Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Découverte de quatre corps criblés de balles à Tizi Ouzou

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Découverte de quatre corps criblés de balles à Tizi Ouzou

    La tension était très vive, lundi 3 août en début d'après-midi, à Tadmait, une localité située à une vingtaine de kilomètres à l'ouest de Tizi Ouzou, après la découverte dans la périphérie de cette ville de quatre corps de citoyens « criblés de balles », selon des sources locales. Des jeunes manifestants en colère ont saccagé le commissariat de police, en signe de protestation après cette découverte macabre.

    Aucune information n'est disponible sur l'identité des quatre victimes ni concernant les auteurs éventuels de ce crime. Leurs corps se trouvaient toujours dans l'endroit où ils étaient découverts au moment où nous mettons en ligne l'information. Ils n'ont pas été évacués à cause de la tension qui règne sur place. TSA
    Dernière modification par Imaghdacene, 03 août 2009, 17h16.

  • #2
    Des jeunes manifestants en colère ont saccagé le commissariat de police, en signe de protestation après cette découverte macabre.
    pourquoi ne pas attendre la fin de l'enquète?
    Mr NOUBAT

    Commentaire


    • #3
      De la meme source:

      Tadmaït : les quatre citoyens ont été assassinés par des terroristes (source sécuritaire)


      Par ameziane athali , le 03/08/2009

      Les quatre citoyens, dont les corps criblés de balles ont été découverts lundi après-midi près de Tadmait, ont été tués par un groupe armé terroriste, a indiqué à tsa-************ une source sécuritaire locale. Ils se trouvaient à bord de leur véhicule quand des terroristes ont ouvert le feu dans leur direction au village Ichakalène, ajoute la même source.

      Les quatre civils tués sont des natifs du village Ichakalène. Le groupe armé aurait confondu le véhicule des quatre jeunes avec celui du livreur de la paix d'une caserne locale de l'armée, précise notre source.

      La découverte des quatre corps a provoqué la colère de la population locale. Des manifestants ont saccagé le commissariat de police de Tadmait avant de bloquer la route nationale RN12. Selon notre source, les citoyens entendent par leurs actions protester contre la « lenteur » des services de sécurité à intervenir pour évacuer les cadavres des quatre personnes tuées.

      Une lenteur qui s'explique par les règles d'usage dans ce type de situation : les forces de sécurité, redoutant un guet-apen, évitent de se rendre directement sur les lieux d'une attaque terroriste, préférant sécuriser d'abord les lieux.

      Lundi en fin d'après-midi, des groupes de manifestants se formaient encore dans le centre-ville de Tadmait où une vive tension régnait.

      Commentaire


      • #4
        qu'est ce qu'on nous prépare encore, Rebbi star, ces assassinats rappèllent d'autres affaires similaires dans le passé : soyons prudent à ce genre d'informations et de meurtres : certains cercles sont capable même de mettre en feu et réduire en cendre toute la kabylie

        Commentaire


        • #5
          certains cercles sont capable même de mettre en feu et réduire en cendre toute la kabylie
          je crois que dans des circonstances terribles le minimum que l'on puisse faire c'est faire preuve de rigueur.
          Stp explique toi plus clairement.
          Tu veux zaarma calmer les choses pour apres lancer une information completement flou...

          Commentaire


          • #6
            Qui que se soit, personne ne sera jugé, car les différentes "choses" accusé sont les faces d'une même pièces.

            La population doit prendre en mains sa survie et ne laisser personne leur dicter ce qu'il doivent faire et ce qu'ils doivent pensé.
            Dernière modification par Imaghdacene, 03 août 2009, 19h00.

            Commentaire


            • #7
              Encore une fois que du flou.

              La population doit prendre en mains sa survie
              Donc tu preferes que les forces de l'ordre se retirent de la kabylie?
              Quand ils se retirent et le terrorisme revient on gueule, quand les forces de l'ordre reviennent pour ecraser le terrorisme on gueule...

              SVP il faut aller au bout de la rationalite. il y en marre de juste entendre des slogans, des slogans et juste des slogans.

              On peut lire une pensee structuree pour une fois?
              Dernière modification par Karim28, 03 août 2009, 19h05.

