Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Du modèle occidental et sa légitimité

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Du modèle occidental et sa légitimité

    L'attitude agressif de certains athées à vouloir imposer leurs incroyances est amusante surtout qu'ils se targuent d'être d'ardents protecteurs des droits de l'homme et doyens de la tolérance.

    En fait, ils ne veulent qu'une chose: une Algérie à l'occidentale, au péril de nos valeurs et traditions qu'ils voient comme rétrogrades et arriérés.

    Se croyant doué d'une intelligence hors pair, qui leur permet de voir ce que les moutons ne voient pas, ils se permettent tout sorte d'insultes et de moqueries à l'endroit des croyants dont ils ne comprennent pas la ferveur.

    Leurs coeurs sont de glace se réjouissants de la moindre nouvelle qui présage une victoire du matérialisme sur les principes divins, ils crient malheurs au réveil islamique et prêche leur révolution laïques à qui veut l'entendre. Ils veulent vivre dans un monde garantissants l'anonymat et la banalité des actes jadis impensables.

    Ils rêvent d'un islam sans Dieu, ou c'est l'homme qui connait mieux sa situation que son Créateur. Ils crient à l'émancipation sexuelle des femmes musulmanes , alors qu'ils oublient les ravages de cette donne en occident :féminisation de l'homme occidental, perte d'intérêt pour le mariage (qui devient la fin symbolique d'une vie d'aventures et de conquêtes féminines), taux de suicides importants chez les hommes, femmes objets, natalité basse et taux de divorce frisant l'imaginaire.

    Donc voila, la plupart du temps les laïques ou athées se réfère aux sociétés occidentales et à leur développement pour en vanter le modèle et le mode de vie. Et rêvent de l'appliquer chez nous.

    Alors une question se pose, pourquoi ces incroyants prennent le modèle occidental pour référence, alors qu'il s'essouffle et montre ses limites ?

    Est-ce que le modèle occidental a droit à la légitimité, juste à cause de sa suprématie économique?

    Est-ce que suivre le modèle occidentale est une condition sine-canon au développement de notre société ?

  • #2
    Du modèle occidental et sa légitimité
    L'attitude agressif de certains athées à vouloir imposer leurs incroyances est amusante
    boooooo... les méchants athées lol

    Dis moi, pourquoi tu fait ce ridicule raccourci, cliché, préjugé... sur les athées ? préjugé qui consiste à dire qu'être athée ou incroyant équivaut à souscrire à tout ce que comporte le modèle occidental ?!

    T'as trouvé cela dans quel dictionnaire ?

    Par exemple : Moi agnostique, je suis contre le mariage homosexuel et contre la consommation de l'alcole ...

    Va te rhabillé, ton poste est malhonnête...
    Dernière modification par KFgauss, 07 août 2009, 09h54.

    Commentaire


    • #3
      L'attitude agressif de certains athées à vouloir imposer leurs incroyances est amusante surtout qu'ils se targuent d'être d'ardents protecteurs des droits de l'homme et doyens de la tolérance.
      oui bien tout le monde le sait ...c'est les salauds de laics qui tuent les pauvres musulmans en algerie ..ce sont eux qui ferment les mosquées ... ce sont eux qui obliges les filles a se promener nues ...
      je ris jaune quand je lit ..cela ....

      l''agressivité des islamistes envers la societe algerienne est manifeste ...ordonné depuis longtemps ...elles a son programme ...ses soldats de dieu ...son mode operatoire est connu ... et toi tu viens nous parler d'agressivité des laics ...

