Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Licencié pour avoir rechargé son mobile

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Licencié pour avoir rechargé son mobile

    AFP
    05/08/2009

    Un ouvrier dans une fabrique d'emballage en Allemagne a été licencié par son employeur pour avoir, à plusieurs reprises, rechargé la batterie de son téléphone portable sur son lieu de travail. "L'employé a été renvoyé pour avoir régulièrement rechargé son téléphone portable et pour avoir pris des photos de l'entreprise malgré une interdiction spécifique de l'employeur," a indiqué dans un communiqué le tribunal d'Oberhausen, dans le sud-ouest du pays.

    Selon la presse de mercredi, l'employé d'origine pakistanaise, identifié sous le nom de Mohammed S., 51 ans, occupait son emploi depuis 14 ans. Le coût de la recharge d'un téléphone portable s'élève à environ 0,014 cent. Une procédure de conciliation a échoué et le tribunal doit juger l'affaire en octobre.

    Récemment, une caissière de supermarché en Allemagne avait également été renvoyée pour avoir encaissé, à son profit, des bons de retour de consigne non utilisés par des clients d'une valeur de 1,30 euro. Le licenciement, confirmé par un tribunal de première instance, fait actuellement l'objet d'un appel.
    «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

  • #2
    ...malgré une interdiction spécifique de l'employeur
    c'est une question de principe et de discipline.

    Commentaire


    • #3
      pour avoir pris des photos de l'entreprise malgré une interdiction spécifique de l'employeur

      Ou peut être pour cette raison, qui est plus grave, la société pourrait l'accuser d'espionnage industriel au profit d'un concurrent.
      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

      Commentaire

      Chargement...
      X