Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Création de l'Union Maghrébine des pilotes de ligne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Création de l'Union Maghrébine des pilotes de ligne

    Les associations des pilotes de ligne des pays du Maghreb ont annoncé, mercredi, à Casablanca, la création de l'Union Maghrébine des pilotes de ligne (UMPL).


    L'Union Maghrébine des pilotes de ligne (UMPL) décolle

    Cette nouvelle entité se veut un outil de rapprochement, de coordination et d'échange d'expériences entre les pilotes de ligne maghrébins et ceux du Sénégal en tant que pays membre associé à l'UMPL.

    Les membres fondateurs de cette union, nouveau jalon apporté à l'édifice de l'Union du Maghreb arabe (UMA ), s'engagent à oeuvrer pour le développement de l'industrie du transport aérien et pour une croissance soutenue dans le secteur de l'aviation civile à travers le renforcement des liens de coopération en matière de sécurité et de sûreté aérienne.

    Les actes constitutifs de l'UMPL ont été signés, mercredi, dans l'enceinte de la RAM Academy à Casablanca, par les représentants des associations de pilotes de ligne du Maghreb et du Sénégal.

    La cérémonie de signature, qui a eu lieu en marge de l'Assemblée constitutive de l'UMPL, a été marquée par la présence du secrétaire général de l'UMA, M Habib Boularès, du secrétaire général de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI), M Taïeb Chérif, de responsables du Ministère du Transport, de Royal Air Maroc et de l'Office National des Aéroports (ONDA).

    Les intervenants ont souligné à cette occasion l'importance de la création de cette nouvelle structure maghrébine qui vient renforcer l'édifice maghrébin et intervient dans une conjoncture internationale tendant vers la libéralisation du transport aérien qui joue un rôle important dans le commerce international, le tourisme et les échanges commerciaux.

    Ils ont également tenu à féliciter les pilotes de ligne maghrébins pour les efforts déployés pour la concrétisation de cette union qui s'inscrit dans le cadre des ajustements exigés par la mondialisation pour défendre les intérêts des pays du Maghreb et faire face à la concurrence qui devient de plus en plus rude et complexe dans le secteur de l'aviation civile.

    Outre la signature des statuts de l'UMPL, le programme de l'assemblée constitutive comprend la présentation d'exposés sur l'importance des groupements régionaux et internationaux des pilotes de ligne dans le transport aérien, management de la prévention dans le milieu aéronautique et la coopération Sud-Sud dans l'aviation civile.

    (MAP).

  • #2
    tres bonne initiative !! il sera ou son siege ?

    Commentaire


    • #3
      pour l'instant je ne sais pas.

      mais je crois que ca sera a casablanca puisque ils ont signé a l'academie de la RAM.

      Commentaire


      • #4
        j'en suis ravis,il faut bien commencer par quelque chose,une union qui esperant le ouvrira la porte et les esprits a d'autres iniatives,et qui c'est un jour de l'autre coté de la rive ne sera connu que par le :GRAND MAGHREB.
        ne dit-on pas que les petits ruisseaux font le grand fleuve?
        je suis du peuple des humains,et notre patrie s'appelle:terre

        Commentaire


        • #5
          Houlala!

          Eh bein, ils ont crée tout ça? mais franchement, même l'UMA n'a pas marché, et ne roulera jamais,et pourtant on continue à procréer des institutions maghrebines qui en principe doivent venir consolider l'ossature de base ( UMA)

          C'est toujours bon, de savoir que nous avons au moins, l'honneteté de ne pas nous dire les choses en face quand nous sommes reunis. Dorénavant, nous devons dialoguer virtuellement, car là, au moins, on se dit nos verités.

          Commentaire

          Chargement...
          X