PDA

Voir la version complète : Paris Match consacre un spécial au roi Mohamed VI du Maroc


Page : [1] 2

OverSkilled
06/08/2009, 18h22
"Paris Match" consacre un spécial au 10-ème anniversaire de l'intronisation de SM le Roi Mohammed VI


Paris- L'hebdomadaire français "Paris Match" consacre, dans sa dernière livraison, un spécial au 10-ème anniversaire de l'intronisation du Souverain, sous le titre "Mohammed VI: Le visage moderne de la tradition".


Dans un article illustré de photos de SM le Roi et des membres de la Famille Royale, la journaliste Caroline Pigozzi souligne que le Souverain a abordé "un virage essentiel" sur le plan des libertés en révisant notamment le Code de la famille, qui est désormais "très en avance sur la plupart de ceux en vigueur dans les autres pays arabes".
Outre la réforme de la Moudawana, affirme le magazine, le Souverain a lancé l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH), "son grand dessein social", et s'est affirmé "politiquement en tournant la page" des atteintes aux droits de l'Homme.
SM le Roi a également permis que 96 pc du pays soit électrifié et créé 69 conseils locaux des oulémas, donnant ainsi le coup d'envoi du second volet de la réforme du champ religieux, ajoute la publication.
"Paris Match" fait remarquer, d'autre part, que de grands chantiers ont été lancés, sous l'impulsion du Souverain, citant dans ce contexte le développement des ports et des réseaux ferroviaire et routier, la modernisation de l'agriculture et les ambitieux projets touristiques, "sans oublier les causes nationales qui Lui tiennent tant à cœur", dont la construction de nouvelles écoles, d'orphelinats et d'hôpitaux.
SM le Roi Mohammed VI, qui a "la fibre sociale" et dont "Sa compassion pour les gens modestes et les déshérités n'est pas feinte", a donné "un autre style plus humain et un nouveau visage" au Maroc, précise l'hebdomadaire français

ayoub7
06/08/2009, 19h11
Après dix ans de règne, le roi du Maroc est plus populaire que jamais. Tranquillement, il guide son peuple vers les valeurs du XXIe siècle

Caroline Pigozzi - Paris Match

Dans la chaleur moite de Tanger, la famille royale au grand complet, les oulémas, walis, ministres, diplomates, hauts fonctionnaires et autres puissants dignitaires parés de leurs uniformes *impeccables ou de leurs traditionnelles tenues marocaines, respectant un protocole immuable, sont fièrement allés s’incliner devant le souverain qui fête ses dix années de règne.

Vingt-troisième monarque de la dynastie alaouite, venu au monde pour régner et rigoureusement préparé à ce lourd destin, Mohammed VI, intronisé le 30 juillet 1999, s’est, ce jour-là, retrouvé à la tête du glorieux et complexe *héritage de ses ancêtres. Et a compris d’instinct qu’il lui faudrait rattraper l’Histoire et faire évoluer le Maroc vers une certaine modernité, entre tradition et ouverture, pour se tourner ostensiblement vers l’avenir. Lui, le Commandeur des croyants, auquel son père confiait qu’« il n’y a pas de pouvoir sans appui et de destin sans fidélités », n’oubliera pas pour autant que son grand-père, Mohammed V, a arraché l’indépendance en 1956, ni que feu Hassan II, en trente-huit années, est parvenu à unifier le Maroc. Ainsi le roi a-t-il instauré son style et marqué ses premières années en faisant notamment revenir d’exil, dès septembre 2000, le mythique opposant politique de *Hassan II, Abraham *Serfaty, après avoir *révoqué en novembre 1999 le tout-puissant ministre de l’Intérieur Driss Basri.
Les femmes ont *désormais les mêmes droits que les hommes

