Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le drame d'Hiroshima, il y a 64 ans.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le drame d'Hiroshima, il y a 64 ans.

    Il y a 64 ans jour pour jour le 06 août 1945, Pour la première dans l’histoire qu’une bombe atomique est larguée sur une population humaine sur la ville d’Hiroshima au japon par les Américains, trois jours après, soit le 09 août 1945, ils récidivent en larguant une deuxième bombe sur Nagasaki.
    Si la première bombe à l’uranium 235 a laissé 140 000 morts, la deuxième au plutonium a été moins meurtrière, les pertes humaines s’élevaient à environ 75 000 morts.
    Fallait-il larguer ces deux bombes, pour mettre un terme à la deuxième guerre mondiale, ou c’est une occasion rêvée de procéder à des essais grande nature et l’effet que ça engendre réellement sur les êtres humains.
    Une chose est sûre dans les conflits armés, c’est toujours le peuple qui paye le lourd tribut.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

  • #2
    c’est une occasion rêvée de procéder à des essais grande nature
    C'est ce que je pense

    Ce que je ne comprends pas, on en parle quasiment jamais dans les médias ! et quand on le fait, on le relate comme un banale fait divers !
    Hallucinant !

    S'ils avaient été larguées par des musulmans... enfin, tu vois ce que je veux dire

    Commentaire


    • #3
      S'ils avaient été larguées par des musulmans... enfin, tu vois ce que je veux dire

      Salam Myst,
      Si on nous laissera le temps de les fabriquer, les Américains n'avaient-ils pas déclaré que leur satellite avait repéré que le nucléaire à Ain oussara était à objectif militaire, pour se rétracter par la suite.
      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

      Commentaire

      Chargement...
      X