              Commentaire


              • #8
                Ils faut que la population est une force de dissuasion pour que leur vie cesse d'être instrumentalisé!

                dans tout les cas, les seuls qui ont proposé des solution concrète pour stabilisé la region, c'est encore le MAK, est ce n'est pas faute d'avoir regarder ailleurs, ont ne confie sont enfant à un pédophile comme ont ne confie pas sa s'écurité à un assassin.

                déja en 2008 le MAK était à l'initiative:
                --------------------------------------------

                Le M.A.K s’incline devant la mémoire des victimes de ces lâches attentats. Il réaffirme sa détermination à vouer toutes ses forces à la réalisation de l’autonomie de la Kabylie, seule alternative à même d’assurer une vie paisible et libre à son peuple. Si la Kabylie avait son autonomie, ce terrorisme ne tiendrait pas plus d’un mois devant les coups de boutoirs de nos services de sécurité autonomes. Chiche !
                Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie,
                Kabylie, le 20 août 2008

                Commentaire


                • #9
                  si je comprends, nous allons retourné vers les années 94 95 , a defaut de juguler le terrorisme , ces boricots qui nous gouvernent nous pondent ces drniers jours loi apres loi .
                  Faute de grives , nous mangeons des Merles

                  Commentaire


                  • #10
                    Imaghdacene
                    les seuls qui ont proposé des solution concrète pour stabilisé la region, c'est encore le MAK
                    Il fallait le dire tout de suite!
                    "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

                    Commentaire


                    • #11
                      Pourquoi? tu pensez que j'allais faire l'éloge d'assassins?

                      Et pour ta gouverne, je ne fait pas de politique, je m'informe, je constate et je prend note. je me fiche de vos pensée politique et quand je constate que des hommes porte une parole juste et propose des solutions concrète pour solutionnée des probleme à l'instant T dans un climat de terreur et de chaos, je ne vais pas me géné pour donner mon point de vu! vous y voyez un inconvénient? peu importe votre opinion, je me contrefout!

                      Commentaire


                      • #12
                        Imaghdacene

                        Je crois que le MAK n'aura plus de raison d'exister dans quelques années, ce sera soit un algérie forte et démocratique ou bien une kabylie purement et simplement indépendante.

                        Pour le moment on se dirige sûrement vers la deuxième hypothèse !

                        Je doute fort que ce soient les terroriste de l'AQMI qui ont commis l'acte, on veut encore une fois faire allumer le brasier kabyle pour une nouvelle lutte de clans au sommet.
                        Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                        Commentaire


                        • #13
                          massnsen,

                          franchement je sais pas se que sera l'avenir de l'algerie, c'est une question qui n'est pas d'actualité,

                          l'actualité d'aujourd'hui, c'est 4 citoyens mitrailler par les fruit du système algerien et la priorité est de protégé la population mais surement pas en confient sa sécurité à des assassins.

                          -------------------------------------------
                          Evénements de Tadmait : le RCD met en garde les autorités

                          En l'espace d'une semaine, la commune de Tadmait vient de vivre deux drames successifs.

                          Après les feux dévastateurs et la réaction citoyenne qui a suivi, voila que quatre citoyens sont assassinés.

                          Malgré les appels incessants du RCD et les élus de la wilaya de Tizi-Ouzou pour un vrai débat sur la situation sécuritaire dans la wilaya, les autorités en charge du dossier ont apporté des réponses approximatives à une demande réelle.

                          Le manque de courage politique et l'amalgame entretenu autour de la réconciliation nationale ne font que décourager les patriotes et les militants engagés pour la défense de la République.

                          Fidèle à ses positions, le RCD réitère une fois de plus sa demande d'une prise en charge réelle et urgente de la sécurité des citoyens dans la wilaya de Tizi-ouzou ; tout comme il appelle les citoyens à rester vigilants pour déjouer toute tentative de manipulation qui viserait à entraîner la région dans un désordre préjudiciable.

                          Aussi, le bureau régional du RCD de Tizi Ouzou met en garde les autorités contre toute velléité de répression de la population qui, légitimement, exprime sa douleur.

                          Enfin, le bureau régional du RCD de Tizi Ouzou présente ses condoléances aux familles des victimes et les assure de son soutien indéfectible dans cette douloureuse épreuve. TSA

                          Commentaire


                          • #14
                            Je doute fort que ce soient les terroriste de l'AQMI qui ont commis l'acte, on veut encore une fois faire allumer le brasier kabyle pour une nouvelle lutte de clans au sommet.
                            Quel serait l'interet? Tu es as la moindre preuve?

                            Ou tu penses que ce que tu esperes se transforme en realite.
                            La rationnalite ne marche pas de cette maniere.

                            Ne nous trompons pas d'enemi.

                            Commentaire


                            • #15
                              Quel serait l'interet? Tu es as la moindre preuve?
                              ET elle ou la preuve que ce meurtre a été commis par des terroristes ?

                              Les quatre citoyens, dont les corps criblés de balles ont été découverts lundi après-midi près de Tadmait, ont été tués par un groupe armé terroriste, a indiqué à tsa-************ une source sécuritaire locale.
                              Il y a eu des témoins ? Des membres de forces de l'ordre locale était-elle présente sur place ? Si oui, pourquoi ils ne sont pas mis a leur poursuite ? Si non, qui les a t-ils prévenus ?
                              Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X