Annonce

Réduire
Aucune annonce.

roulé aux framboises

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • roulé aux framboises

    - 4 oeufs
    - 120 g de sucre
    - 120 g de farine
    - confiture de framboises

    - sucre glace

    Battre les oeufs et le sucre au bain-marie jusqu'à ce que le mélange triple de volume et blanchisse. Hors du feu continuer à battre jusqu'à complet refroidissement. Ajouter délicatement, en pluie, la farine tamisée.

    Verser sur une plaque garnie d'un papier sulfurisé beurré et faire cuire à four préchauffé à 180° (th 6) environ 10 min.

    Sortir du four et retourner sur un papier sulfurisé ou aluminium. Tartiner de confiture de framboises et rouler rapidement en serrant bien (le biscuit ne cassera pas s'il est roulé chaud). Saupoudrer de sucre glace.






    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

  • #2
    waw avec tres peu d'ingrédients en plus !, a essayer des que j'ai un peu de temps, Merci pour la recette et la photo

    Commentaire


    • #3
      Une super bonne idée de goûter. Je vais profiter d'être coincée à la maison pour essayer la recette dès demain... Merci Zakia !

      Commentaire


      • #4
        tu me donneras des nouvelles meliz, avant les roulais avec un torchant humide, je veux bien essayer avec l'aluminium

        Commentaire


        • #5
          Je vous en prie Yazou et Meliz

          On peut changer de confiture, parsemer d'amandes effilées grillées, etc.

          Mettre autre chose que la confiture, crème au beurre, pâtissière, mousse de fruits,etc.

          J'avais la flemme de faire du compliqué. J'avais juste envie de faire un gâteau
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

          Commentaire


          • #6
            Hi

            Perso, j'utilise toujours le papier allu pour le Roulé. Mais le papier cuisson est mieux indiqué et bien plus commode.


            Ces les petits qui vont être heureux


            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

            Commentaire


            • #7
              Merci Zakia, ta recette tombe à point nommé : on m'a apporté un énorme bocal de confiture de prune santa rosa maison.

              Commentaire


              • #8
                Perso, j'utilise toujours le papier allu pour le Roulé
                Ca ne colle pas? J'ai en mémoire des expériences un peu ratées avec l'alu.

                Sinon, si on a pas de papier sulfu, une plaque de cuisson antiadhésive bien beurrée. Puis pour rouler le gâteau, dans une serviette propre
                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                Commentaire


                • #9
                  J'ai quelques pêches et nectarines bien mûres, qui commencent même un peu à tourner de l'oeil. J'ai donc envie de tester avec de la crème patissière épaisse et des petits morceaux de fruits

                  Je vous dirai ce qu'il en est...

                  Commentaire


                  • #10
                    Avec plaisir Bsibsa Euh tu n'auras pas besoin de monter les oeufs pendant 2 h

                    Elle doit être bonne ta confiture

                    J'ai aussi fait le roulé avec de la confiture maison.

                    Meliz, bonne idée . Mais n'étale pas la crème sur biscuit chaud. Attend qu'il refroidisse.

                    Cependant, roule-le directement à la sortie du four dans le papier sulfu. Et tu le laisse refroidir. Ensuite tu déroules délicatement et tu garnis.
                    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                    Commentaire


                    • #11
                      Ok, merci pour l'astuce

                      Commentaire


                      • #12
                        Alors Meliz, ce roulé?
                        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                        Commentaire


                        • #13
                          Petit problème de plaque rectangulaire que je n'ai pas et autres péripéties avec le bain marie

                          Je l'ai fait avec de la confiture de fraises finalement, mes fruits n'ayant pas tenu le coup jusqu'à aujourd'hui En plus j'ai eu la flemme de préparer la crème patissière.

                          Mon roulé était bon mais comment dire... pas très beau car pas régulier J'ai fait cuire le biscuit sur une feuille de papier sulfurisé sur ma lèche frites qui est un peu courbée Il n'avait pas une forme très rectangulaire bien que j'ai tenté de le découper pour arranger ça. Du coup il était rétréci

                          Enfin, c'était bon et c'est le plus important !

                          Donc testé et approuvé !

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu as fait un ondulé quoi .

                            Bah le principal est qu'il était bon.

                            Je ne savais pas pour tes fruits, sinon je t'aurais conseillé hier de les pocher dans un petit sirop et de les mettre au frigo.
                            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui, ondulé c'est ça Le biscuit n'avait pas la même épaisseur partout. Si tu ajoutes à ça une forme de vague trapèze roulé...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X