Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie, entre hier et aujourd'hui !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie, entre hier et aujourd'hui !

    Un cinéma qui n'est plus un .....c'est triste !


  • #2
    .. L'Algérie d'hier et d'aujourdhui ... Combien de générations y a-t-il entre les deux ?

    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #3
      aujourd'huis les algeriens preferent regarder les films "d'auteur" en plein air. science fiction, horreur et action.
      tu as l'embarras du choix
      There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

      Commentaire


      • #4
        La situation d'aujourd'hui n'est que le fruit d'hier. On parle du passé du pays comme si c'était l'age d'or mais en vérité y avait des signes qui ne trompaient pas, on avait préféré fermé l'oeil et dire "ahyini lyoum wqtoulni ghadwa", voilà où nous en sommes.
        Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

        Commentaire


        • #5
          Hi

          Envoyé par Océane
          .. Combien de générations y a-t-il entre les deux ?

          Une certaine catégorie () de l'une de ces générations a été fatale pour les autres (suivantes).......voyez le résultat !

          Commentaire


          • #6
            et quelle serait l'Algérie de demain ?

            Commentaire


            • #7
              Hi mec

              et quelle serait l'Algérie de demain ?

              J'espère qu'elle sera celle qui réouvrira les cinémas qu'elle a fermés......et qu'elle fermera définitivement la gueule à ceux qui ont décidé de leur fermeture (cinéma) !

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Walidk
                On parle du passé du pays comme si c'était l'age d'or
                J'ai pas dit ça, mais......la photo parle d'elle même ....

                Commentaire


                • #9
                  salam

                  L'Algérie, entre hier et aujourd'hui !
                  ...un grand pas en arrière !!! , et le pessimisme règne ,
                  ___________________________________
                  < si tu n'as pas ce que tu aimes , aimes ce que tu as .>

                  Commentaire


                  • #10
                    on l'espère bien taftaf, di non pour la situation de salles de cinémas en Algérie: UN DESASTRE !!

                    Commentaire


                    • #11
                      tafsut
                      Je n'ai pas dit ça par rapport à ton message non, j'ai parlé du contexte général qu'on vit tout le temps.
                      Je voulais dire qu'on n'a rien fait pour éviter tout ça.
                      Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                      Commentaire


                      • #12
                        moi je me rappelle que l'époque du terrorisme et de l'anarchie , maintenant je crois que les choses s'améliore : l'eau u robinet est disponible , il ya de nouveaux hôpitaux bien gérés , la plupart des algeriens peuvent accéder au logement et beaucoup peuvent avoir une voiture , même si j'avoue que je passe mon temps à critiquer.

                        je suis loin de mère qui sort toujours le même argument de l'age d'or des annes 70 ou ils faisaient leur mariage avec du mechewi et qu'ils consommaient sans limite mais je crois que cette époque qui a détruit l'algerie , une sorte de paradis éphémères qui a transformais l'algérien de producteur rigoureux a fainéant consommateur qui se plaint toujours.
                        Issen Rebbi

                        Commentaire


                        • #13
                          entre l'algerie d'aujourd'hui et l'algerie d'hier y à pas photo,l'algerie d'hier on pouvait pas sortir à cause de la peur,aujourd'hui alhamdoulillah,on avaittoujour peur de tomber sur un faux barrage et d'etre égorger

                          Commentaire


                          • #14
                            Avant, seules les salles de cinéma permettaient de voir un film dans le vrai sens du terme (grande d’image, couleurs, ect…) Maintenant, les moyens sont plus vastes.
                            Ensuite,
                            Les salles de cinema ont été fermées à une certaine époque.
                            Les générations qui ont grandi durant cette époque là n’ont pas cette ‘’culture’’ du cinéma.
                            La technologie aidant, Ils ont d’autres moyens pour regarder des films.
                            Des moyens qui se sont démocratisés, depuis (home cinéma, internet, DVD, etc..)
                            Et la boucle est bouclée
                            .
                            Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                            Commentaire


                            • #15
                              Comme vient de le dire Zacmako, le Cinéma c'est tout une culture; ce n'est ni les DVD, ni les écrans géants dont on dispose chez soi qui peuvent remplacer la fréquentation des "salles obscures".

                              Par ailleurs, le cinéma est une industrie porteuse qui n'est pas du tout exploitée en Algérie. Relancer ce secteur passe par l'inculcation de cette culture cinématographique et ceci en multipliant les salles de cinéma dans toutes les localités.

                              Le cinéma est un loisir qui peut être instructif. De plus, c'est une secteur susceptible de booster l'économie, ne serait-ce que dans la création de l'emploi.
                              "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                              Socrate.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X