Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mon meilleur ami...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mon meilleur ami...

    Un vieil adage de chez nous dit : « cumuler les amis te laisse sans ami ».
    Pourtant on entend souvent :" ma meilleure amie ceci..., mon meilleur ami cela...’’.
    S’il y a un "meilleur" c’est qu’il y a un bon nombre d’autres amis(es) derrière, qui le sont moins (meilleurs).
    Est-ce des grades?
    Croyez-vous qu’on peut avoir plusieurs amis(es) portant la véritable définition de l’amitié ?
    Un (e) seul(e) n’est-il pas déjà rare et surtout suffisant avec les temps qui courent et les mauvaises expériences vécues dans le cadre de la pseudo-amitié ?
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Bonjour Zak, bonjour tout le monde

    Oui on peut avoir plusieurs meilleurs mis, sans forcément les hiérarchiser. Un meilleurs ami, inspire une plus grande confiance, aide plus en cas de problème, ... Je n'ai qu'un meilleur ami actuellement, mais c'est le hasard des choses. J'en ai eu à une autre période de ma vie plusieurs "meilleurs amis". généralement ils sont aussi les meilleurs amis entre eux.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      S’il y a un "meilleur" c’est qu’il y a un bon nombre d’autres amis(es) derrière, qui le sont moins (meilleurs).
      Est-ce des grades?
      oui on peut dire qu'il a des grades mais on les "classe" malgré nous, ça se fait inconsciemment avec le temps. Les meilleurs ami(e)s sont ceux qui te soutiennent en cas de rudes épreuves... les autres restent des amies mais de seconde classe, si j'ose dire

      Croyez-vous qu’on peut avoir plusieurs amis(es) portant la véritable définition de l’amitié ?
      plusieurs je ne suis pas sûre, si c'est pour se confier on a besoin que d'une seule écoute en général...mais ça dépend des personnes


      Un (e) seul(e) n’est-il pas déjà rare et surtout suffisant avec les temps qui courent et les mauvaises expériences vécues dans le cadre de la pseudo-amitié
      Si on veut se faire de vrai(e)s ami(e)s, il faut toujours s'attendre à vivre des mauvaises experiences et à être un peu déçu...mais tant qu'il n'y a pas mort d'homme...
      Mais je concède qu'un(e) seul(e) ami(e) de confiance peu suffire...mais ne doit pas t'empêcher d'en avoir d'autres, sans qu'elles/ils soient des confident(e)s pour autant.

      Commentaire


      • #4
        mon meilleur ... il est mort dans un accident .... depuis je ne trouve plus de confident... le reste il y a toujours une brin de méfiance, un ti calcule avant de parler

        Commentaire


        • #5
          prodz

          mon meilleur ... il est mort dans un accident .... depuis je ne trouve plus de confident... le reste il y a toujours une brin de méfiance, un ti calcule avant de parler
          __________________
          chuie vraiment dsl c'est vrai que c'est difficil de trouver un ami a qui tu peux faire confiance

          Commentaire


          • #6
            bonsoir tout le monde,
            bonsoir Zac,

            S’il y a un "meilleur" c’est qu’il y a un bon nombre d’autres amis(es) derrière, qui le sont moins (meilleurs).
            Est-ce des grades?
            moi j'appelle pas ça un meilleur ami mais plutôt un bon ami. celui qu'on préfère plus par rapport aux autres.
            on peut avoir plusieurs ami(e)s. parmi eux, il y a un avec qui on s'entend très bien. on lui confit des choses que l'on peut pas partager avec les autres mêmes s'ils sont nos ami(e)s. un meilleur ami s'inquiète de nos silences...on le présente à la famille...il est content de notre bonheur...
            «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

            Commentaire


            • #7
              Je ne sais pas si j'ai vraiment des amis,

              Commentaire


              • #8
                C'est long une vie ....

                on tricote des bouts avec des personnes...
                on créé des liens forts
                puis ils se distendent..
                on recroise d'autres gens... etc ...
                CE SONT DES AMIS.

                meilleure amie
                LE MEILLEUR est le winneur qui aura réussi l'exploit monumental de nous supporter plus longtemps que les autres...

                la mienne est italienne et elle me dit après les coups durs " mais pourquoi tu ne m'as rien dit !!" parce que je n'irai jamais lui crier au secours sur le moment...
                je fais autrement...
                mais elle devine... et respecte mes silences..OU ALORS rameute des gens pour qu'ils soient présents... ( elle vit loin )


                les pseudos amis ,
                pour moi ça n'existe pas... si on se leurre sur la nature de la relation, c'est de notre faute pas de la leur...

                sinon ,
                les copains et copines il y en a plein la besace, on rigole ensemble , on partage des activités, des petits bouts de vie aussi, ça dure quelques temps, trois petits tours et puis s'en vont... ou cela reste superficiel...C'est bien aussi.

                sinon les autres ,ce sont des collègues;on s'apprécie mais on a des intérêts communs.... donc en cas de conflit , c'est chacun pour sa pomme ...
                c'est la règle du jeu ...

                Commentaire


                • #9
                  habib el yahet ,vous etes tous au printemps de votre vie le meilleur ami vous en avez un dans une vie alors vous avez des tas de copain ,mais ami
                  je me rappelle d'une phrase de quelqu"un de tres sarcastique surement
                  " on a pleins d'amis quand on est pas dans le besoin ".c'est peut-etre pas encore le moment pour vous de faire les comptes

                  Commentaire


                  • #10
                    " on a pleins d'amis quand on est pas dans le besoin ".c'est peut-etre pas encore le moment pour vous de faire les comptes
                    tout à fait. les moments difficiles nous permettent de faire le tri dans la liste de nos ami(e)s.
                    «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai cinq meilleurs amis.
                      Je ne gère pas l'amitié que j'ai avec chacun de la même façon. Je sais lesquels d'entre eux sont les plus forts et ceux qui ont le plus besoin de soutien.

                      Finalement, quand on devient adulte, l'amitié est très simple et très vraie.

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai cinq meilleurs amis.
                        Je ne gère pas l'amitié que j'ai avec chacun de la même façon. Je sais lesquels d'entre eux sont les plus forts et ceux qui ont le plus besoin de soutien.

                        Finalement, quand on devient adulte, l'amitié est très simple et très vraie.
                        cinq amis waw moi j'ai aucune amie fille y'a tjrs des histoire avec elles
                        par contre le seul meilleur ami que j'ai est un mec il est génial

                        Commentaire


                        • #13
                          bonsoir tout le monde
                          je suis d'accord que c'est difficile d'avoir un ou plusieurs amis, mais ça existe.
                          moi personnellement j'ai des amis qui sont comme des frères, ou plus.
                          il faut seulement bien choisir.
                          la vie est trop longue pour attendre, et trop courte pour comprendre

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai pas d'amis

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai cinq meilleurs amis.
                              Tu peux Garder 2 et Solder les 3 sur FA ....

                              C'est bien de Partager , n'est ce pas ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X