Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fenêtre rouge de Mohamed Magani

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La fenêtre rouge de Mohamed Magani

    Un homme, une femme, un enfant. Un tableau idyllique. Tout va bien dans les meilleurs des mondes, puis soudain, un criminel surgit et assassine la femme. Une vie réglée comme du papier à musique vole en éclats.

    A la mort de son épouse, Bekdader, le personnage central du roman de Mohamed Magani, commence à douter de l’intégrité et de la fidélité de sa défunte femme Faïza, architecte de formation et artiste peintre à ses heures.
    Il la soupçonne d’avoir mené une double vie et se demande même si son fils Hichem n’est pas le fruit d’une liaison extraconjugale.

    Pour en avoir le cœur net, Bekdader engage Ghrobrini, un journaliste chargé de mener l’enquête. Il voudrait en savoir plus sur cette femme qui a porté son nom.

    Le portrait peint par Faïza et qu’elle a pris soin de le mettre à l’abri des regards est-il celui de son amant ? Que s’est-il exactement passé sur la plage où le cadavre de Faïza a été retrouvé ? Bekdader vouait un amour incommensurable à sa femme. Est-il prêt à tout entendre ? Est-il prêt à tout accepter ? Vous le saurez en lisant le roman de Mohamed Magani !

    La fenêtre rouge de Mohamed Magani,
    Editions Casbah, 2006, 286 pages, 450 DA.

    Par le Soir
Chargement...
X