Il nomme ensuite des walis, c’est-à-dire des superpréfets, pour réorganiser l’administration des régions. Intervenant dans l’armée, il limoge le général Laânigri, qui avait orchestré les sanctions et condamnations à mort à la suite des attentats islamistes de Casablanca en mai 2003. Abordant un virage essentiel sur le plan des libertés, il révise en 2004 le code de la famille, la *Moudawana. Les femmes ont *désormais les mêmes droits que les hommes, auxquels elles ne sont plus soumises. Il lance l’année suivante l’Initiative nationale pour le développement humain, son grand dessein social. En 2006, il s’affirme politiquement en tournant la page des « années de plomb » avec des audiences publiques, afin d’établir la vérité sur les *atteintes aux droits de l’homme depuis l’indépendance. Il a permis que 96 % du pays soit électrifié en 2007.

Enfin, en septembre 2008, le souverain crée soixante-neuf conseils locaux, les oulémas, donnant le coup d’envoi du second volet de la réforme des instances religieuses. De grands chantiers sont également lancés : développement des ports et des réseaux ferroviaire et routier, modernisation de l’agriculture, ambitieux projets touristiques, coopération économique avec la France et les pays du Golfe... Sans oublier les causes *nationales qui lui tiennent tant à cœur : nouvelles écoles, construction d’orphelinats, d’hôpitaux... Si la politique et ses acteurs ne le passionnent pas, sa compassion pour les gens modestes et les déshérités n’est pas feinte. Comme le confie un de ses collaborateurs, « être très riche ne l’empêche pas d’avoir la fibre sociale ».

Des gestes forts que même ses détracteurs reconnaissent, eux qui continuent néanmoins à critiquer un « Etat policier » et à dénoncer la corruption, le chômage – terreau fertile de l’intégrisme –, la grande pauvreté, l’analphabétisme très important et l’existence endémique de bidonvilles, bien que la *croissance économique annuelle soit de 4 à 5 % depuis les années 2000. Un rythme soutenu, donc, pour cet amateur de sports nautiques, d’équitation et de voitures rapides... qui, même sur le plan personnel, a transgressé un rite *séculaire. Dans un pays où la mère des enfants royaux restait jusque-là dans l’ombre, Mohammed VI a uni publiquement son destin le 21 mai 2002 à Salma Bennani, fille d’un enseignant de Fès, brillante ingénieure diplômée de l’Ecole supérieure d’informatique de Rabat, dont elle est sortie major, et à laquelle il donnera le *titre envié d’altesse royale. Une vraie révolution.

Longue, fine, gracieuse, chevelure roux vénitien, teint de porcelaine, yeux bleus, *ravissant sourire... Le peuple *marocain a, pour la première fois de son histoire, découvert le visage radieux de sa nouvelle princesse. Intelligente et fort diplomate, Lalla Salma, qui a déjà donné deux héritiers au descendant de Mahomet, d’abord le prince Moulay Hassan, en mai 2003, puis la princesse Lalla Khadija, en février 2007, a été chaleureusement « adoptée » par les proches du roi, plutôt réservés lorsqu’elle était entrée dans la famille, car elle n’était pas issue de leur monde.

Mais quelle personnalité se cache derrière ce discret monarque de 46 ans que les étrangers cernent mal, peu enclin aux confidences et décourageant toutes les interviews ? Enigmatique et autoritaire pour les uns, généreux pour les *autres, souriant, timide, affable, un brin nomade, il tient à préserver *jalousement son jardin secret et à paraître moins dur et impitoyable que son père, qui avait délibérément choisi d’être craint alors que lui veut être aimé.
Mohammed Vl cultive avec volupté le goût du mystère

Qui a eu comme moi le privilège de faire le reportage historique paru dans Paris Match en novembre 2005, à l’occasion du *cinquantenaire de l’indépendance, a pu mesurer la complicité, l’affection profonde et la joie évidente qu’éprouvent les vingt-neuf membres du clan royal à se retrouver. En particulier Mohammed VI, son frère le prince Moulay Rachid et leurs trois sœurs, Lalla Meriam, Lalla Hasna et Lalla Asma, qui entament des conversations sans fin, comme s’ils ne s’étaient pas vus depuis des lustres. On ne peut imaginer à quel point cette sérénité familiale donne à Sa Majesté équilibre et force.

