PDA

Voir la version complète : Guerre tribal Sud Soudan


sandaryo
05/08/2009, 14h02
Affrontements tribaux au Soudan, plus de 160 morts

Publié le lundi 3 août 2009 à 15H14




JUBA, Soudan (Reuters) - Plus de 160 personnes ont été tuées dans le sud-est du Soudan lors d'un raid mené par des combattants armés contre une tribu rivale, annoncent lundi les autorités locales.
La plupart des victimes sont des femmes et des enfants de la tribu Lou Nuer. L'attaque a été lancée dimanche à l'aube par un groupe de l'ethnie Murle dans un camp proche d'Akobo, dans l'Etat de Jonglei, à la frontière avec l'Ethiopie.
"Une centaine de femmes et d'enfants, 50 hommes et onze membres de l'Armée populaire de libération du Soudan (SPLA) ont été enterrés ce matin au bord de la rivière", a déclaré le sous-préfet d'Akobo, Gopi Jooyl Yol, dans un communiqué.
"Il y a peut-être encore des corps dans la brousse, nous ne savons pas encore le nombre total (de tués)", a-t-il dit à Reuters.
Gopi Jooyl Yol a expliqué que le petit nombre de soldats du Sud-Soudan déployés pour protéger le camp avaient été dépassés par les assaillants.
Les deux tribus se livrent à des attaques régulières - essentiellement pour le contrôle du bétail - qui ont déjà causé la mort de plus de 700 personnes depuis le début de l'année. Selon des analystes, de plus en plus de femmes et d'enfants sont pris pour cibles.

Skye Wheeler, version française Jean-Loup Fiévet et Clément Dossin



© Thomson Reuters 2009.




Voici ce qui se passe des soudanais du sud chrétien s'affrontent et les médias occidentaux ne font pas autant de bruit que pour le Darfour , puisque cela n'implique pas le gouvernement .

hben
05/08/2009, 23h48
Voici ce qui se passe des soudanais du sud chrétien s'affrontent et les médias occidentaux ne font pas autant de bruit que pour le Darfour , puisque cela n'implique pas le gouvernement .

C'est vrai que Reuters est une agence de presse sétifienne!:rolleyes:

absent
06/08/2009, 01h12
c'est ce que j'allais dire, Reuters une agence soudanaise :rolleyes:

Pihman
06/08/2009, 09h44
c'est de mauvause augure pour une indépendance en vue

cela risque de devenir un rwanda bis:confused:

sandaryo
06/08/2009, 10h12
En 2011 le sud votera pour son autodetermination , en attendant cette région est en proie à des luttes qui à fait plus de mort qu'au Darfur s'inquiète l'ONU . Khartoum n'est pas impliqués , et n'as surtous plus aucune autorité dans cette région richessement gorgés de gisement, ils n'y à donc pas intérêt pour les "médias serviteurs de la bonne cause des multinationals " d'informer le monde sur ce qu'y s'y passe . On comprendrai aisment le virement d'opinion des gens .

Le sud est devenu tellement incontrolable que même les rwandais et les congolais y font des excursions militaires pour s'y livrés batailles .

Pihman
06/08/2009, 17h18
Tous cela est de la faute du régime integriste islamiste de Bachir

vouloir imposer la charia a des anémistes et chrétiens est d'une stupidité monumentale

Cookies