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Un logiciel d'aide à la gestion des marchés publics

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  • Un logiciel d'aide à la gestion des marchés publics

    La ville de paris vient de proposer un nouveau logiciel simple et performant qui permet de faciliter la rédaction puis le suivi des marchés publics. EPM veut dire : Elaboration et Passation des Marchés.




    Les principales fonctionnalités d’EPM

    Le système EPM est un outil simple d’utilisation conçu autour de modules fonctionnels liés entre eux et permettant de réaliser un ensemble cohérent d’activités.

    - Module "Gestion des procédures".
    Il permet de suivre une procédure depuis la décision de lancement jusqu’à son attribution et inclut une interface avec une plate-forme de dématérialisation à destination des entreprises : toutes les étapes du cycle de vie d’une consultation - de sa définition initiale jusqu’à la notification du marché - sont intégrées à ce module (création d'une consultation, planification, publicité, consultation des entreprises, dématérialisation, dépouillement et analyse des plis, etc).

    - Module "Rédaction des pièces".
    L’ensemble des pièces administratives (cadre d’actes d’engagement, cahier des clauses administratives particulières, règlement de la consultation, etc.) peuvent être rédigées à partir de ce module grâce à la gestion des clausiers et des modèles adaptés à chaque type de marché.

    - Module "Gestion des commissions".
    Dans le cadre des instances qui décident des attributions, ce module prend en charge les tâches matérielles, la désignation des membres, l’élaboration des ordres du jour, la gestion des convocations et de la tenue des séances des commissions ad hoc (jury, CAO, DSP, etc.).

    - Module "Base de connaissances".
    Il s’agit d’une base documentaire regroupant des modèles, des formulaires et des documentations de référence (fiches pratiques, textes juridiques, etc.) utiles à la création et au suivi d’un marché.

    - Module "Statistiques".
    On obtient, à partir de ce module, des données chiffrées sous forme d’indicateurs d’activité, de statistiques sur les marchés ou de "référentiels entreprises".

    - Module "Attribution".
    Il permet d’élaborer l’avis d'attribution et d'éditer la fiche de recensement à destination du comptable public.

    - Module "Administration".
    Il sert à l’administration de l’application (profils, utilisateurs, etc.).
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