PDA

Voir la version complète : 6 chefs d’états-majors en conclave à Alger


mendz
04/08/2009, 01h04
Les travaux de la 4e réunion de la commission des chefs d'états-majors des pays membres de la capacité de la région d'Afrique du Nord relevant de la force africaine en attente ont été ouverts lundi au Cercle militaire de Beni Messous (Alger). Prennent part aux travaux de cette réunion qui s'étalera jusqu'à jeudi prochain les chefs d'états-majors d'Algérie, de Libye, d'Egypte, de Mauritanie, de la République arabe sahraouie démocratique et de Tunisie, ainsi que les membres du secrétariat exécutif de cette instance et des représentants de la commission de l'union africaine (UA).

Le chef des forces terrestres, le général Bendjemil Kadour qui a présidé la réunion en tant que représentant du chef d'état-major de l'armée nationale populaire (ANP) a indiqué, dans son allocution d'ouverture, que cette rencontre visait "la finalisation des résultats ayant sanctionné la réunion des experts tenue récemment à Tripoli concernant la capacité de déploiement rapide, la formation, les centres d'excellence et le courrier électronique".

Pour sa part, le secrétaire général du secrétariat exécutif de la capacité de la région d'Afrique du nord, le général-major Ahmed Ahmed Abdallah Aoun a souligné l'importance de cette réunion dont le succès impliquerait, a-t-il dit, "la concrétisation des ambitions des dirigeants des pays concernés à travers la signature d'un mémorandum d'entente d'institution de la capacité qui constituerait sans aucun doute un pilier dans la réalisation de la paix et de la sécurité africaines".
Le chef de la délégation algérienne, le général Kadouri Mustapha, a indiqué dans ce contexte que la réunion examinera les questions concernant le règlement administratif, le budget consacré à la capacité et le déploiement rapide de cette instance outre des questions organisationnelles.
Parallelement, un atelier de formation est organisé et "concerne les formateurs militaire, civil et policier", a-t-il ajouté.

Le chef de délégation libyenne, le général El Bahar Bachir Radjeb Safsaf a de son coté rappelé les composantes de la capacité qui est constituée du secrétariat exécutif et de l'organe de planification avec leur siège en Libye, du commandement dont le siège est en Egypte et deux bases logistiques.

Il a souligné dans ce cadre le v£u de cette instance de voir le siège de la base principale administrative de l'UA accueilli par la wilaya de Jijel.

Les questions soumises à débat lors de cette réunion seront présentées, après adoption par la commission, au conseil des ministres de la défense des pays membres puis à la conférence des chefs d'Etat.

L'Algérie avait abrité la 3e édition de cette réunion les 21 et 22 octobre dernier à travers l'organisation d'un atelier consacré à la police et à la gendarmerie nationale et au formateur civil de la région d'Afrique du nord au sein de la force africaine en attente.

APS

The Black Stone
04/08/2009, 01h35
les chefs d'états-majors d'Algérie, de Libye, d'Egypte, de Mauritanie, de la République arabe sahraouie démocratique et de Tunisie

Un manquant et un intrue

quant est ce que la Libye ..l'Egypte ...la Mauritanie ...et la tunise on reconnu la "République arabe sahraouie démocratique" ???

hartman
04/08/2009, 02h42
l'algerie ne cherche pas a developper la formation en matiére de securité, echanger le savoir faire en matiére de securité...)

Non ! elle cherche a jsutifier et a convaincre et la reconnaissance de la republique fantoche rasd juste pour déranger le maroc , elle se trompe ! le maroc avance comme si de rien n'etait et il exploite son sahara haut et fort sans craindre personne, la caravane passe ......

En plus le maroc n'a rien a faire a cette réunion , c'ette derniére concerne des pays non stable qui vivent dans la peur bref qui vivent mal

Le maroc et l'un des pays les plus stable au monde enfin bref mieux que c'est voisins donc bsahtkoum cette reunion on verra si elle changera votre quotidien

OverSkilled
04/08/2009, 02h50
bien résumé Hartman.

mendz
04/08/2009, 11h48
quant est ce que la Libye ..l'Egypte ...la Mauritanie ...et la tunise on reconnu la "République arabe sahraouie démocratique" ???


Ben depuis qu'elle siège avec eux le plus normalement du monde dans une organisation militaire dont le siège est en Egypte.

C'est une reconnaissance sournoise et tacite :)

Et puis c'est une bonne chose ce rapprochement dans un domaine aussi sensible que le domaine militaire entre les pays freres de l'Afrique du nord.

On vois bien que sans le petit troubliant de la région, tout peut se faire et dans tous les domaines.

heris
04/08/2009, 11h55
Et pourquoi l'union du Maghreb ne s'est pas encore faite sans le troublion?

Morad75
04/08/2009, 12h16
Mendz : On vois bien que sans le petit troubliant de la région, tout peut se faire et dans tous les domaines.

Mabrouk aaikoum et bonnes continuations, mais vois-tu, le troubliant de la région préfère ça!

Zapatero prochainement au MarocAu menu de cette nouvelle rencontre bilatérale , la préparation du premier sommet UE-Maroc , que l'Espagne envisage de l'organiser en "Mars prochain, dans le cadre de sa présidence de l'UE, a déclaré Moratinos

La cour des grands quoi:mrgreen:

mendz
04/08/2009, 12h45
La cour des grands quoi:mrgreen:


Ah oui biensur, bientot vos allez faire votre entrée à l'UE c'est ça ? :)

Rien que de constater qe c'est l'Espagne qui organise ce genre de sommets rensigne clairement sur ses motivations et sur les sujets abordés ;)

Allez mabrouk l'UE tout de meme :mrgreen:

Eric54
04/08/2009, 13h21
Et bien c'est bien....
Comme ca l'armée rasdienne poura vous aider a retrouver les assasin de Tadmait
vu que l'armée algérienne na rien fait pour eux...
En meme temp l'Etat major de l'ANP est surtout occuper a mettre leur subordonée rasdien a la meme table que d'autre pays sous developpée que de protéger sa propre population....

