Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mon hummus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mon hummus

    et bien je suis heureuse d inaugurer mon premier post dans la section cuisine, j ai pu voir que le forum compte de fin cordons bleus... moi je ne suis encore qu une humble marmitonne

    donc je partage avec vous une recette hyper simple (que certaines connaissent deja je pense) le hummus, ideal pour l apero ou en accompagnement, a manger avec du pain pita ou une bonne baguette croustillante

    le hummus

    un boite en conserve de pois chiche pre-cuit
    2/3 gouses d ail hachees
    le jus d un citron
    sel/poivre
    huile d olive (de l huile normale fait l affaire egalement0

    il sufit de tout mettre dans un mixer et...de mixer, en mettant l huile en dernier, je n ai pas de quantite precise j y vais a l oeil, ca depend de la texture que l on veut donner

    bien sur il existe pas mal de variantes de cette recette, donc voila deja la mienne, jugee et approuvee par mes amis

  • #2
    salut cheba

    merci pour la cette recette

    j'adouuuuuuuuure le homous et aussi le cavier d'aubergine enfin tu saura que j'aime tout se qui se mange
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

    Commentaire


    • #3
      Merci pour la recette. Elle a l'air super simple. Je vais l'essayer en y ajoutant peut-être un peu de cumin.

      Commentaire


      • #4
        oui ca doit bon le homus j aime ces pates qu on met dans la pain mais ca doit vraiment faire grossir
        c est quoi le cavier d aubergine lilha ??
        moi je vais vous donner une recette d aubergine aussi reduite en pate
        prendre 2 aubergines dans le four une fois que les aubergines sont grillés les eplucher et öes mettre en pate quand ils refroidissent un peu mettez un yaourt naturel et bien melangez ensuite prendre une demie cuillere de pate de graine de sesame et aussi bien melangez et a la fin mettez l huile d olive c est succulent
        bon appetit

        Commentaire


        • #5
          chebaaa


          tu as oublié la pate de sésame


          dans mon hummus , je rajoute de la tomate séchée , une ou deux pas plus


          as tu essayé de faire bouillir tes pois chiches dans l'huile d'olive quelques minutes avant de mixer le tout ?

          ca donne un trés bon gout .

          Commentaire


          • #6
            c est quoi le cavier d aubergine lilha ??
            ben c'est sa (sans le yaourt )

            moi je vais vous donner une recette d aubergine aussi reduite en pate
            prendre 2 aubergines dans le four une fois que les aubergines sont grillés les eplucher et öes mettre en pate quand ils refroidissent un peu mettez un yaourt naturel et bien melangez ensuite prendre une demie cuillere de pate de graine de sesame et aussi bien melangez et a la fin mettez l huile d olive
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

            Commentaire


            • #7
              bonjour a tous
              le yaourt donne une belle couleur blanchatre au aubergine
              est ce que vous avez d autres recettes comme ca reduite en purée c est bon comme rentrée ou en casse croute pour les enfants

              Commentaire


              • #8
                Je l'avais pas vue

                Merci Chaaba.

                Je n'ai jamais fait de hoummous. Je fais plutôt des salades de pois chiches.

                Comme Meliz, j'y rajouterai un petit chouia de cumin.

                Nedjma, la pâte de sésame, tu en mets combien?
                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                Commentaire


                • #9
                  sbah el khir

                  Zakia

                  pour une boite de pois chiches , je mets une cuillere a café

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Nedjma

                    Héhé, tu es prête on dirait : le portier, le pilon, etc.
                    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                    Commentaire


                    • #11
                      oui je me prépare pour le Ramadhan

                      en + avec ce pilon , les hommes auront surement peur de moi

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X