’est honteux. Tous les hommes, par réaction, devraient demander en mariage que des filles non vierges. Et les hommes peuvent prouver leur non virginité ? Ou alors peut être que ce n'est pas grave pour eux? Cela s’appelle deux poids (l’homme et la femme ne pèsent pas la même valeur) deux mesures (des droits différents pour l’un et pour l’autre).
      Dernière modification par Adhrhar, 15 décembre 2005, 08h31.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        Le savoir ne sort pas de la tête des tortues

        J'ai lu l'article sur le journal, encore une humiliation pour la femme.
        C'est révoltant......... :22:
        Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

        Commentaire


        • #5
          Révoltée

          Une humiliation ? le mot est trop faible.
          C'est scandaleux, IMMONDE, IMMORAL, révoltant.
          Je ne trouve plus les qualificatifs pour dénoncer cet acte qui nous renvoie vers les moyen-âge: bientôt on obligera les femmes à porter des ceintures de châsteté.
          Et la vie privée dans tout cela?
          Nous n'avancerons jamais avec de tels comportements.

          Commentaire


          • #6
            Encore une fois l'homme midifie les lois comment cela lui sied. Les deux parties devant fournir un certificat médical, pourquoi est ce encore à la femme que l'on demande un renseignement aussi intime ???? Pour la rabaisser encore ??? L'homme a l'air et la manière de nous compliquer la vie au lieu de nous la simplifier............
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #7
              Dans l'esprit du législateur Algérien, un certificat médical de moins de 3 mois concerne plutôt les maladies contagieuses et spécifiquement vénérienne (je ne sais pas si la sérologie VIH est concernée) mais point de certificat de virginité qui d'ailleurs n'a aucune assise légale.
              Et en 3 mois, la situation virginal peut changer, alors un médecin peut signer ce qu'il veut sans même examiner la future épouse du moment où les maires et autres agents de l'état civil continuent dans leur pratique rétrograde.
              En 2005, courrir derrière une membrane pour inscrire son mariage à l'état civil....... Pathétique
              Les vérités que l'on aime le moins à entendre sont celles que l'on a le plus intérêt à connaître.

              Commentaire


              • #8
                je crois que la balle est dans le camp du conseil de l'ordre des médecins qui devrait interdire l'exercice a des praticiens qui se prêtent à ces "consultations",
                prises en charge par la sécu en +.

                Commentaire


                • #9
                  Mais les filles, le pouvoir est entre vos mains. Faites une coalition et décidez qu'aucune d'entre vous n'accepte de présenter ce certificat. Vous verrez bien que quand les maires n'auront plus de femmes à marier, ils changeront bien d'idée. Gueuler ne sert à rien, il faut réagir.Pas de certificat, point final et faites-le savoir à tout le monde. C'est en osant qu'on change les choses.

                  Commentaire


                  • #10
                    Lichoumi

                    Même si ton idée est bonne je ne crois pas qu'elle soit appliquable en Algérie.
                    Le mariage c'est une chose sacré avec des mois de préparation, les familles et les quand dira t'ont !
                    Elles ont déjá du mal á trouver un mari (futur), et la sexualité n'est pas un sujet commun c'est encore trés tabou.
                    Le fait que des maires zélés appliquent á la lettre cette loi démontre á quel point le chemin est encore long pour la liberalisation de la femme algérienne.

                    J'adhére + á l'idée de caillera, les medecins ont le pouvoir et le devoir de refuser !

                    Commentaire


                    • #11
                      Quelle honte

                      Encore une loi préhistorique qui vient de voire le jour en algerie .....
                      il faut une preuve technique pour pouvoir ce marier c'est scandaleux ,c'est le résultat de la pauvre mentalité de notre société ,il y'a des hommes qu'il faudrait éduquer sur ce sujet , et il y'a du chemin a faire ,pour qu'ils évoluent un peu .........
                      ça va leur rapporter quoi ? et de quoi ils ce mélent ?
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Malika
                        Encore une loi préhistorique qui vient de voire le jour en algerie
                        Non, tout justement parce que l'article du code de la Famile n'a jamais stipulé qu'il fallait produire un certificat de virginité. C'est uniquement l'interprétation faites par des hommes à la pensée préhistorique car ils se sont basés sur ce passage qu’ils ne présentent aucun facteur de risque qui contre-indique le mariage et de là ils ont décrété que le fait d'etre non vierge est un facteur de risque pour un "bon" mariage.

                        L’article 7 bis du code de la famille : « Les futurs époux doivent présenter un document médical, datant d’au moins trois mois, et attestant qu’ils ne sont atteints d’aucune maladie ou qu’ils ne présentent aucun facteur de risque qui contre-indique le mariage. Avant la rédaction du contrat de mariage, le notaire, ou l’officier de l’état civil, doit constater que les deux parties se sont soumises aux examens médicaux et ont eu connaissance des maladies ou des facteurs de risque qu’elles pourraient révéler et qui contre-indiquent le mariage. Il en est fait mention dans l’acte de mariage. »

                        Commentaire


                        • #13
                          Bizarre comme lois

                          C'est dommage une lois comme celle-ci c'est du n'importe quoi. L'histoire de la verginité ne regarde que les deux mariés et point final.

                          Commentaire


                          • #14
                            merci pour l'infos morjane ""L’article 7 bis du code de la famille ""
                            c'est justement l'interprétations des dires et des lois par ses hommes , qui cause probléme ,(a croire que c'est leur spécialité ) tout est détournés et tout et bon pour desciminer la femme et la pénaliser ,et l'humilier ........
                            la lois et faite par les hommes ,et les hommes font la lois
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • #15
                              Ils ont tellement peur de nous que certains essaient très souvent par des moyens détournés de nous humilier pour mieux pouvoir nous controler.....J'espère qu'une mairesse demandera le certificat de virginité au mariE
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X