The Black Stone
04/08/2009, 13h38
Ben depuis qu'elle siège avec eux le plus normalement du monde dans une organisation militaire dont le siège est en Egypte.

jamais entendu parler

vous ne faites que détourne l'attention du peuple avec l'idee de l'ennemi exterieur

les journaux televise de l'ENTV commancent par les activités du roi boutef et se terminent par les activités du polisario ... tt va bien personne ne s'est explose

Allez mabrouk l'UE tout de meme




on a le statut avance permet au Maroc de bénéficier de toutes les attributions d'un pays membre, sauf la participation aux institutions

mendz
04/08/2009, 14h11
les journaux televise de l'ENTV commancent par les activités du roi boutef et se terminent par les activités du polisario ... tt va bien personne ne s'est explose



Ah bon ? Tu es fidèle spectateur de l'ENTV donc ?

Moi pas ! Comme la majorité des algériens d'ailleurs :mrgreen:

Donc pour la progagande, et la théorie de l'ennemi extérieur, ça n'existe que dans ta tete.

Je te garentis qu'ici en Algérie on entends pas parler de la RASD ni de ton royaume enchanté d'ailleurs.


on a le statut avance permet au Maroc de bénéficier de toutes les attributions d'un pays membre, sauf la participation aux institutions


Jamais entendu parler, c'est drole ce que votre propagande arrive à vous faire avaler meme que le Maroc fera partie de l'UE :mrgreen:

Eric54
04/08/2009, 14h17
Ah vous avez jamais entendu parler de la RASD ?
pourtant c'est toi qui nous aménent un article algérien qui en parle....:rolleyes:
Tu regarde pas la propagande de l'Etat alors que ton article a été écrit par....L'APS....
enfin que devons nous dire de tous les articles algérien qui depuis avant d'hier parle des relations maroco-espagnol....
en quoi les relation entre deux pays concerne l'Algérie ?
Pour le statut européen ta du rater encore une fois les article de l'aps et meme de son mini-moi sps...

mendz
04/08/2009, 14h26
Ah vous avez jamais entendu parler de la RASD ?
pourtant c'est toi qui nous aménent un article algérien qui en parle....:rolleyes:
Tu regarde pas la propagande de l'Etat alors que ton article a été écrit par....L'APS....

Ben l'APS ne parle pas de la RASD dans son article mais de la réunion des chefs d'etat-majors des six pays de la région.

C'est vous les makhzeniens que vous etes tellement obcédés par la RASD que vous n'avez retenu que ce mot dans tout l'article :)

Et puis biensur que tous les algériens connaissent la RASD et considèrent la lutte du peuple sahraoui pour sa liberté mais la cause sahraoui n'est portée par aucune propagande parce que sa justesse est évidente, et l'occupation illégale de ce territoire par le Maroc ne fait aucun doute.

Morad75
04/08/2009, 14h41
6 chefs d’états-majors en conclave à Alger

By APS!
J'ai beau à Googler dans les journeaux de libyenns, Tunisiens, Egyptiens et Mauritaniens, RASD:mrgreen: pour être franc non!

Mendz as-tu d'autres sources à part l'APS? Même en chinois!

By Mendez Ah oui biensur, bientot vos allez faire votre entrée à l'UE c'est ça

Je t'ai parlé de statut avancé! Allez un peu de lecture et si tu comprends pas, je pourrai de donner d'autres liens!
http://www.rfi.fr/actufr/articles/106/article_73438.asp

By Mendez Ben l'APS ne parle pas de la RASD dans son article mais de la réunion des chefs d'etat-majors des six pays de la région.

:mrgreen:, Ok je passe...


Toujours Mendz Et puis biensur que tous les algériens connaissent la RASD
Avec tout le tapage médiatique et les milliards? :mrgreen:

Et encore Mendz : C'est vous les makhzeniens que vous etes tellement obcédés par la RASD que vous n'avez retenu que ce mot dans tout l'article :)

bein oui, ça nous concerne! Et toi dans l'histoire, c'est quoi ton rôle:lol:

Eric54
04/08/2009, 14h51
a Mendz
nan ne t'inquiete pas il n'y pas que la RASD que j'ai retenu, j'ai surtout vu que l'Etat major se metter en quatre pour placer un rasdien a une réunion quelquon que meme minime mais rien pour les victimes de Tadmait...
mais bon apparament la promotion de la RASD compte plus que les malheur de tes compatriote...

TAGHITI
04/08/2009, 15h06
quant est ce que la Libye ..l'Egypte ...la Mauritanie ...et la tunise on reconnu la "République arabe sahraouie démocratique" ???

quand est-ce que le Maroc a ce poids politique et diplomatique au point d' influencer les décisions ces Ètats souverains pour boycotter les rencontres dans lesquellles le Polisario est resprésenté à part entière ? ;)

Morad75
04/08/2009, 15h11
quand est-ce que le Maroc a ce poids politique et diplomatique au point d' influencer les décisions ces Ètats souverains pour boycotter les rencontres dans lesquellles le Polisario est resprésenté à part entière ?

Aucunes! On vous le laisse le bébé 'RASD', on a d'autres chats à fouetter avec des pays amis et developpés:mrgreen:

Cookies