Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le président du CNEC des Enfants de Chouhada serait un fils de harki

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le président du CNEC des Enfants de Chouhada serait un fils de harki

    Enfants de Chouhada : le président du CNEC serait un fils de harki



    Le président de la Coordination nationale des enfants de Chouhada (CNEC), Khaled Bounedjma, est-il un fils de harki? Dans son édition d'aujourd'hui, le quotidien arabophone Ennahar affirme que c'est le cas.

    Le journal publie un document officiel de la direction du service national du ministère français de la Défense dans lequel il est clairement mentionné que Mohamed Bounedjma, né le 9 août 1928, a « servi comme harki » dans plusieurs régiment de l'armée coloniale. Selon Ennahar, Le père de M. Bounedjma a même servi dans une unité qui a pratiqué des actes de torture sur des Algériens.

    Autre affirmation du quotidien : la famille de Bounedjma a, dès l'indépendance, entamé des démarches auprès de la France pour bénéficier d'une pension de harki. Une demande qui a été refusée par les autorités françaises car, selon le document publié par Ennahar, l'intéressé n'a pas été mobilisé dans une troupe régulière de l'armée coloniale.

    Ces révélations risquent de relancer le débat sur les faux moudjahidine et les faux enfants de chouhada en Algérie. Ces derniers, 47 ans après l'indépendance, représentent un lobby puissant dans le pays et bénéficient de nombreux avantages.


    TSA


    No Comment


  • #2
    Il est tout à fait normal d'accuser ce monsieur d'avoir trahi son pays. C'est bien évidemment lui qui a ordonner à son cher père d'aller prendre les armes pour combattre ses propres frères.

    J'aurais dû aller à mes cours de sciences à l'époque, on m'aurait appris que la trahison est un gêne qui se transmet de manière héréditaire.

    Commentaire


    • #3
      J'aimerai comprendre comment on peut obtenir le dossier d'un harki, par la France de surcroit ?...., Qu'est-ce que ce monsieur à fait pour être dénoncer seul parmis tout les autres pourris qui sont si nombreux dans le réseaux pourris du système pourris .

      J'aimerai tellement qu'ils se balances entre eux , ou plutôt , que la France nous dévoile tout les dossiers des collabos qu'ils ont entre leurs mains . Particulièrement celui des cadres et des officiels .

      Commentaire


      • #4
        Ennahar ose franchir un tabou et signe sa mort.
        If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
        You have to have a dream so you can get up in the morning....

        Commentaire


        • #5
          encore une fois l'histoire patrimoine de tout les algeriens est convoquer paur regler les comptes ...ce monsieur bounedjma ...laudateur par excelence de tout les regimes et membre de tout les comités de soutien de bouteflika ...donneur de lecon a "hsab hesb franca"...a utilisé ..instrumentalisé sa filiation de fils de chahid...chah fih ....joli retour de baton...on ne parle pas la bouche pleine ...
          Dernière modification par belkarem, 04 août 2009, 15h47.

          Commentaire


          • #6
            Je suis contre l'instrumentalisation de notre Glorieuse Révolution de Libération Nationale par des opportunistes à des fins non avouables mais il faut des preuves pour accuser les gens et Ennahar nous a habitués aux faux scoops , le plus sage est d'attendre la suite donnée à cette affaire pour se prononcer !

            Commentaire


            • #7
              On devrait songer bientôt à les appeler petits enfants de chouhadas !...

              Commentaire


              • #8
                Cnec /harki

                CE N'est plus un secret beaucoup de monde,au niveau de la soit disant famille revolutionnaire grouille de harkis goumiers armé suppletif des RTA
                pour le savoir consulter les archives de nantes et ex en provence vous serez sideré ... certainnes archives arrives à prescription en 2010 et d'autre plus sensible en 2020 mais tout fini par se savoir les zellateurs qui cléronnent, les flagonneurs qui traient la vache algerie depuis 1962
                ou est passé BENYOUCEF MELLOUK et les magistrats faussaires ?

                Commentaire


                • #9
                  Mon cher bourri , il y avait un temps ou jefréquenté beaucoups les archives dom tom d'Aix-en-Pce ( je n'y suis plus retourner depuis 2003 )pour justement recherché d'éventuel cas de kouwad l'frança et autres saletés de ce genre . C'était dans le but de créer un dossier pour l'association que nous voulions créer avec des camarades << JUSTICE POUR L'ALGERIE >> mais tu pense bien ?....., les associations harkis aider de l'administration française (ministère des anciens combattants ) sont passé bien avant nous .

                  Tu ne trouvera seulement que des anciens rapport secret n'impliquant aucunement les traîtres , ni les collabos , ni les délateurs . Mais si tes recherches se sont avérés plus efficaces que les miennes je te remercie de me donner les codes d'archives par mp je me ferait une joie d'aller voir ! .

                  Commentaire


                  • #10
                    N’autre vision

                    La France livre ses «sous-hommes» ?

                    Par Mohamed Zaâf

                    Le quotidien arabophone Ennahar publiait hier, à la une, un document issu des archives militaires du ministère français de la Défense témoignant de la période de la guerre d'indépendance.

                    Avec ce «scoop», Ennahar vient de réussir là où l'Etat algérien a échoué. Si jamais le document venait à être authentifié, le fait serait à considérer comme une sorte de dépucelage du dossier des archives de la guerre d'Algérie.

                    Cependant, on ne peut perdre de vue que ce document inattendu vient alimenter une polémique qui, si elle est propre à l'arène médiatique locale, ne manquera pas de déborder de ce cadre sans que l'on sache ce que les débordements charrieront ni où ils s'arrêteront. En effet, le document tel que publié fait état des services d'un harki dans les rangs de l'armée française qui ne serait que le géniteur de l'actuel président de l'une des organisations nationales d'enfants de… chouhada.

                    Un nouveau pavé dans la mare qui vient relancer de plus belle la question des harkis avec l'intrusion, cette fois, d'un ancien-nouveau joueur du kabuki national : le ministère français de la Défense. La France aurait-elle enfin décidé de livrer à l'Algérie indépendante la liste de ses harkis et de leur parcours ?

                    Des gens qui, socialement parlant, auraient fini par réussir chez nous et que Bensaïd, le prédécesseur de Bounedjma à la tête de la CNEC, localise jusque dans les rangs FLN supérieurs, alors que Rebaïne, magnanime, voudrait les voir… amnistiés ! Sans référendum ! Une sorte de Yom kippour pour les frères harkis, en attendant d'englober les assassins parmi les cousins ?

                    La facilité de l'obtention d'un document qui ne court certainement pas les rues et qui ne doit, en principe, être délivré qu'aux personnes dûment patentées intrigue et fait penser à la fameuse déclaration du général-diplomate français, cet ex-agent des services secrets qui avançait d'introuvables «confidences» qu'un officier de… l'ANP de la RADP lui aurait faites sous le sceau de… l'amitié. Bizarre !

                    Le document et la déclaration peuvent très bien avoir des motivations différentes, mais tous les deux aboutissent cependant au même résultat : polluer l'atmosphère politique algérienne.

                    M. Z.
                    [email protected]
                    Jeune Indépendant

                    Commentaire


                    • #11
                      Le plus grave sont les faux moudjahidines.
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X