Un roi dont l’existence s’articule autour de trois cercles : le plus intime, ses deux enfants et son épouse, très impliquée dans les questions sociales – la lutte contre le cancer, les campagnes antitabac, les maisons de vie pour héberger les malades et l’émancipation des femmes arabes –, en évitant subtilement de tomber dans la starisation comme la reine Rania de Jordanie... Ainsi, lorsque la souveraine hachémite avait été invitée à l’émission « Thé ou café » sur France 2, un zélé conseiller de Mohammed VI avait discrètement demandé la cassette à la chaîne publique, afin de la visionner au palais pour méditer sur sa prestation...

Le deuxième cercle comprend les collaborateurs les plus proches du roi, des hommes de sa génération, amis d’enfance issus pour la plupart du Collège royal, tel Mounir El Majidi, son secrétaire particulier, mais aussi deux nettement plus âgés, André Azoulay et Meziane *Abdelaziz Belfkih, anciens fidèles de Hassan II. Enfin, le troisième cercle est composé d’influents technocrates marocains, diplômés des grandes écoles françaises ou américaines, et d’amis étrangers.

Le souverain tient à protéger sa vie privée. Il habite à la résidence royale de Dar *Essalam, héritée de son grand-père, et se rend « au bureau » à Rabat, au palais du Méchouar. Sans horaires ni jours précis, il travaille souvent tard le soir, voire la nuit... Il lui arrive aussi de s’absenter des semaines entières pour *filer sans bruit à l’étranger. Mais un roi n’a ni échéances électorales implacables, ni comptes à rendre. Il maintient généralement une *respectable distance avec ses collaborateurs. Mohammed VI cultive d’ailleurs avec une certaine volupté le goût du mystère, qui se traduit par une fébrilité permanente de tout le palais. Il faut être bien conscient qu’on n’est jamais l’intime du roi, ne pas oublier que c’est lui qui mène le pays, et que le gouvernement est en quelque sorte une honorable chambre d’enregistrement. D’ailleurs, certains dignes hauts fonctionnaires, qui s’imaginaient éternellement à l’abri, en ont fait récemment les frais et sans appel.

Parmi eux, Mustapha Bakkoury a été remercié en une matinée de la présidence de la Caisse de dépôt et de gestion, qu’il assurait depuis huit ans, et Mounir Chraibi, wali de Marrakech, a été limogé sans ménagement après des élections municipales tumultueuses. Deux exemples rappelant indirectement à tous les grands commis de l’Etat la rigueur dans l’exercice de leur fonction, et Sa Majesté, qui n’apprécie guère les mondanités, n’aime pas que ses proches dînent trop souvent en ville...

Pour le Commandeur des croyants, le temps est souverain. Il sait qu’il ne sera jamais jugé par ses sujets sur les discours prononcés, les décorations remises, les lieux qu’il aura visités ou inaugurés, les monuments qu’il aura édifiés, mais sur son bilan et l’empreinte qu’il aura su donner à son règne. Comme le disait François Mitterrand : « La *monarchie n’est ni une logique ni une morale, mais une dynamique, et généralement irrationnelle. » Point final

http://www.parismatch.com/Actu-Match/Monde/Actu/Mohammed-VI-le-visage-moderne-de-la-tradition-118638/

Accpluscan
06/08/2009, 19h26
Pour le Commandeur des croyants, le temps est souverain. Il sait qu’il ne sera jamais jugé par ses sujets sur les discours prononcés, les décorations remises, les lieux qu’il aura visités ou inaugurés, les monuments qu’il aura édifiés, mais sur son bilan et l’empreinte qu’il aura su donner à son règne
Quand ca ?

oudjda
06/08/2009, 21h01
Quand ca ?
fi al akhera devant le bon dieu:mrgreen:

Accpluscan
06/08/2009, 21h30
fi al akhera devant le bon dieu
Pauvre peuple.

ayoub7
06/08/2009, 21h59
Pauvre peuple.