      Commentaire


      • #4
        quand a ce model "occidental" que tu agites comme un epouventail ...je pourrai moi laic te fournir mille et une raison de le critiquer ..n'empeche que ce model liberal ( c'est son vrai non ) a prouver jusqu'a present son efficacité comme moyen de gestion des affaires des hommes ..et je te signale que toute la planete mis a part la plupart des pays arabes et musulmans ..a ete adopté . il ya plus de gens "convertis a ce model que de gens convertis au model islamiste qui s'agite dans les derniers soubressaux de la disparition ...cette agitation est visibles ..tres mediatisé ...ca ne montre pas une force naissante ...mais plutot l'idée d'un animal bléssé ..au abois ..et ca peut etre dangeureux un animal bléssé ....

        pour moi les choses sont assez clairs ...ou l'islam se reforme en profondeur , rejoignant par la la marche de l'humanité vers plus de liberté ...ou il se crispe et se renferme sur lui meme en deployant son energie contre le reste du monde et la c'est sa fin assurré ...

        Commentaire


        • #5
          Je ne voudrais pas me mêler de votre discussion mais je dois réagir. Le modèle de valeurs musulman n'est pas en déclin et malgré les attaques incessantes dont il fait l'objet dans les média occidentaux sa cote de sympathie progresse y compris dans les population non musulmanes du monde entier.

          Evidemment, dans les pays où quiconque prend sa défense en public est attaqué par des professionnels du dénigrement qui sont entretenus par l'élite économique à faire ce travail, il est plus difficile de démontrer qu'il est en progrès (du moins dans les média) mais si on va sur le terrain on s'en aperçoit. Certains pays, qui pourtant soutiennent des missionnaires à l'extérieur de leurs frontières ont dû violer ( si si !!) leur constitution pour interdire ou du moins criminaliser "le prosélytisme musulman", preuve que ce dernier n'est pas si inefficace que cela. En tout cas cette évolution est des plus satisfaisante car elle a permis de démontrer que la laïcité (neutralité de l'Etat vis à vis des cultes) n'existe nulle part.

          L'autre raison qui plaide en faveur de cette lecture c'est le positionnement anti-impérialiste et pro-musulman que la majeure partie des peuples, essentiellement dans les pays du sud, mais aussi en Europe ont adopté depuis les récentes aventures fascistes de l'OTAN.

          Je prends la température des forums sur le net depuis 2001 et je peux dire que j'ai observé une évolution constante dans ce sens. Même les mouvement africanistes à d'inspiration rasta intègrent aujourd'hui cette coloration pro-musulmane et anti-occidentale.

          Cela signifie, que le monde se décante en deux camps :
          d'un côté les occidentaux pseudo-chrétiens et judéo-laïques et de l'autre le reste du monde dans la diversité mais qui se reconnaît de plus en plus dans le rejet les valeurs occidentales car elles sont falsifiées et mènent à l'opposé de ce qu'elles semblent prôner.

          Pour répondre à Belkarem : dans un monde comme le nôtre où l'injustice et l'oppression sont généralisées, le fait pour une religion de subir une persécution et des attaques permanentes de la part des intellectuels nantis payés par les classes au pouvoir n'est pas annonciateur de son déclin mais au contraire de son ancrage dans les couches populaires.

          Avant qu'ils deviennent sionistes et sombrent dans la célébration d'une laïcité à deux vitesse, les intellos de France notamment, le savaient bien, eux qui avaient noté le progrès de l'Eglise Catholique (en regression partout ailleurs) dans les pays d'Amérique latine livrés aux commandos de la mort pilotés par la CIA et à l'injustice mais où des prêtres s'étaient rangés du côté des mouvement insurrectionnels et avaient parfois été tués pour cela.

          Le combat anti-impérialiste est toujours bon pour une religion.

          En déclarant l'Islam ennemi public numéro 1 et en cherchant à tromper l'opinion publique mondiale sur l'identité des commanditaires du terrorisme aveugle dans le monde, les Occidentaux, incluant les intellectuels qui se définissent comme laïques mais prennent position contre les musulmans en donnant leur caution morale à la campagne de dénigrement de leur religion et de leur culture se sont enfermés dans une logique qui peu à peu fait d'eux un corps étranger, un kyste qui finira par être expulsé. Ceux qui les ont aidés ne perdent rien pour attendre.

