Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bracelet GPS pour maris violents

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bracelet GPS pour maris violents

    Durant neuf ans, une femme a supporté chaque jour les insultes et les coups de son mari. En février dernier, cette mère de trois enfants a fini par dénoncer pour mauvais traitements son époux au poste de police. Aussitôt, le conjoint a été présenté devant un juge qui lui a ordonné de rester éloigné de sa femme.

    Une décision qui, dans le cas de cet homme d’une grande violence, s’est révélée insuffisante. La justice de Madrid a alors eu recours au système du bracelet de protection GPS. De la taille d’une montre en plastique noir, le bracelet est scellé au bras de l’agresseur. Il est relié 24 heures sur 24 au système de contrôle et se recharge aux mouvements du poignet.

    Depuis le centre de contrôle, les signaux du GPS de la femme et de son époux sont visualisés sur des écrans géants. Le fonctionnement de cet engin est simple: «Je suis reliée par GPS au centre de contrôle, avec qui je peux communiquer par voix ou par message SMS. Ici, vous avez le bouton de panique, au cas où je le vois arriver tout près de moi», déclare la femme.

    Cette mesure, qui a porté ses fruits, va être étendue à toute l’Espagne.

    L'Expression
Chargement...
X