Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ovnis dans la campagne Sud-Picardie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ovnis dans la campagne Sud-Picardie ?

    .................................................

    AISNE / Ovnis : trois témoins de plus

    « Je n'ai jamais connu ça en vingt ans », s'étonne Jean-Luc Lemaire, enquêteur à titre privé sur les ovnis. Dans toute la région Champagne-Ardennes, jusque chez nous en Picardie, les témoignages d'observation de boules lumineuses affluent.

    « Ecoutez, ça fait vingt ans que je m'y intéresse. Je n'ai jamais reçu autant d'appels. Si je n'avais pas mis au point des techniques de vérification avec les années, je serai débordé. » Jean-Luc Lemaire, formateur de métier dans le privé, est passionné d'ovnis. « Il y a vingt-cinq ans, j'ai voulu savoir un peu tout peu ce qu'il y avait derrière les ovnis. J'ai donc commencé. Avec le temps, poursuit-il, on s'est créé des protocoles. »
    Jean-Luc Lemaire et ses compagnons passionnés comme lui éliminent avec méthode les observations de lumières égayant des manifestations festives, regardent si les témoignages correspondant avec le passage de la station Mir ou des satellites les plus lumineux (« des sites Internet permettent de repérer leurs passages »). Mais là… « concernant ces fameuses boules lumineuses qui vont très vite, franchement, je sèche. Cela ne correspond à rien ».
    Depuis notre dernière édition et l'appel à témoins de l'enquêteur privé, trois témoignages de l'Aisne viennent grossir la série, après celui de Brissy-Hamegicourt (lire l'Aisne nouvelle de jeudi).

    Triangle lumineux

    D'abord, à Fargnier (Tergnier), le 13 juillet vers 23 heures. « J'étais avec mes deux filles de 12 et 14 ans, raconte le témoin, dehors car il faisait trop chaud. J'ai vu une boule lumineuse silencieuse jaune, ça ne clignotait pas. On voyait bien il n'y avait pas de nuage. Au début j'ai pensé à un avion, mais

    c'était trop gros, c'était de la taille d'un ballon de foot au niveau des avions. Il me semble que ça prenait la direction de la Marne. » Ensuite, une autre personne se livre, concernant le « triangle lumineux » du 4 juillet : « J'habite à Laon et j'ai aussi eu l'occasion d'observer ce phénomène en compagnie de deux amis. Nous étions à cet instant dans un petit parc situé à Chambry, ville qui jouxte Laon. Notre observation a été de courte durée (environ une seconde), mais nous avons tous vu la même chose. Une sorte de triangle lumineux, composé de trois formes vertes aux alentours de 23 heures. Le triangle est passé à une vitesse très rapide (bien qu'il soit assez difficile d'en estimer la distance) et sans un seul bruit. Nous n'avons pas observé de traînée, le ciel était plutôt dégagé, si bien que cette « lumière » a disparu aussi vite qu'elle est apparue, et cela sans aucune explication possible ».
    Enfin, pas plus tard que jeudi soir, à Danizy : « J'ai vu un peu après minuit une grosse lumière comme un lampadaire. On était en voiture entre La Fère et Danizy. C'était de couleur orange, mais très intense, avec comme une fumée ou une lueur derrière, mais quelque chose de fugace, de difficile à définir. C'était bien à 500/700 m de haut mais sans bouger. On était en voiture, donc on l'a perdu de vue à cause d'un bois. »
    Que se passe-t-il ? Ce qu'on sait de façon sûre, en tout cas, c'est que les langues se délient.
    http://www.aisnenouvelle.fr/index.ph...emoins_de_plus
    Dernière modification par Sioux foughali, 03 août 2009, 08h31.

  • #2
    Ce st des visions de plusieurs témoignage mé jusqu'à présent okune preuve tengible ne justifie l'existance des extra terrestres bien ke des moyens technologiques st déployés pour comprendre le phénomene

    Commentaire


    • #3
      encore un coup de Robocop ca!
      on fait avec..........

      Commentaire

      Chargement...
      X