          Aujourd'hui , il faut réellement être à côté de ses pompes et intoxiqué par les média occidentaux pour ne pas se rendre compte que le camp des occidentaux est en train de perdre la guerre de conquête qu'il a lancée et qui a été ressentie comme une agression contre l'ensemble des autres pays et que bientôt il faudra qu'il commence à tenter d'en réduire les conséquences sur son propre territoire...

          Mais ces conséquences, ne sont-elles pas déjà là ? Que restera-t-il des doctrines de l'Occident quand ses populations seront livrées à la panique et à l'insurrection ? Qui parlera encore à ce moment là de mettre l'Islam en veilleuse ? Je préfère appartenir à un peuple qui s'endurcit dans l'adversité plutôt qu'à ces peuples qui sont amollis par l'opulence et au sens moral anesthésié par l'acceptation des injustices car je sais quel sera leur destin.

          pour moi les choses sont assez clairs ...ou l'islam se reforme en profondeur , rejoignant par la la marche de l'humanité vers plus de liberté ...ou il se crispe et se renferme sur lui meme en deployant son energie contre le reste du monde et la c'est sa fin assurré .
          A mon avis tu es à côté de la plaque... Il n'y a pas d'Humanité, il n'y a pas de marche vers le Progrès. Il y a les bouchers occidentaux et leur incessant désir d'exploiter et d'exterminer le reste du monde. Discute avec les indiens du Chiapas, on avec les Mapuches d'Argentine, ou alors avec les rescapés des guerres coloniales au Viet Nam et tu verras à quoi ils aspirent. Leur désir n'est pas de rejoindre la civilisation mortifère qui mène le monde entier dans le mur mais à retrouver leurs traditions, sources d'harmonie et d'équilibre et de nettoyer leur sociétés de l'influence nauséabonde qu'ils ont dû accepter.

          Reste à savoir comment toi en tant qu'individu, tu vas te positionner dans cette affaire parce que selon la cas ton avenir est lumineux ou sombre.

          -------------------------------------------------------------------

          Compléments

          Il faut replacer la lutte (unanime) des pouvoirs occidentaux contre l'Islam, qui est, ne nous leurrons pas, une guerre d'extermination contre les êtres humains vivant dans les pays musulmans, dans son contexte, celui du déclin des ressources pétrolières mais aussi d'un changement de méthode dans la façon d'imposer des restrictions démographiques aux "peuples basanés".

          L'essentiel de la doctrine est en filigrane du rapport Kissinger (faire une recherche google avec comme mot clef rapport Kissinger). Il s'agit d'imposer une limitation des naissances et un certain nombre de contrôles qui organiseront peu à peu le déclin démographique essentiellement en dehors des US pour permettre à ces derniers un accès complet aux ressources.

          Cette doctrine a été appliquée avec succès aux pays chrétiens du sud (amérique latine ) et aux pays d'Asie parce que les religions locales étaient perméables à l'influence US. Mais elle a connu un échec
          dans les pays musulmans à cause de l'Islam et du raidissement des peuples musulmans braqués par la création de l'Etat d'Israel.

          La guerre contre l'Islam qui a cours aujourd'hui n'est rien d'autre qu'une ultime tentative de la part des occidentaux pour appliquer leur modèle dont ils savent les résultats catastrophiques, aux peuples musulmans.

          Cette application doit être rapide car les forces de l'Occident déclinent très rapidement et bientôt ses élites ne pourront plus rien imposer à quiconque c'est pour cela qu'elle suppose (naïvement ou dans une tentative désespérée) l'effacement de l'Islam car ce dernier contient trop de règles contraignantes qui rendent l'empoisonnement des populations et le décervelage des femmes trop difficiles et ralentissent le formatage des populations aux normes occidentales.
          Dernière modification par jardinier, 07 août 2009, 12h48.
          Quand le Titanic coule, le seul comportement rationnel consiste à s'en éloigner.
          Anonyme du 20ième siècle.

          Commentaire


          • #6
            pfff

            ces derniers jour je regarde souvent la télé et je suis tombé sur une émission qui parle de musulmans et le monde occidental!!!!

