Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cours 3- cuisine pour apprentis- Hniwnettes de yazou (hamburgers )

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cours 3- cuisine pour apprentis- Hniwnettes de yazou (hamburgers )

    pour les hniwnates : viande hachée +oignon+ persil + sel + poivre noir + cannelle + 1 œuf , bien mélanger puis faire cuire sur une poêle + un peu de beurre .




    pour mes hamburger j ai besoin de : ( il faut faire sauter les champignons)




    et taraaaaaaaaaaaaa :


    Dernière modification par absente, 07 août 2009, 17h36.

  • #2
    Hello Yazou

    Envoyé par yazou
    et taraaaaaaaaaaaaa

    Trop forte maman Salma


    J'en peux plus.



    ../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      l'imprev

      Commentaire


      • #4
        Ah là tu as fait dans l'explication minimum pour la recette

        Tu fais les pains toi-même?
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

        Commentaire


        • #5
          la photo khalia 3en el taabir ( y a tout sur les photos lol )

          non le pain je l'achète ( bon, on ne va pas leur demander de faire le pain a nos débutant mâles )

          Commentaire


          • #6
            Non non, c'est déjà bien comme ça
            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

            Commentaire


            • #7
              cours 4. Pour le thé de Nedjema: Besboussa !!!

              Bein rien de facile macile qu'une besboussa à made in Mam !!! Wasfa iktissadiya (recette trés éconimique)
              Alors dans votre casserole ou pétrin:
              2 verre de semoule moyenne+1 verre de farine +1verre de sucre+2 levures chimique+un peu de zaste(pas Mr seguin)sinon de la vanille .................... vous rajoutez 1 verre d'huile+3oeufs battu avec 1 verre de lait ======== vous mélangez tous ça !!!
              Verser la pâte dans un grand moule à cotés hauts et mettre au four.
              Dés que le gateau est de couleur doré foncé (attention de faire bien cuire le fond aussi), le sortir du four et l'arroser du sirop chaud.
              * dès que le gateau absorbe tout le sirop, mettre les amandes effilées pour décorer sinon hadik la vermicelle en couleurs


              Pour le sirop :2grd verre d'eau+1verre de sucre +quelques rondelles de citron !!!
              Et voilà :Chahiya tayiba !!!


              Nedjema on attends le thé;Momo le kawkaw !!!!!!

              Dernière modification par absente, 06 août 2009, 22h26.

              Commentaire


              • #8
                Merci Mam

                Juste un petit détail (ça vaut d'ailleurs pour tous les gâteaux qu'on imbibe) : Il faut que soit l'un soit l'autre soit chaud. Si le gâteau est chaud, c'est mieux que le sirop soit froid ou bien l'inverse. L'absoprtion se fait bien mieux et le résultat est meilleur
                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                Commentaire


                • #9
                  Miciiiiiiiiiiiiii Sayeda rezki !!

                  Merci beaucoup Zakia !!!
                  à vrai dire je le fais uniquement pour la besboussa et d'ailleurs souvent je la prépare la nuit comme ça elle absorbora tout le sirop !!! pour d'autres gâteaux c'est vrai c'est l'un ou l'autre qui doit être chaud

                  Commentaire


                  • #10
                    Je préfère Choumicha tant qu'a faire

                    J'ai 2 livres de Mme Rezki, c'est pas terrible je trouve

                    Maintenant je ne sais pas si c'est un problème d'édition mais les recettes sont truffées d'erreur.
                    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                    Commentaire


                    • #11
                      ok alors choumaicha !!!!!

                      Non pas terrible du tout ,je n'ai jamais acheté ses livres ni même bouhamed !!! sauf le plus ancien hadak "la cuisine algerienne" sinon t'as raison pas mieux que choumaiecha !!!

                      Commentaire


                      • #12
                        La cuisine Algérienne c'est Fatima Zohra Bouayed plutôt non?

                        Je l'ai, il est vraiment bien celui-là enfin sauf les photos mais ça c'est pas grave
                        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                        Commentaire


                        • #13
                          voilàààààààà il est à ma mère !!!mais magnifique ya tout dedans je tombe jamais en panne grâce à ses recettes !!!

                          Commentaire


                          • #14
                            bon alors les filles, on veut les recettes de cette madame, only ceux qui sont '' recette iktissadia ( et elle te met 2 kg de viande )

                            Commentaire


                            • #15
                              merci mamdeyani

                              je crois , je vais reprendre mon ancien avatar

                              j'ai jamais réussi le qelb ellouz :22:

                              tant mieux sinon je deviendrai comme une bagra (vache )

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X