Pchakh, carrement :) Expliques nous comment le peuple riche dont tu fais partie vit... Fais nous rever...

oudjda
06/08/2009, 22h16
Pauvre peuple.

pourkoi accpulscan??? si tu veux savoir si un peuple vit bien ou pas regarde ces derigents ce sont eux notre image, aiwa hamdulah ma khashom khir:mrgreen:

il ne faut pas comparer paris match avec le monde, les lecteur de paris match que des intelo,sensible au bien etre des peuples,defond les travailleurs et le droit d'expression, des progressiste quoi ,,w zid w zid w zid le journal le monde pour les autres le reste du monde, tu vois ce que je veux dire

sandaryo
06/08/2009, 22h33
Explique nous toi d'abord, comment ca se fait que dans ton royaume de pirouettes il n'y a que vos nantis , vos obligés , et vos touristes qui voient ce progrés ?.

Tout ces bruits ne sont que du vent !, toute cette escroquerie royal créer par vôtre prophète Lieutey finira par être chasser par vos républicains , ceux qui rêve d'êtres libres !,....euh !, ca doit exister je pense chez vous aussi ?, A moins que durant tout ce siècle d'esclavagisme ca vous a rendu aussi gentil que oncle tom .:22:

ayoub7
06/08/2009, 22h39
Explique nous toi d'abord, comment ca se fait que dans ton royaume de pirouettes il n'y a que vos nantis , vos obligés , et vos touristes qui voient ce progrés ?.

Parce qu'ils utilisent des lunettes a vision prismique? Allons allons, le sondage interdit de Telquel explique clairement comment 91% des marocains voient le progres, c'est peut etre une realite et un fait dur a avaler pour certains, mais c'est ainsi. Les chiffres sont la. Ca ne vient pas de moi, mais d'un sondage d'un journal a qui on peut tout reprocher sauf etre "makhzenien" vu qu'il s'est fait... interdire! Corrigeons donc : ce ne sont pas que les "nantis et les touristes" qui voient le progres, mais une majorite ecrasante de marocains. 3ou9ba aux populations voisines...

Tout ces bruits ne sont que du vent !, toute cette escroquerie royal créer par vôtre prophète Lieutey finira par être chasser par vos républicains , ceux qui rêve d'êtres libres !,....euh !, ca doit exister je pense chez vous aussi ?,

Leniiine ou est tu? :)

Les republicains? oui ils existent physiquement, Ont-ils un soutien de la part du peuple? Walou. Zero pointé. Si le progres se faisait parce que le pays etait une republique, une theocratie ou une monarchie, onl'aurait su, il y a loooongtemps... Faut dire qu'avec les exemples qu'on a dans notre region de tbarkallah les Republiques Populaires Democratiques Arabes Honnetes et Travailleuses, il faut etre completement fou pour suivre le meme chemin.

A moins que durant tout ce siècle d'esclavagisme ca vous a rendu aussi gentil que oncle tom.

esclavagisme? choisis d'autres exemple, sinon je risque de te dire ou l'esclavagisme sevit dans notre region, preuves a l'appui et tu risques de ne pas aimer.

PS: au fait, c'est qui "Lieutey " ??

Maroc02
06/08/2009, 22h39
@andaryo
Ca risque de te démoraliser mais nous sommes beaucoup plus libre que vous.:)
On peux sortir dans tout le pays, dans chaque rue fêter toute la nuit dehors dans une boite , cafee,plage,centre commerciaux jusqu'au beau matin sans nous faire agresser ou rencontrer des barbus............
Arrête t'es mensonges et sois sérieux tout le monde peux descendre a ton niveau

