Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mortalite infantile, net recul en 2005

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mortalite infantile, net recul en 2005

    Le taux se situe aujourd’hui à 30 décès pour 1000 naissances vivantes.
    Bonne nouvelle, le temps que la mise a niveau des hopitaux se fassent et que les reformes se mettent en place dans tous les secteurs, les resultats se font deja sentir.

    L’Algérie a enregistré de nets progrès en matière de santé infantile, puisque le taux de mortalité infantile se situe aujourd’hui à 30 décès pour 1000 naissances vivantes. Selon le rapport périodique sur l’Algérie élaboré par le Comité des droits de l’enfant en septembre 2005, ce taux a été divisé par cinq depuis la fin des années 60. Le taux de mortalité des moins de cinq ans (TMM5) a été de 40 pour 1000 naissances vivantes en 2004, contre 69 pour 1000 en 1990, soit une diminution de 42%, selon les statistiques publiées en annexe du rapport du Fonds des Nations unies pour le développement sur «la situation des enfants dans le monde 2006». Cette évolution en Algérie est de 35% supérieure à la moyenne de la région Afrique du Nord et Moyen-Orient, où la baisse du TMM5 a été de 31% depuis 1990. Elle est près de 2,5 fois meilleure que la moyenne mondiale (17%), selon la même source. L’Algérie est ainsi l’un des pays arabes et africains où le taux de mortalité infantile a le plus reculé durant les quinze dernières années, révèle le rapport. Cela traduit une amélioration élevée car une régression de 10 points peut donner une bonne idée du progrès accompli en Algérie en vue de satisfaire certains des besoins humains les plus essentiels.

    Dans le classement décroissant du TMM5 pour les 192 pays et territoires cités dans l’étude, l’Algérie occupe la 79e place, devant notamment le Maroc (77e), l’Afrique du Sud (65e) ou l’Inde (52e). Sur les dix pays les plus mal classés, neuf sont africains, la Sierra Leone occupant la première place avec un taux de mortalité infantile de 283 pour 1000, indiquant par là que plus d’un enfant Sierraléonais sur quatre meurt avant d’avoir cinq ans. En ce qui concerne le pourcentage des nouveau-nés présentant une insuffisance pondérale à la naissance, l’Unicef classe l’Algérie au même niveau que certains pays occidentaux les plus développés, comme l’Allemagne ou la France, tous trois à 7% sur la période 1998-2004.
    La suite...
    http://www.lexpressiondz.com/T20051215/ZA4-20.htm
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    La baisse de la mortalité infantile en Algérie est un signe de la bonne sensibilisation des femmes par l'apport des secteurs de l'éducation et de la santé. Mais je suis convaincu qu'on peut encore faire mieux et sauver des centaines de bébés par an.


    - merci pour l'info.

    Commentaire

    Chargement...
    X