Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Frappé à mort pour "soigner" sa dépendance au Web en Chine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Frappé à mort pour "soigner" sa dépendance au Web en Chine

    En Chine, on ne rigole pas avec les addictions, quelles qu'elles soient. Le Global Times a indiqué ce mardi qu'un jeune chinois de 16 ans accroc à Internet avait été battu à mort dimanche dans un camp de redressement, au Guangxi (dans le sud de la Chine).

    Le père du jeune Deng Senshan avait payé l'équivalent de 700 euros afin d'inscrire son fils au camp et de le « désintoxiquer ».

    Les trois superviseurs du camp accusés de l'avoir battu ont été arrêtés par la police. Le père du jeune adolescent a expliqué au Global Times que ses superviseurs le trouvaient « trop lent ».

    Jusqu'au mois dernier, la dépendance au Net était soignée en Chine à l'aide de traitements électrochocs. Une méthode pour le mois radicale. Il aura fallut attendre juillet dernier, et quelques mois de polémique internationale, pour que le ministère de la Santé publique décide de suspendre cette « thérapie ».

    La population d'internautes chinois est la plus importante du monde, avec 338 millions d'usagers (à titre de comparaison, les Etats-Unis comptent 305 millions d'habitants).

    China Daily avait par ailleurs cité une étude réalisée l'an dernier par l'Association Internet de la jeunesse chinoise, révélant que 10 % des adolescents chinois souffriraient d'une dépendance à Internet, soit 10 millions de jeunes.

    A noter tout de même que l'addiction au Net est définie en Chine par une utilisation de plus de six heures par jour. Inquiétant pour les forçats de Rue89.

    yahoo news

    :22: :22: :22:
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    avait été battu à mort dimanche dans un camp de redressement
    de redressement?!
    ils l'ont bien redressé le pauvre, il ne touchera plus jamais son clavier, ni à autre chose d'ailleurs!
    well done is better than well said.

    Commentaire


    • #3
      Moi j'y crois pas!
      J'ai appris hier de source bien informée qu'un Chinois ne peut pas (c'est impossible) être violent, il parait que c'est connu d'ailleurs... ce qui me pousse à croire que la victime en réalité doit être un algérien violent et teigneux, de forte chance qu'il soit barbu et aurait sûrement abusé en se connectant des heures sur FA

      Commentaire


      • #4
        J'ai appris hier de source bien informée qu'un Chinois ne peut pas (c'est impossible) être violent, il parait que c'est connu d'ailleurs... ce qui me pousse à croire que la victime en réalité doit être un algérien violent et teigneux, de forte chance qu'il soit barbu et aurait sûrement abusé en se connectant des heures sur FA
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

        Commentaire


        • #5
          CC lilha

          drole façon de redressement!!
          je suis outré de constater autant de violence utilisé pour solutionner

          Commentaire


          • #6
            j'ai moi même pu constater que les chinois souffrent d'addiction et ils sont accro au net!
            et le comble,c'est qu'ils ne peuvent surfer en liberté car tout est filtrer et surveiller par l'etat,ils ne peuvent accéder qu'au site juger utile par l'etat!!!!
            heart reveals the proof like the mirror reveals the truth....!
            enjoy today,yesterday is gone,tomorrow may never come

            Commentaire

            Chargement...
            X