Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les femmes sont programmées pour ne pas aimer leur belles-mères

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les femmes sont programmées pour ne pas aimer leur belles-mères

    Dans son nouveau livre "What Do You Want from Me?: learning to get along with in-laws", la psychologue britannique Terri Apter qui a mené une étude sur les relations entre épouses et belles-mères, prétend que les femmes sont "programmées" pour ne pas aimer leurs belles-mères!

    Dr Terri Apter said wives programmed not to like mother-in-laws
    IT IS the butt of jokes at dinner tables, the source of arguments at family gatherings and has even been grounds for divorce.

    Now, the reason behind the age-old problem of feuding between mothers-in-law and their son's wife has been answered - wives are programmed to dislike their partner's mum.

    In a new book just arrived in Australia, Dr Terri Apter suggested that even if a wife or girlfriend wanted to like her in-law, she already had an expectation they wouldn't get along.

    But Australian experts believe men are to blame.

    Relationships Australia NSW chief executive officer Anne Hollonds said men needed to take charge.

    "It can be a great source of conflict and part of the problem sometimes stems from issues between the mother and son. The (issues) have not been resolved when he starts a new relationship," she said.

    "Instead of the husband sorting out the relationship with the mother and his wife, he will stand aside and let the women fight it out."

    More than 200 people, including 49 couples, were interviewed for Dr Apter's book. Almost two-thirds of women complained they had suffered long-term stress because of friction with their husband's mother.

    Just like in the film Monster In Law most mothers-in-law felt they were being excluded from their son's life.

    Dr Apter, a psychologist and senior tutor at Newnham College, Cambridge in the UK, said both women assumed that each was undermining the other.

    "This mutual unease may have less to do with actual attitudes and far more to do with persistent female stereotypes that few of us manage to shake off completely,'' she said.

    "Both mother and wife are struggling to achieve the same position in the family - primary woman.''

    Putting an end to the family feuds can be easy if husbands defined each woman's role.

    "I think as mothers-in-law stay in the work force longer (and) have a life of their own they are not so interested in worrying about their son's life,''

    University of South Australia Professor Alison Mackinnon said.

    Exceptions to the rule are those daughters-in-law like Hollywood star Jennifer Aniston, who still reportedly gets along with her ex-husband Brad Pitt's mother.

    Mother-in-law Lyn Horan believes the trick to getting along is to treat everyone equally.

    She described her relationship with her daughter-in-law Renee Hall as like "mother and daughter".

    "We have got along since she first met my son Michael more than 15 years ago," Mrs Horan, of Richmond, said. "I don't think you need to meddle. I go to Renee sometimes for advice and she comes to me."

    source : The Daily Telegraph

  • #2
    But Australian experts believe men are to blame.
    ... Enfin ... On n'incrimine pas les Femmes !

    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #3
      ... Enfin ... On n'incrimine pas les Femmes !
      wrong...on n'est pas des Australiens ...et toi non plus
      ....If you're not writting, you're not thinking!

      The Dice Man.

      Commentaire


      • #4
        yaâni ... si l'on est Algériens

        ... Women are to blame ?

        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

        Commentaire


        • #5
          wrong...on n'est pas des Australiens ...et toi non plus
          Ca veut dire quoi? Que chez nous, c'est de notre faute? Que la "programmation" n'a pas loupé?

          Merci Nassim, c'est juste le sujet qui manquait pour compléter ceux d'hier

          Sinon, on parle toujours des frictions entre belles-filles et belles-mères mais jamais entre gendres et belles-mère. Pourtant c'est du costaud aussi parfois
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

          Commentaire


          • #6
            ... Women are to blame ?
            j'adore quand tu es smart!



            zakia....moi j'adorait ma belle mere.
            ....If you're not writting, you're not thinking!

            The Dice Man.

            Commentaire


            • #7
              mais jamais entre gendres et belles-mère.
              ... Il n'oserait pas le pauvre ... se mettre et l'épouse et la belle-mère à dos !

              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

              Commentaire


              • #8
                Merci Nassim, c'est juste le sujet qui manquait pour compléter ceux d'hier
                zakia j'ai rien demandée il l'a fais tout seul

                Commentaire


                • #9
                  ... Il n'oserait pas le pauvre ... se mettre et l'épouse et la belle-mère à dos !
                  Ah oui c'est vrai j'oubliais, les algériennes ce sont des settoutates puissance 10 Il paraît même qu'elles ont des hilates surnaturelles


                  zakia....moi j'adorait ma belle mere.
                  Je ne suis pas étonnée Tu es un vrai ould familia, gentil et m'adeb.
                  « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                  Commentaire


                  • #10
                    parler pas programmation

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne suis pas étonnée Tu es un vrai ould familia, gentil et m'adeb.
                      merci t'es trop gentille... ...et elle m'adorait autant que ses fils...je ne sais pas pourquoi...et bizarement avec ma mere aussi,

                      mais j'avoue que le software belle mere-belle fille est d'actualite en Algerie....yqariw bnet'houms des le tres jeune age
                      ....If you're not writting, you're not thinking!

                      The Dice Man.

                      Commentaire


                      • #12
                        mais j'avoue que le software belle mere-belle fille est d'actualite en Algerie....yqariw bnet'houms des le tres jeune age
                        Hahaha, bah, je crois bien que c'est international...moins on voit la BM mieux on se porte.
                        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                        Commentaire


                        • #13
                          Ca je l'avais découvert il y a longtemps. Le problème c'est que je prends parti selon la situation, j'ai droit à des engueulades des deux côtés. C'est pour ça que nous les hommes on préfère laisser ces gentes dames se taper sur la tête jusqu'à se fatiguer puis leur payer une glace pour les réconcilier
                          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            El Padrino

                            yqariw bnet'houms des le tres jeune age
                            ... Imagine une mère disant à sa fille : " Balaki ya benti, erdjal yamahoum wahda . Il y en a pas un pour racheter l'autre ! "


                            Qui blâmer dans ce cas ?


                            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                            Commentaire


                            • #15
                              hahahahahahaha!!! Pas mal l'enquête! Alors comme ça elles sont programmées? Mais serait ce possible de les réinitialiser chez un réparateur de femmes?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X