Accpluscan
06/08/2009, 22h52
C'est vrai que je devrais dire aussi pauvre Ayoub mais toi tu ne fais que ton boulot.
Si tu trouves que le pauple qui est reduit a lecher la main de son dirigeant n'est pas a plaindre alors grand bien vous fasse !
Autre chose, je ne fais pas de comparaison avec nous, mon vieux. C'est vrai qu'il y a au moins ce minimum qui s'appelle dignite et qui consiste en le pouvoir de pouvoir critiquer notre Pokemon sans que le ciel puisse nous tomber sur la tete. De plus nous ne lechons la main de quiconque nous et je te jure que c'est la une immence fierté. C'est vrai que tu ne peux comprendre.

btp50
06/08/2009, 22h52
J'ai remarqué qu'il n'y a qu'une chose sur laquelle vous tombez daccord, aussi bien algeriens que marocains, vous n'aimez pas les barbus, mais qu'est ce qu'ils vous ont faits.

sandaryo
06/08/2009, 23h11
Moi je ne suis pas d'accord sur cette imposture ausquel les marocains lèches la main !, pourquoi vous êtes toujours aux diapasons avec ces zombies créature de la France ?.

Vous accuser les algériens d'êtres des envieux , et pourtant vous les lisés tout le temps entrain de se plaindre de leurs situations , et méprisés leurs politiques qui ne font pas grand chose pour eux . Pour vous aux contraire, rien ne doit ternir l'image de vôtre pays, et surtout pas celle de vôtre escroquerie royal qui affame son peuple avec des histoires à dormir debout .

Pour moi c'est là ou je me suis appercu que vous n'êtiez que ces vulgaires agents du net qui hante les forum pour essayer de sauvegarder l'image d'un maroc ou << tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil ...surtout le très très moumou6 :mrgreen: >>

Btp50 moi être barbu très souvent , je suis en parfait harmonie avec moi même .

Pihman
06/08/2009, 23h15
J'ai remarqué qu'il n'y a qu'une chose sur laquelle vous tombez daccord, aussi bien algeriens que marocains, vous n'aimez pas les barbus, mais qu'est ce qu'ils vous ont faits.


ils ont des pous :mrgreen:

ayoub7
06/08/2009, 23h23
Si tu trouves que le pauple qui est reduit a lecher la main de son dirigeant n'est pas a plaindre alors grand bien vous fasse !

le quoi? le "pauple " LOL... Pauvre qui deja? C'est moi que tu traites de pauvre? Trop fort.

Autre chose, je ne fais pas de comparaison avec nous, mon vieux. C'est vrai qu'il y a au moins ce minimum qui s'appelle dignite et qui consiste en le pouvoir de pouvoir critiquer notre Pokemon sans que le ciel puisse nous tomber sur la tete. De plus nous ne lechons la main de quiconque nous et je te jure que c'est la une immence fierté. C'est vrai que tu ne peux comprendre.

Khallina mene lblabla, c'est qui "Lieutey" tune nous as toujours pas dit... Puis tu nous dis c'est qui le "pauple", apres on discutera quand on aura tous les elements en main..

black-knight07
06/08/2009, 23h25
Salut a tous,

Je tiens juste a dire ceci.
Si on compare la quantité d'argent que les marocain vivant a l'etranger envoient a leurs proches et celle des algeriens on arretera la discussion ici.

5 Milliars par an pour le maroc et 20 millions de dollars par les algeriens .

Alors qui creve de faim chez lui?????

salutations

BK07 :mrgreen: algerien et fier de l'etre pas un baise main en courbettes.

ayoub7
06/08/2009, 23h28
5 Milliars par an pour le maroc et 20 millions de dollars par les algeriens .
Alors qui creve de faim chez lui?????


Baaah les algeriens, ils recoivent 30 fois moins... en plus avec un SMIG moindre que les marocains, c'est chaud... :mrgreen:

Rajoutes a cela qu'il faut tout importer de l'etranger ET que le credit a la consommation n'existe plus, c'est pas tres joli...

Bachi
06/08/2009, 23h29
Si on compare la quantité d'argent que les marocain vivant a l'etranger envoient a leurs proches et celle des algeriens on arretera la discussion ici.

