Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faut-il juger les chauffards comme des criminels en Algérie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faut-il juger les chauffards comme des criminels en Algérie ?

    Pour tenter de réduire le nombre de morts sur les routes américaines, une procureure de New York a estimé qu'il fallait juger les conducteurs ivres comme des criminels et les condamner à de fortes peine de prison (plus de 10 ans voire plus de 20 ans) lorsqu'ils causent la mort. Elle a notamment fait condamner un jeune conducteur ivre à 18 ans de prison ferme pour avoir causé la mort d'une petite fille décapitée dans un horrible accident. Selon la procureure new-yorkaise, un conducteur qui sait ce qu'il risque s'il cause la mort, réfléchira à deux fois avant de conduire dans un état intoxiqué (alcool, drogues...).

    Le nombre de morts sur les routes algériennes dépassent souvent 4000 par an, en plus des milliers de blessés graves. Ne faut-il pas être sévère avec les chauffards qui ne respectent pas le code de la route ou qui conduisent en état d'ébriété, comme le suggère la procureure new-yorkaise?


  • #2
    Boire ou conduire

    Ceux qui prennent le volant en état d'ivresse et causent des accidents mortels sont des criminels et doivent être jugés en conséquence.

    Pour les chauffards,il faut que les peines soient trés séveres(homicide involontaire) .
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

    Commentaire


    • #3
      Code HTML:
      Faut-il juger les chauffards comme des criminels en Algérie ?
      Je dirais au cas par cas .... Si l'alcool est souvent mis en cause, il ne faut pas oublie la drogue, mais aussi l'état du véhicule (pas de contrôle technique) et l'état de la route.

      S'il faut juger les chauffards, il faut juger aussi les maires et les responsables pour non assistances aux personnes en danger.


      ps : Plusieurs années entre la route de Chevalley et cheraga a Alger, les accidents se multipliée, pkoi ... les trou étaient plus grand que la route.

      Commentaire


      • #4
        "les trou étaient plus grand que la route. "

        Cela n'empêche pas les exces de vitesse, et autres refus de priorité.
        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

        Commentaire


        • #5
          ça contribuera à diminuer le nombres d'accidents mais pas de façon significative, parce que la plupart des accidents de circulation en algérie ne sont pas dus à une conduite en état d'ivresse. c'est surtout à cause de la course éffrénée de certains chauffeurs de taxi vers le gain facile et les bêtises des chauffeurs de poids lourds !
          Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Racdavid
            ps : Plusieurs années entre la route de Chevalley et cheraga a Alger, les accidents se multipliée, pkoi ... les trou étaient plus grand que la route.
            Sur ce tronçon, il y a eu beaucoup d’accidents et même mortels, très emprunté par les transporteurs de personne. Allah ya7fedh el djami3.
            Envoyé par Iska
            et autres refus de priorité.

            Priorité tag 3ala men tag, la plus part ne savent ce qu’est une priorité à droite ou à gauche, la catastrophe c'est certains chauffeurs de poids lourds et bus, c’est des véritables assassins.
            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

            Commentaire


            • #7
              salam

              dans le cas de notre pays il est plus qu'imperative d'appliquer les sentences les plus severes , non qu'il faut etre mechant, mais tout simplement c'est devenu un etat archaique , c'est comme ci vous avez mis un gadget entre les main d'homosapiens, ils ecrasent , tue passe leur chemin et rigole comme-ci ils etaient sur un jeux d'auto tomponneuse
              le systeme de la corruption a fait ses ravages avec des permis acheté et non acquis grace au code de la route
              le milieu rural veut s'emanciper d'une façon arriviste et opportuniste alors on conduit nous aussi , meme si on s'est goinfré de vin et d'alcool cela s'apparente à l'idée qu'ils se font du progres et de la civilisation
              le gain acquis malhonnetement et l'appat facile , fait que beaucoup de jeunes roulent en bolide tres puissant alors qu'ils n'ont pas l'age de raison d'etre respectueux envers les autres et ne connaissent du civisme que de depasser les autres et aller a des vitesse defiant toute limitation
              l'application de la loi dans sa forme la plus severe est dissuasive est permet de retablir l'ordre qui manque cruellement à nos citoyens , c'est ainsi que nous pourrons peut-etre réeduquer ce peuple et lui inculquer les valeurs de la vie en société et en collectivitée, rouler en voiture n'est pas un jeu de fantasia , ou un match de hockey , cela demande un respect des procedures sociales, du code de la route , cela sous entend des obligations et des conditions a remplir pour pouvoir s'assoir sur le siège du conducteur et tourner la clé du neiman

              Commentaire


              • #8
                c'est triste ce que peut causer l'ivresse comme tragédie au volant, un conducteur ivre, peut tuer plusieurs personnes à la fois, ou une famille entière, malheureusement ça arrive souvent.
                well done is better than well said.

                Commentaire


                • #9
                  Un ivre au volant est un tueur potentiel.......il faut le condamner sévèrement.....les autres chauffards ne font pas exception........mais je vais faire comment moi pour tester ma nouvelle Viper.
                  Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                  Commentaire


                  • #10
                    Faut-il juger les chauffards comme des criminels en Algérie ?
                    OUI
                    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                    Boris Vian

                    Commentaire


                    • #11
                      Le nombre de morts sur les routes algériennes dépassent souvent 4000 par an, en plus des milliers de blessés graves. Ne faut-il pas être sévère avec les chauffards qui ne respectent pas le code de la route ou qui conduisent en état d'ébriété, comme le suggère la procureure new-yorkaise?
                      Etre plus sévère certainement. Condamner et faire payer. Celui qui roule en état d'ébriété ou de manière telle qu'il se comporte en danger ambulant, accepte l'idée qu'il ne soit plus assurable quand bien même il serait en règle de primes.

                      Celui qui risque de se faire condamner à payer une vie entière parce que responsable d'un accident qui aurait pu être évité si le code avait simlement été respecté, réfléchira à 2 fois avant de franchir la ligne rouge...
                      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                      Commentaire


                      • #12
                        Il faut appliquer la tolérance zéro !

                        en Algérie il règne un sentiment d'impunité totale sur les "petit" et "moyen" délits, tout le monde fait ce qu'il veut, c'est l'anarchie, les flic et la justice n'en ont rien à foutre.

                        si on commence par faire respecter les règles les plus élémentaire de manière stricte, la société se redressera d'elle même.

                        mais avec des dirigeants faibles et incompétents, c'est même pas la peine...
                        Dernière modification par medDZ, 06 août 2009, 14h29.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ben on appelle comment quelqu'un qui tue un autre?

                          Commentaire


                          • #14
                            moha
                            On dit baandiiii................criminel bien sûr.
                            Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                            Commentaire


                            • #15
                              bah voilà alors on doit les juger comme des baandiii..............criminel biensûr.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X