Annonce

Réduire
Aucune annonce.

cours 1 cuisine pour apprentis '' Escalope de poulet aux pistaches '' de yazou

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • cours 1 cuisine pour apprentis '' Escalope de poulet aux pistaches '' de yazou

    spécialement dédié a nos chers forumistes mâles , pour les initier a la cuisine rapide et facile


    J’ai utilisé des pistaches que j ai concassés au lieu de la chapelure de pain , le résultats est délicieusement ‘Bon’ , si vous n’avez pas envie de faire la cuisine , voici une bonne idée qui ne vous prendra pas de temps ni d’effort . .
    J ai laissé mariner les poitrines de poulet dans du jus de citron+ basilic+sel+poivre noir , j ai fait des petits trous dans les poitrines et j y ai mis des lamelles d’ail .
    laisser reposer une heure.
    retirer les poitrines de la marinage , laisser égoutter sans essorer , je les ai trompés dans un œuf battu a l’aide d une fourchette ,laissé égoutter 3 secondes et je les ai sablé de pistaches concassés,
    laisser cuire et rougie des deux cotés dans une poêle avec un peu d’huile d’olive.
    Ps : faites attention par rapport sel , si vous utilisez des pistaches salés ou non

    présenté avec une techektchouka, batata mekliya et une salade

    Dernière modification par absente, 07 août 2009, 21h29.

  • #2
    Yazou

    j'adore quand tu écris batata mekliya et non les frites

    C'est moi Nedjma pas Katherine

    Commentaire


    • #3
      hihih, oui c'est plus bon

      oui oui la je te reconnais

      Commentaire


      • #4
        Cours de cuisine 2 pommes de terre rôties à l'ail et au romarin

        Une variante de la batata maqlyia de yazou

        C'est une recette qui fera un tabac auprès de vos belles messieurs : light

        des pommes deterre coupées en grosses, un peu d'ail, du romarin, du paprika, j'ai mis une tite pointe de curcuma et une càs d'huile d'olive.

        Placer sur une plaque munie d'un papier sulfurisé ou d'une feuille de cuisson, faire cuire à 210° pendant 30 min environ.

        Vous pouvez varier les épices et les herbes à votre goût ou celui de Madame

        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

        Commentaire


        • #5
          miam, bonne idée Zakia, ca change de lla babata maklia simple et ca fait un bon accompagnement avec un petit steak par exemple

          Commentaire


          • #6
            Oui, perso j'aime mieux que la batata maqlyia qui me donne des petits soucis de digestion :22:
            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

            Commentaire


            • #7
              sa a l'air trés bon yazou....... ça me donne l'envie de cuisiner

              Commentaire


              • #8
                Dyna, si ca peut t'encourager je te donnerai plus de recettes simples

                Zakia, tu peux les bouillir un petit 5 min, avant de les mettre dans l'huile, c'est les meilleurs au monde, moelleuse a l'intérieur et croustillante de l'extérieur

                Commentaire


                • #9
                  Yazou

                  Je prend des notes et je transmettrai à qui de droit tantôt... mais dis-moi est-ce à dire que ton homme t'as '' séduite'' par sa cuisine?

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai oublié

                    Très bonne idée de remplacer la chapelure par des pistaches. Je retiens.

                    Au rayon chapelure, pour varier tu peux aussi mettre des épices dedans ou bien faire mélange pain/parmesan et aussi mettre des herbes séchées.
                    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                    Commentaire


                    • #11
                      Dyna, si ca peut t'encourager je te donnerai plus de recettes simples
                      surtt aprés la claque de L-bahdja
                      merci yazou

                      Commentaire


                      • #12
                        oui katherine c'est un tres bon cuisinier, la 1 ere fois ou dans ma tete c'etait '' ca sera lui '' c'est apres avoir gouter a son plat de ravioli aux champignons, ( au fait son frere avait un resto italien dans le temps, et c'est la qu'il a mis la main dans la pate

                        Commentaire


                        • #13
                          Au rayon chapelure, pour varier tu peux aussi mettre des épices dedans ou bien faire mélange pain/parmesan et aussi mettre des herbes séchées.
                          oui j en ai essaye , mais il mettent trop de sel dedans .., j ai du mal avec les epices tout prets juste a cause de cela:22:

                          Dyna, j ai suivi l'affaire de loin ( j ai pas pu tout lire car ca parlait sans arret et j etais un peu occupee lol), un homme on a envie de lui cuiner et de varier seulement quand il est bien avec nous et apprécie l'effort sourtout

                          Commentaire


                          • #14
                            Ah non Yazou, tu fais tes mélanges toi-même
                            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                            Commentaire


                            • #15
                              Yazou

                              J'adore les mets italiens miam miam.....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X