5 Milliars par an pour le maroc et 20 millions de dollars par les algeriens .

Alors qui creve de faim chez lui?????

Selon moi, la différence n'explique en rien le niveau de pauvreté mais plutôt la confiance en l'économie du pays.

black-knight07
06/08/2009, 23h33
Alors la j'aimerai bien que quelqu'un eclaire ma lanterne?

Le jour ou le Makhzen cessera sa propagande de ventes de reves virtuels (Imaginez ca, un reve c'est deja quelque chose de virtuel, un reve viruel c'est encore pire), la lam veritable face de vos gouverneurs apparaitera.

Ouvrez vos yeux votre gouvernement est entrain de brader votre pays,

Salutations

BK07
:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

ayoub7
06/08/2009, 23h42
Alors la j'aimerai bien que quelqu'un eclaire ma lanterne?

Viens l'eclairer toi meme, Marrakech, pas de coupures d'electricite de ce cote ci... du monde dans les rues en toute securite....pas de couvre feu, des palais a faire rever et 9 millions de touristes annuels, Puree ils doivent tous etre aveugles ces gens la. Viens les eclairer STP :)

Le jour ou le Makhzen cessera sa propagande de ventes de reves virtuels (Imaginez ca, un reve c'est deja quelque chose de virtuel, un reve viruel c'est encore pire), la lam veritable face de vos gouverneurs apparaitera.

Le mekhzen ne vend rien cher ami, tout le secteur dont tu parles est privé... ;) je sais que les refelexes de l'etat providence, l'etat fait tout, l'etat decide ce que je vais manger a midi et ce que je vais manger le soir, c'est bien ancre chez certains, mais faut comprendre que les autres pays ne marchent pas comme ca..
Tout le monde n'a pas herite du leg stalinien.

Ouvrez vos yeux votre gouvernement est entrain de brader votre pays,

Salutations

Oui oui il est en train de "brader" notre pays, t'as raison, il gaspille toutes ses rentrees pour nous faire nourrir en formant des generations de pasesseux. Qu'est ce que tu veux, on aime ca. Garder les yeux fermés... :)

Maroc02
06/08/2009, 23h45
@black-knight07
5 Milliars par an pour le maroc et 20 millions de dollars par les algeriens .
Ca ce voix que tu ne connais rien a l'économie:lol: .Au contraire c'est un bon point pour le maroc .

black-knight07
06/08/2009, 23h47
c'est tout ce que voous avez a dire???

c'est peu encore balancer tout

BK07

Maroc02
06/08/2009, 23h50
Toi tu a tout dit , mais rien d'intelligent ou de constructifs sauf des balivernes .Merci de ne prouver que tu ne sais rien de l'économie .
Revenons a notre sujets

black-knight07
06/08/2009, 23h55
Tant que toi t'as tout compris de l'economie c'est l'essentiel.

Tu sais je n'aurai pas connu des marocain avant et maintenant je croirerais a vos pubs, pour le reste c'est du vent sur les forum,

Comme disait un foromiste de chez nous, vous etes un bandes de makhzenistes a vous balader sur tous les forums et essayer de faire avaler vos couleuvres aux autres.

T'inquiete pas mon pote, on a fais en 5 ans ce que vous n'avez pas fait en 45 ans.

BK07:mrgreen:

black-knight07
06/08/2009, 23h58
Arrestation polisario: L'Algérie est la première à enfreindre le droit des sahraouis L'Algérie est la première à enfreindre le droit des sahraouis à l'autodétermination
Vendredi, 07 Août 2009


Le site "************.net" a publié le mardi 04 août que l'armée algérienne a arrêté cinq cadres du front polisario dans l'une des casernes de l'armée dans la ouilaya de Tindouf.


