PDA

Voir la version complète : USA:2,4 Mds pour les voitures électriques


Geass
06/08/2009, 02h05
Le président américain Barack Obama a dévoilé aujourd'hui un plan doté d'une enveloppe de 2,4 milliards de dollars pour le développement de véhicules électriques et a rejeté les critiques sur son programme de relance économique. Le président présentait dans l'Indiana, un Etat du nord des Etats-Unis particulièrement touché par la crise économique, un plan dont il assure qu'il va permettre de créer des dizaines de milliers d'emplois.

"Depuis trop longtemps nous avons échoué à investir dans ce genre d'emplois innovants, alors que des pays comme la Chine et le Japon font la course en tête", a déclaré M. Obama. "C'est pourquoi cette annonce est si importante. Cela représente le plus gros investissement de ce type dans ce genre de technologie dans l'histoire américaine", a-t-il relevé.

"C'est un investissement dans notre capacité à développer demain de nouvelles technologies. Il s'agit de créer l'infrastructure de l'innovation", a poursuivi M. Obama.
Le président américain s'exprimait dans une usine qui fabriquait auparavant des camping-cars mais a été fermée en raison de la récession économique. Elle a été rouverte depuis et s'est reconvertie dans la fabrication de véhicules hybrides.

M. Obama a par ailleurs fustigé la "désinformation" orchestrée par certains, selon lui, pour critiquer son plan de relance qui commence à marcher et conduit l'économie américaine vers une ère nouvelle et plus durable, a-t-il dit. "Il y a plein de gens qui cherchent à défendre le statu quo", a ajouté M. Obama en se référant à ses réformes de l'énergie, du système de santé et de l'économie.


AFP

nedjmala
06/08/2009, 04h18
... il fut un temps, passé mais récent, où le 1er ministre U.K annonçait les grands chiffres du futur en milliards de dollars, à ce moment là, "l'euro" ne s'était pas plaint et l'a même rejoint depuis sans courir,... difficile de croire que la critique actuelle porte sur la somme ou sur l'objectif du plan, ou alors certains conseils américains n'ont pas l'histoire des 3 petits cochons en tête ou encore s'amusent-ils à jouer au loup...du fait, l'Indiana c'est une belle terre ou un beau rêve,... souhaitons qu'il s'y passe de mieux construire pour chacun, it's possible and natural to live everywhere, together, infinitly...on dirait que la crise peut nous faire dire de vieille us, riches et pauvres à la fois...@ geass...merci..

Cookies