PDA

Voir la version complète : Al Qaîda menace la France


milka
05/08/2009, 00h54
Selon le numéro 2 d’Al Qaîda, l’Egyptien Ayman al-Zawahiri, la France a le coeur plein de haine pour les musulmans.
La nébuleuse d’Al Qaîda, donnée en déclin par de nombreux éminents experts en terrorisme, tente de se replacer sur le devant de la scène médiatique. Dans une vidéo diffusée sur le Net lundi matin, le numéro2 d’Al Qaîda, l’Égyptien Ayman al Zawahiri, s’en est violemment pris à la France pour son hostilité au voile islamique, estimant qu’elle «va payer pour tous ses crimes» en référence aux débats qui ont lieu récemment en France sur le foulard et le niqab.

«La France prétend être un pays laïque alors que son coeur est plein de haine pour les musulmans», a répondu le chef d’Al Qaîda à une questiond’un site islamiste sur l’hostilité de la France au port du hijab (voile islamique). Il a ajouté que la France, durant son histoire, a «soutenu les juifs dans leurs efforts de prendre le contrôle de la Palestine», a combattu les Arabes en

C’est la deuxième fois que Al Qaîda menace la France sur le port du hidjab. Fin juin dernier, Al Qaîda avait vivement réagi aux propos de Nicolas Sarkozy qui avait déclaré devant le congrès de Versailles que «la burqa n’était pas la bienvenue dans la République française». «Hier c’était le hijab et aujourd’hui, c’est le niqab», avait alors dénoncé le dirigeant d’Al Qaîda au Maghreb islamique (Aqmi) Abou Mossaâb Abdel Wadoud. Et déjà, des menaces: «Nous nous vengerons de la France et de ses intérêts par tous les moyens à notre disposition, pour l’honneur de nos filles et de nos soeurs», avait ajouté le chef du groupe extrémiste.
Outre l’évocation des conflits au Proche-Orient, les relations entre l’Iran et les Etats-Unis, il affirmera que les actions terroristes ne cesseront pas tant que les «terres musulmanes seront occupées par les croisés» et tant que l’Occident continuera à soutenir les régimes arabes. Il exige, en outre, la libération de tous les islamistes détenus à travers le monde. Il a affirmé notamment qu’Israël est un crime qui doit être éliminé et que les musulmans n’accepteront jamais la solution de deux Etats, un Israélien et un Palestinien. Sur sa lancée, Ayman al-Zawahiri met tout le monde sur un pied d’égalité en critiquant aussi bien l’Iran que le Hezbollah qui «n’a tiré aucun missile sur Israël durant la guerre sur Ghaza». Cependant Ayman Al-Zawahiri n’a soufflé mot sur le nombre d’attentats qu’Al Qaîda aurait commis en terre israélienne.
Quant au président américain, Barack Obama, le numéro2 d’Al Qaîda dira qu’il cherche à créer un «Etat palestinien qui agira comme une branche du service de renseignements israélien». Et Zawahiri de souligner ne pas voir de différence entre la politique de Barack Obama et celle de ses prédécesseurs, le qualifiant notamment de «criminel» et de «menteur». Revenant sur le dernier discours d’Obama tenu en juin au Caire, Zawahiri soutiendra que le président américain «a tenté de vendre des illusions aux faibles et aux opprimés». Néanmoins, Ayman al-Zawahiri accorde un répit à l’actuel président américain en soulignant, le comble! que l’offre de la trêve faite par la nébuleuse terroriste à l’administration Bush demeurait valable. «Si Barack Obama souhaite parvenir à un accord, il doit répondre aux offres faites par le cheikh Oussama Ben Laden», a-t-il déclaré. En 2006, Oussama Ben Laden avait déjà fait une offre de «trêve à long terme qui offrirait la sécurité et la stabilité pour reconstruire un Irak et un Afghanistan détruits par la guerre». Mais, l’administration Bush avait rejeté cette proposition en déclarant qu’«on ne négocie pas avec des terroristes».



l'Expression

northcarolina
05/08/2009, 15h07
;) Quels bande de rigolos les alquaida,hamass,hezbollah;iran,coree du nord,
ils donnent du boulot a des milliers d entreprises d armements et d autres occidentalles ,si ils n existeraient,ils faudraient les inventer!!!!!!!!:rolleyes:

absent
05/08/2009, 23h48
ce qui est marrant c'est qu' alquaida n'aime pas que les puissances occidentales (ou etrangeres en generale) interviennent dans les affaires du monde arabo-musulman mais eux en même temps ne peuvent s'empecher d'entrer dans les affaires interieures des occidentaux !!!

ça à rien y comprendre !

houari16
05/08/2009, 23h58
Personne n est capable de saisir la psychologie d ElQaida , Oh pardon de la CIA .

Kabylie libre
06/08/2009, 00h01
..........

absent
06/08/2009, 00h08
Al quaida as été créer par les USA

non c'est un reseau purement saoudo-pakistanais, qui a été infiltré par les services secrets des principaux pays arabes et occidentaux, cia, moukhabarat egyptiens, services saoudiens, français, britaniques etc !


;)

Kabylie libre
06/08/2009, 00h11
..........

absent
06/08/2009, 00h23
les americains savent trés bien que la guerre est de type economique, en ce sens la plus grande menace pour eux vient de la chine, al quaida a été infiltré pour contrer l'ex URSS communiste, aujourd'hui les reseaux sont utilisés pour faire marcher le complexe militaro-industriel americain (guerre en irak, en afghanistan...), mais les chefs d'al quaida eux croient vraiment en leur combat et leur but est d'envoyer par le fond les navires USA, europe, monde arabe et instaurer le califat ! ;)

Cookies