Ces arrestations sont venues à l'issu de l'évasion du cadre fondateur du front "ahmed oueld souilem".
Après que Oueld Souilem ait rejoint le Maroc, plusieurs enquêtes ont été ouvertes pour connaitre les circonstances de cette évasion d'un membre aussi important.
D'après le même site, parmi les cadres arrêtés, qui s'apprêtaient à rejoindre à leur tour le Maroc à travers la Mauritanie, il y a "Mohammed Yeslem Yebset" ministre d'état auprès du ministre des affaires étrangères; il y a aussi "EL bachir mostapha essayed".
Cette information reflette la dégradation de la situation interne du front polisario. le Maroc intéresse de plus en plus les cadres du front, ils préfèrent être citoyens marocains que dirigeant dans le groupe séparatiste.
les rumeurs sur les relations qui deviennent tendues entre l'Algérie et des cadres du Front, ainsi qu'entre les cadres eux mêmes ne cessent de se confirmer.
Les faits montrent et continueront à montrer la véracité du choix marocain et de ceux qu'ils l'ont soutenu.

Mohammed Soultane
http://www.********.com/************...rmination.html (http://www.********.com/***************/lalgerie-est-la-premiere-a-enfreindre-le-droit-des-sahraouis-de-lautodetermination.html)

Ca ca vient de toi Moroco, et comme ca y'en a plein, votre sujet de predilection c'est l'Algerie, si vous pretendez etre meilleur que nous pourquoi vous vous tracassez a poster pelin de messages et sujets pour denigrer notre pays???

BK07:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

OverSkilled
07/08/2009, 00h04
t'a 1 cerveau de mito Black Knight.

ayoub7
07/08/2009, 00h07
T'inquiete pas mon pote, on a fais en 5 ans ce que vous n'avez pas fait en 45 ans.

No doubt no doubt... :mrgreen: Tu parles de quoi exactement, parce qu'effectivement, il y a des choses que l'Algerie a faite en 5 ans qu'aucun pays dans le monde n'a jamais fait. Heureusement...

black-knight07
07/08/2009, 00h08
Non pas du tout
j'ai plein d'ami maroccains et je m'entends tres bien avec eux, ce que je n'aime pas c'est l'acharnement et la connerie humain,
regardez mes autres postes j'ai toujours denoncer ce genre de discussion sans fin et qyui n'aboutissent a rien, les deux peuples vivent dans la ***** et on continu de vendre la propagande de nos dirigeants.

On ne sortira jamais du marasme dans lequel on vit tant que nous continuons sur ce chemin.

Mon opinion comptes pour rien, c'est la rages de voir ce qui se passe et comment on reagit encore.

BK07

Salutations et si j'ai offensé les autres milles sinceres excuses mais la prochaine fois j'espere qu'on parlera de choses plus constructives.

ayoub7
07/08/2009, 00h12
Non pas du tout
j'ai plein d'ami maroccains et je m'entends tres bien avec eux, ce que je n'aime pas c'est l'acharnement et la connerie humain,

Idem, on est deux... La co nnerie n'a pas de nationalite.

regardez mes autres postes j'ai toujours denoncer ce genre de discussion sans fin et qyui n'aboutissent a rien, les deux peuples vivent dans la ***** et on continu de vendre la propagande de nos dirigeants.

Cette discussion tu l'as initiée, en faisant un HS en bonne et due forme. Si tu l'inities, comment tu peux la condamner?

On ne sortira jamais du marasme dans lequel on vit tant que nous continuons sur ce chemin.

Absolument, il suffit que ce message arrive a ceux en charge...

black-knight07
07/08/2009, 00h18
Oui j'ai commencer a vous lancer des fleches pour voir jusqu'ou irai notre connerie et comme d'hab j'ai raison,

On est pret a nous tirer dessus a boulets rouges alors que sce serait mieux si nous nous raprochions alors que les autres nous en eloignent.

La politique de nos dirigeant, on la leur laisse, mais autant que peuple nous avons le droit de ne pas accepter qu'un autre me monte contre mon frere, pour ces interets.

BK07 :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Cookies