Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Entre ce qu'on dit et ce qu'on fait

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Entre ce qu'on dit et ce qu'on fait

    On est toujours pleins de bonnes intentions,de bons sentiments,on dit que.....on se revolte contre la misere,la violence,la pauvreté..........mais en fait que fait on vraiment?

    Ca avance a quoi de s'appitoyer?ca avance a quoi de dire "oh le pauvre,meskine............

    On dit des trucs..........les faisons nous toujours?
    Ce n'est pas mentir,ca part d'un bon sentiment mais on le fait pas.........notre petit confort materiel ,moral passe avant............
    on fait avec..........

  • #2
    ne me décourage pas Momette ....je suis entrain d'entreprendre un régime ...:22:
    j'ai de bonnes intentions et une volonté féroce..... mais les tentations sont grandes
    MAIS je vais y arriver yak !

    Commentaire


    • #3
      salut lulu!


      tu peux le faire!croix de bois croix de fer!
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        Oui, c'est un peu comme les intentions de Bush envers les enfants d'Irak et de Palestine et les intentions de Brigitte Bardo envers les bébés phoques...
        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

        Commentaire


        • #5
          le proverbe dit entre ce que l'on dit et ce qu'on fait ya monts et merveilles
          on ne peut vraiment savoir comment on va reagir ds une situation slmt si on l'a vit je penses

          Commentaire


          • #6
            je pense zack que momo demande une conviction intime et non repartir sur l"auto critique bush etc ,elle demande a chacun de nous qu'est-ce pourrait faire avancer les choses ?et que faisons nous personnellement?

            Commentaire


            • #7
              Bonjour à tous,

              Coucou momo (j'espère que tu ne vas pas cesser de me parler même si je suis célib )

              Les bonnes intentions et les bons sentiments, tu parles certainement de la compassion. C'est aussi sentir et partager la peine des autres et leurs soufrance.

              Bouddha dit: On ne peut atteindre l'éveil que si on sait compatir généreusement et avec altruisme.

              C'est pour ça que je pense que compatir est un bon début.

              Quelques citations que j'ai trouvées sur la compassion:

              "Il y a quatre pensées illimitées : l'amour, la compassion, la joie et l'égalité d'âme" Bouddha
              "La pensée du néant des choses engendre la compassion, La compassion abolit l'espace entre soi et les autres, L'unité de soi et des autres réalise le bien d'autrui ." (Milarepa)
              "L'homme compatissant est bon, même en colère; dénué de compassion il tue avec le sourire." (Shabkar)
              "On est meilleur quand on se sent pleurer. On se trouve si bon après la compassion !" [Pierre-Augustin Caron Beaumarchais]
              "Etre courageux sans compassion mène à la mort." [Lao-Tseu]
              "L'âme est conscience et respect avant tout, conscience de l'être, respect de l'être, avec ses composants : compassion, liberté, vérité." [Andrée Maillet]
              "La compassion fait agir alors que la faiblesse rend craintif." [Zhang Xianliang]
              "Celui qui, par quelque alchimie sait extraire de son coeur, pour les refondre ensemble, compassion, respect, besoin, patience, regret, surprise et pardon crée cet atome qu'on appelle l'amour." [Khalil Gibran]
              "Ayant médité la douceur et la compassion, j'ai oublié la différence entre moi et les autres." [Milarepa]
              Voici le site:

              http://www.*********/citations/mot.php?mot=compassion
              Rebbi yerrahmek ya djamel.
              "Tu es, donc je suis"
              Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Doudou
                Je pense zack que momo demande une conviction intime et non repartir sur l"auto critique bush etc
                Salut Doudou.
                J'ai parfaitement compris la question de Momo, mais ma réponse est en parabole pour celui qui sait lire entre les lignes...
                En d'autres termes, entre les intentions (pour avoir bonne conscience) et la réalité, il y a, à mon avis (qui n'engage que moi), tout un monde.
                Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                Commentaire


                • #9
                  tu pratiques beaucoup la langue de bois zack

                  Commentaire


                  • #10
                    Coucou momo (j'espère que tu ne vas pas cesser de me parler même si je suis célib )


                    que de belles citations!
                    On est meilleur quand on se sent pleurer. On se trouve si bon après la compassion !" [Pierre-Augustin Caron Beaumarchais]
                    est ce qu'on compatie pour se donner bonne conscience?
                    et en fait ca change rien.........


                    salut zac!!!!!!!!des promesses oueh!!!!!!!!!!pi en fait rien ne se fait!

                    coucou djamy,doudou.........
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      avant l'action,il y a la réflexion;
                      or, on réfléchit à une solution
                      par la discution,

                      si les coeurs remplis de compassion sont à l'unissons... suivra l'action...

                      ( ça rime )


                      MAIS seul , on ne fait pas grand chose

                      Commentaire


                      • #12
                        momette le fait d'avoir de la compassion c'est déjà bien, aider les autres, se mettre a leur place c'est beaucoup................
                        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                        Boris Vian

                        Commentaire


                        • #13
                          t'as raison lilha........

                          je regardais le topic sur algerie actualités,cette femme avec trois enfants sur le trottoir.........des reponses de compassion...........oueh.........y'aurrait il qq'un capable de l'enmener prendre un bain,lui faire un café ,l'assoir et parler tous simplement.......un geste...........

                          en fait on compatie mais on ne fait rien........peut on en etre fier?
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #14
                            Dans la rue, on ne survit QUE parce qu'on rencontre des gens qui donnent un coup de main de çi de là ...

                            ET encore, tous ne sont pas bien intentionnés, donc ceux qui reçoivent restent méfiants à raison...

                            mais ça ne resoud pas le problème du quotidien ...le problème de fond...

                            Commentaire


                            • #15
                              en fait on compatie mais on ne fait rien........peut on en etre fier?
                              fier non , mais pas responsable , ni honteux, chacun doit agir a son échelle, inviter a sa table une personne dans le besoin, donner un peu de son temps, je ne pas promettre de changer le monde, il y aura toujours des gens plus malheureux que soi, c'est la vie ...............
                              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                              Boris Vian

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X