Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La positive attitude

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La positive attitude

    Le mot « Positive » donne bien l’impression qu’on fait face, qu’on ne cède pas ni au découragement, ni à la dépression, ni à la peur. On trouve un bon côté aux choses, et on prend les choses du bon côté… Psychologie de bazar peut-être, mais qui parfois peut donner du ressort.

    Mais c’est « attitude », le mot qui est vraiment intéressant, car il a le sens de « posture » : une façon de se tenir. Il s’est généralisé, pour désigner une façon de voir les choses, individuelle ou collective. Il est alors presque synonyme de comportement ponctuel, en réponse à une situation donnée. « Quand je lui ai présenté ma démission, le patron a eu une attitude très généreuse, ou au contraire, très mesquine… : il m’a reproché de déserter le bateau qui coule, a mégoté sur mon dernier salaire… »

    L’attitude est, donc, très précisément à cette jonction du physique et du comportement, l’un reflétant l’autre, et pouvant même influer sur l’autre… Quand on se tient bien droit, la tête haute, les yeux fixés sur l’avenir… on a tout de suite plus d’énergie. L’attitude, c’est une façon de se tenir… et en même temps de se percevoir soi-même. Une façon d’annoncer qui on est. Et le mot s’est employé, notamment, depuis la lutte pour les droits civiques, à propos des minorités qui redressent la tête et refusent le racisme, la ségrégation, ou même simplement l’oppression dont elles sont victimes. On assume une certaine fierté, on relève la tête, on ne tente pas de se cacher, de faire profil bas… On prend une certaine attitude !

    L'amour est positif, le manque d’Amour est négatif : par conséquent notre évolution dans l’Amour est directement liée à la constance de notre état positif. Si je me laisse aller à ne voir que le mauvais côté des choses, je deviens différente : moins en forme, plutôt découragée, pas toujours aimable et je prends le risque de manquer d’Amour pour autrui. Et plus je me laisse me dégrader, plus le retour vers le positif est difficile.

    L’état négatif est une rupture avec notre nature qui est Amour, un état de faiblesse consécutif à un manque de contrôle de soi, c’est une aliénation de notre liberté. En revanche, la positivité est l’état de santé de notre être, un libre choix consécutif à une volonté qui se construit jour après jour.

    N’oublions pas que notre positivité est nécessaire aussi pour les autres car elle est communicative et oriente positivement ceux qui nous entourent.

    Et Lorie qui chante :

    Que ce soit elle ou bien toi
    Les uns et les autres, ou même moi
    Nous avons tous pleuré
    Au moins une fois
    Pour un coup dur de la vie
    Une jalousie, un faux pas
    Il arrive parfois que ton moral se casse
    Pour ça, moi j'ai trouvé un remède efficace

    La positive attitude
    La positive attitude
    La tête haute
    Les yeux rivés sur le temps
    Et j'apprends, à regarder droit devant
    La positive attitude...

    Souviens-toi de ces instants précieux
    Qui ont rendu ton coeur si joyeux
    De ces histoires d'amour tellement essentielles
    Elles t'ont rendu la vie bien plus belle, bien plus belle
    Devant la douleur, tu dois savoir faire face
    Moi j'ai trouvé un remède très efficace...

    La positive attitude
    La rage au ventre
    Je suis prête à tout surmonter
    Maintenant, je n'veux plus jamais renoncer à
    La positive attitude...
    La positive attitude...

    Pensez vous à votre attitude au quotidien ?
    Positive ou négative est votre attitude ?
    Souhaitez vous la rendre plus positive ?
    On n’arrête pas d’évoluer, quelque fois en se remettant en cause.
    Dernière modification par Adhrhar, 15 décembre 2005, 14h37.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Positiver H24 ce n'est pas évident....
    Par contre j'ai cessé de râler pour oui ou pour un non j'appelle cela la methode RELATIVISER !!
    J'essaye de rester positive et je remets les choses ou les situations dans un contexte + positif.
    Des tracas qutodiens j'essaye de tirer le positif de la situation.
    Eh bien je peux dire que ma vie a changé avec un tout petit peu de bonne volonté ......
    A chaque fois que le démon des nerfs vient chatouiller ma sensibilité je me dis, hamdoullah les miens sont en bonne santé, nous avons un toit , un job et un frigo bien rempli.....et je laisse couler .........
    A tout ceux qui en doute je vous propose d'essayer, vous verrez cela change la vie !!!!

    Commentaire


    • #3
      moi j'ai tjr la positive attidute, mais j'avou que c'est deux derniére semaine, j'arrive plus a la trouver, et c horrible...
      Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
      J'attends vos propositions ...

