Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Crif "regrette" la convocation de l'ambassadeur d'Israël au Quai d'Orsay

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Crif "regrette" la convocation de l'ambassadeur d'Israël au Quai d'Orsay

    On se demande de quoi se mêle cette obscure officine.


    Le Crif "regrette" la convocation de l'ambassadeur d'Israël au Quai d'Orsay
    AFP 24.07.09 | 18h17


    Le Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France) a déploré vendredi la convocation au ministère des Affaires étrangères de l'ambassadeur d'Israël Daniel Shek, pour lui réclamer le "gel immédiat" de la colonisation à Jérusalem-est. Dans un communiqué, il "regrette la convocation jeudi 23 juillet au Quai d'Orsay de Daniel Shek, l'ambassadeur d'Israël pour des questions relatives à des constructions dans l'agglomération de Jérusalem". Il "rappelle son attachement à la ville de Jérusalem comme capitale historique de l'Etat d'Israël, où toutes les libertés, y compris celle de logement, sont respectées". L'ambassadeur a été convoqué au ministère des Affaires étrangères où le directeur général des affaires politiques Gérard Araud lui a indiqué que la France voulait "un gel immédiat de la colonisation, y compris à Jérusalem-est". Cette prise de position fait suite au lancement d'un programme immobilier dans le quartier arabe de Sheikh Jarrah, à Jérusalem-est. Ce gel de la colonisation est "indispensable pour sauvegarder la solution des deux Etats et permettre la relance des négociations sur une base crédible. Toutes les parties doivent respecter les engagements pris au titre de la Feuille de route", avait précisé le porte-parole du ministère Eric Chevallier à l'issue de cet entretien. Israël a rejeté mardi les appels des Etats-Unis, de la France, de l'Union européenne et de la Russie à geler la colonisation à Jérusalem-est, occupé et annexé depuis 1967.

  • #2
    le crif n'est pas l'avocat d'israel. c'est une association française.
    il n'a pas a se meler. il doit s'occuper que des problemes de sa communaute en france et ne pas creer des amalgames.

    Commentaire


    • #3
      On se demande de quoi se mêle cette obscure officine.
      Le CRIF ne fait pas que se meler , il ordonne et le gouvernement français s'exécute et selon le "Canard Enchainé" il a même empêché la nomination de Hubert Védrine à la tete de la diplomatie française car pas assez sionisé à leur gout!
      Sous Sarkozy, c’est le CRIF qui choisit les ministres…

      jeudi 20 septembre 2007

      Le Canard Enchaîné révèle dans son édition du 16 mai que le CRIF est intervenu directement auprès de Sarkozy pour exiger que Hubert Védrine, dont le nom avait été avancé, ne soit pas nommé au ministère des Affaires Etrangères. Le message est bien passé. Tellement bien que Kouchner s’aligne à 100% sur la ligne des faucons israéliens et se fait dicter ses réponses par Tzipi Livni…

      “L’ennemi d’Israël
      [Canard Enchaîné du mercredi 16 mai 2007]

      Dès que les dirigeants du Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France) ont appris ce projet du nouveau chef de l’Etat, Roger Cukierman, président sortant du Crif, a appelé au téléphone Claude Guéant pour une violente mise en garde.

      « On a eu une réunion au Crif, aujourd’hui, et la rumeur d’une nomination de Védrine aux affaires étrangères a circulé. Cela a provoqué la panique parce que, pour nous, Védrine est pire que les anti-israéliens habituels du Quai d’Orsay. »

      Un peu plus tard, Cukierman a joint directement Sarkozy et lui a dit que la communauté juive prendrait la nomination de Védrine comme un « casus belli ».

      Il faut le comprendre : Cukierman et ses amis avaient fait campagne pour Sarko en expliquant que la victoire de Ségolène provoquerait le retour de Védrine au Quai ! “

      newsoftomorrow.org
      Dernière modification par DZone, 06 août 2009, 23h01.

      Commentaire

      Chargement...
      X