Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une fille arnaquée à Alger rêve de quitter l'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une fille arnaquée à Alger rêve de quitter l'Algérie

    Le parcours Souad (20 ans) avec les pensionnats est très périlleux. Arrivant à Alger, elle loue un studio, à 10 000 DA. Jusque-là tout était normal, car Souad travaillait dans une pizzeria, elle rentrait le soir, sombrait dans le sommeil, après une journée fatigante. Au bout de quelques jours, elle découvre que la propriétaire de la maison fouillait dans ses affaires, lui volait même de l’argent. Quand elle réclamait son argent volé, elle recevait des insultes et des menaces de la propriétaire,car elle n’avait guère le choix. Ainsi, la propriétaire ne restait pas dans le vol, elle accusait Souad d’avoir mis l’œil sur son mari.

    "Cette femme n’est pas normale, elle me volait, fouillait mes affaires. Elle m’avait même imposé un prix tout autre que celui que je payais. Je devais payer ainsi 15 000 DA, sinon, je retrouverai mes affaires dehors. Je décidai de parler avec son mari lui expliquant que je ne pouvais pas payer cette somme? J’ai pu le convaincre de me laisser au moins le temps de chercher où aller. Je commençais mes petites recherches. Hélas, en rentrant le soir, j’ai trouvé toutes mes affaires devant la porte. Elle me lança aussitôt au nez, : tu n’as signé aucun papier et ce n’est pas a cause de toi que je perdrai mon mari. Tôt, je suis partie en quête d’un toit, obligée de m’installer dans un pensionnat, qui n’a de pensionnat que le nom. Un grand désordre, une anarchie totale, la propriétaire commença à me réciter les règlements intérieurs. Elle m’accompagnait dans ma chambre que je devais partager avec d’autres filles, tout était sale, c’était horrible. Après trois mois, je quittai cet enfer, pour un autre pensionnat qui n’était pas trop différent des autres…

    Souad vit toujours dans un pensionnat, son travail comme serveuse dans une pizzeria lui rapporte des misères. Elle tente de mettre de côté un peu de sous, elle nous confie que son seul rêve aujourd’hui, est de partir, loin, très loin, de l’Algérie.

    source : la Dépêche de Kabylie

  • #2
    Là ou il y aura des humains, il y aura de l'arnaque...
    Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

    Commentaire


    • #3
      mais moi ce que je ne comprends pas... pourquoi elle part a l'alger ou visiblement elle n'a pas de famille, n'est pas étudiante dans une université de la ville, .. pour travailler comme serveuse et dormir dans des pensionnats sales, elle cherchait quoi a Alger ?

      Commentaire


      • #4
        Puisse DIEU la guider et l'aider dans sa situation a grands risques.



        Les gens ne sont pas prets a accepter une femme qui habite toute seule.

        Commentaire


        • #5
          Les gens ne sont pas prets a accepter une femme qui habite toute seule
          c'est qui ces gens, et pourquoi n'accepteraient-ils pas qu'une femme habite toute seule ?
          Dernière modification par absent, 04 août 2009, 00h20.

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir

            C'est pas la première ni la dernière, dans ce monde, à être arnaquée, par des gens sans scrupule ! Ça existe partout !

            Commentaire


            • #7
              Myst La femme au pensionnat qui a vole la pauvre fille. elle n'oserait pas faire cela a un homme tout seul.

              Commentaire


              • #8
                mais moi ce que je ne comprends pas... pourquoi elle part a l'alger ou visiblement elle n'a pas de famille, n'est pas étudiante dans une université de la ville, .. pour travailler comme serveuse et dormir dans des pensionnats sales, elle cherchait quoi a Alger ?
                Si la pauvre se rend à Alger, c'est parce qu'elle a besoin d'un travail...et d'un salaire... et beaucoup de ces jeunes le font pour aider leur familles démunies qui sont restées à la campagne.

                Malheureusement Alger n'offre pas s'appartement `louer aux jeunes, ce n'est pas dans notre culture... et des propriétaires y trouve l'occasion d'en profiter.

                Je connais personnellement plusieurs (filles et garçons) qui voyage jusqu'à 100 km d'Alger pour y travailler et renter le soir.

                Certains se groupe en voiture, d'autres prennent l'autobus.... et je ne parle pas de ceux qui y vont en voiture par eux mème.

                C'est pour des raisons de ce genre qu'il faut penser créer une nouvelle capitale.... pour dé-sengorger Alger!
                L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                Commentaire


                • #9
                  Avucic, donc tu serais d'accord avec moi que ce text est incomplet ..., ca ne parle pas des projets de la fille, ce qu'elle veut faire a Alger, en plus non seulement elle n'a pas d'argent ( pour sa propre personne), meme pour vivre a l'Alger mais en plus, la, elle veut quitter le pays ? avec quoi et comment ?
                  je ne comprends pas...

                  Commentaire


                  • #10
                    ........Disoli !
                    Dernière modification par absente, 04 août 2009, 01h38.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par yazou
                      Avucic, donc tu serais d'accord avec moi que ce text est incomplet
                      En effet l'article de la DDK est incomplet.
                      Pour mieux comprendre mon intervention il faut aller au site:

                      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=135753
                      L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                      Commentaire


                      • #12
                        Avicic, merci pour l'article
                        il y a le meme paragraphe en plus, je comprends mieux les histoires des autres filles puisqu'elles racontent le commencement de leurs histoires , surtout celle qui etait contrainte a partir de la maison de son oncle, aucune autre issue..
                        ceci dit, peut etre que le gouvrenement devrait deleguer une association speciale pour enqueter sur ces refuges au noir? mettre des exigences comme sur le nombre de filles dans chaque chambre ainsi que le profitage ( ajout de 200 Da si la fille entre apres 21 )

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est vraiment scandaleux et malheureux de lire des trucs pareils , alors que d'autres l'ont eu facile et chialent tout le temps sur leurs sorts

                          Bonne nuit Avucic , Zgin et yazou

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonne nuit Nedjma

                            Commentaire


                            • #15
                              Ce dont on a besoin c'est aussi une réforme en profondeur du droit.

                              Et aussi que les actuelles s'appliquent. A ma connaissance, la propriétaire n'a aucunement le droit d'entrer dans les lieux sans l'accord du locataire.

                              Il faut absolument que les relations propriétaire/locataire soient balisées avec définition précise des obligations et droits de chacun.

                              Que la justice soit moins laxiste et ne laisse pas impunis les contrevenants.
                              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X