PDA

Voir la version complète : L'Iran interdit le pèlerinage de la Mecque pendant le ramadan


nacer-eddine06
05/08/2009, 20h11
TEHERAN - Le gouvernement iranien a décidé d'interdire le pèlerinage de la Mecque pendant le mois de ramadan (22 août-19 septembre) en raison du risque de propagation de la grippe porcine parmi les pèlerins, a annoncé le ministre de la Santé, Mohammad Bagher Lankarani.

"Aujourd'hui, le comité national pour la prévention du virus A/H1N1 a décidé que le dernier pèlerin iranien doit quitter l'Arabie saoudite avant le début du mois de ramadan et nous n'aurons pas de pèlerin de la Mecque durant ce mois", a dit le ministre, cité par l'agence Isna.

Selon le ministre, les autorités ont détecté plus de 145 cas du virus A(H1N1) de la grippe porcine dans le pays, dont la plupart sont des pèlerins revenant de La Mecque.

La grippe porcine est en forte progression en Iran, mais il n'y a eu pour le moment aucun décès, a précisé M. Lankarani.

Plusieurs centaines de milliers d'Iraniens se rendent tous les ans à La Mecque pur le hajj, le grand pèlerinage, qui a lieu cette année à partir du 19 novembre. Le petit pèlerinage ou Omra peut être effectué toute l'année.

(©AFP / 05 août 2009 19h50)

Cookies