      Commentaire


      • #4

        j'avou que c'est deux derniére semaine, j'arrive plus a la trouver, et c horrible...
        moi non plus ..........

        Commentaire


        • #5
          oui je positivais avant de lire les paroles de lorie, vous m avez degouter pour la soirée mdrrr
          l 'Australie est en bonne santé économique , avec une légère tension sur les prix

          Commentaire


          • #6
            merlok oui je positivais avant de lire les paroles de lorie, vous m avez degouter pour la soirée mdrrr
            Ahahaha!! Là tu m'a bien fait rire merci merlok

            @nedjma

            Ma niéce retrouver grave a la FA a perdu aussi la positive attitude, c vraimen pas marran je vou assure, ne trouver du positive dans plu rien c vraimen dur dur! Et je ne le souhaite a personne.. vraiment!

            Nedjma vient avec tata on deprimera a deux comme sa!
            Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
            J'attends vos propositions ...

            Commentaire


            • #7
              ou la je connaissais avant lorie et raffarin! quand j'étais petite je regardais un manga qui s'appelait poliana..c'était l'histoire d'une petite fille à qui il arrive des tas de malheurs mais qui prend toujours les choses du bon côté...depuis j'ai adopté sa devise...c'est pas toujours facile mais j'essaie...
              Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

              Dionysios Solomos

              Commentaire


              • #8
                Adopter la positive attitude permet non seulement d'augmenter les chances de réussir sa vie mais aussi, d'être moins vulnérable face aux maladies et d'augmenter son espérance de vie.

                La positive attitude est l'une des qualités du fonceur qui, souvent, a une très bonne estime de sa personne, qui sait consacrer son énergie à des choses utiles et qui a horreur des futilités. Tout le contraire des pessimistes/déprimés.

                - A lire : http://news.bbc.co.uk/2/hi/health/3642356.stm
                - Merci pour le sujet.

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour le compliment nassim

                  Je constate avec plaisir que tu es un adepte de la positive attitude.

                  A chaque instant je dois me poser la question : est ce que je suis suffisamment « positive attitude » pour rectifier en temps réel mon attitude.

                  Souriez et redressez votre tors …

                  Pour cela j’ai une technique : s’imaginer en permanence dans un environnement ou on donne le meilleur de soit même comme par exemple la première rencontre avec l’amour de sa vie… ou passer un entretien déterminant pour son diplôme ou sa carrière…
                  Dernière modification par Adhrhar, 16 décembre 2005, 12h53.
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #10
                    amarimaa oui polyana quelle famille !! lol je m en rapelle de cette petite a qui il lui arrivait que des embrouilles..
                    l 'Australie est en bonne santé économique , avec une légère tension sur les prix

                    Commentaire


                    • #11
                      La positive attitude ,je ne l'ai pas pas ,je ne suis pas fonceur dans la vie ,mais trés heureuse en tout cas et donc pas du tout en contradiction ni avec soi ,ni avec autrui
                      c'est vrai la positive attitude est un terme nouveau que les anciens assimilaient au ZEN qui donne un plus à son porteur.

                      Commentaire


                      • #12
                        moi je crois quil faut etre heureux ds la vie meme si elle nest pas rose, il faut garder la tete haute! Moi je vois tjrs le verre a moitiee vide et jessaie de changer ca le plus ke je peux. MEME si la vie nest pas rose, il ne faut pas desesperer car avoir la positif attitude nous rendera heureux. SI on est pessimistes, je ne voi pas en koi ca peu aider!
                        --j'ai trouvee un avatar qui me represente!--

                        Commentaire


                        • #13
                          Tata Oum Ayache

                          Nedjma vient avec tata on deprimera a deux comme sa!

                          je raméne une bouteille de Rouge wa nakhabtouha .

                          Commentaire


                          • #14
                            faut pas oublier que Lorie disait aussi :


                            " Moi J'prefere rester TOUTEE SEULE, TOUTE SEULE, TOUTE SEULE //echo ....

                            Ceux sont de vrai BRIGANDDDDSS , BRIGANDS , BRIGANDS //echo .....

                            de vrai CHENAPANN , NAPAN , NAPAN //echo

                            .... alors moi J'prefere rester toute seuleee !!! .... "


                            ... vive la positive attitude

                            Commentaire


                            • #15
                              @nedjma

                              desoler mai je ne boi pas, par contre je sui pour les vert alor si tu veu on s'en roule un à la maison..

                              kalel

                              reste pa tt seul, j'ai deux genou tu sai, un pour nedjma et lotre pour toi si tu veux
                              Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
                              J'attends vos propositions ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X