            Un de leurs à dit :" Islam est démoniaque "

            Je ne sais pas qu'est ce qu'ils ont contre l'islam ces occidentaux. à la limite je peux les comprendre.

            Mais les laïcs issus de notre culture (Maghreb), pour moi ces des reporteurs qui veulent ce différencier des autres (histoire de se montrer). Regardez derrière vous avant d'écouter des bêtises.

            Parler c'est un devoir, écouter c'est un art
            on ne peux pas en etre partisan sans en etre artisan

            Commentaire


            • #7
              @annabi

              ce que j'ai constaté, c'est que certains athés ds ce forum se contredisent souvent dans leurs propos. Un example de cela, un athé qui m'a repondu en defendant les taxes privés comme celles du kosher, en me disant que je voulais les taxes Halal, alors que cette meme personne n'a meme pas fait l'effort pour lire bien ce que j'ai bien écrit que l'Eau de bouteille n'a pas besoin d'etre ni halal, ni kocher. Ds cet example, on voit que les athés qui pretendent croire en RIEN, nous montre qu'ils defendent d'autres religions, et essayent d'insciter sur le fait qu'un homme mort juste au debut de la prophetie du prophete comme Waraka ibn Nawfel a enseigné le prophete les deux religions ( judaisme et chritianisme), sans nous citer une seule reference. Le mot laic est confondu avec athé. D'autres personnes nous veulent une laicité comme celle de bel3ali, un dictateur laic!!!!!

              Ce nouveau phénomène de laicité et d'athéisme chez nos compatriotes, on peut l'expliquer par la théorie sur les troubles de la personnalité chez certaines personnes" to be is like to be"
              " etre est etre comme". On ne peut traduire cela que par un complexe chez ces personnes. Ce complexe est le résultat d'une colonisation culturelle, d'unvide spirituel, de manque de la personnalité bien construite et souvent l'abscence de l'objectivité ds leurs esprits.

              Au lieu de nous montrer leurs aproches et leurs programmes envers les problemes ds pays comme l'algerie, ils insultent avec leurs sangs froids et leurs incroyances la croyance des croyants.

              Pour montrer une autre fois la porté de leurs esprits, une athée etait perplexée et choquée qu'ils existent des musulmans canadiens.

              Ds des pays comme les pays de l'UE, les athés n'osent meme pas ouvrir leurs bouches pour parler d'un fait historique comme l'holaucoste. Et l'example de l'historien anglais qui réside ds les prisons d'Angleterre présentement juste en disant que les nombres de victimes etaient exagerés en se basant sur le témoignage d'autres victimes de la 2guerre mondiales.

              Commentaire


              • #8
                jardinier

                je reconnais certains arguments des alter mondialistes et plus exactement ceux de l'extreme gauche anti-capitaliste et je voudrais tout de suite lever un equivoque ..celui de voir une extreme gauche defendre "les valeurs religieuse et precisement les valeurs de l'islam" ..de quoi cela participe tout cela ....l'extreme gauche et meme la gauche en general se trouverait-elle en panne de re projet ..cela se concoit ..apres la chute du mur ...apres la desilution communiste et l'enterrement en catimini des utopie sociales du xxemme siecle ...est le repli sur ce que je pense etre les valeurs les mortiferes pour les libertés individuelle que represente l'islam ..est ce une strategie ( developpé par exempne par par nos trotkytes algeriens ) du style l'ennemi de mon ennemi est mon ami . franchement ...un besancenot en kamis ...!!! ..le comble du ridicule est atteint quand je vois cette extreme gauche applaudir ahmadi nedjad ..sous pretexte qu'il fanfaronne contre les USA ..

                l'antiam ericanisme primaire dans les milieux de l'EG francais est pitoyable ...quand il s'accoquine avec les barbus assasins ( mais bon il n'assassine que des algeriens et des afghans ) ...

                je pourrais poursuivre indefiniment ..mais a quoi bon ...

                cette facon de partager le monde ..est exactement la vision de la droite americaine ..( huttington et le choc des civilisation ) ..et vous etes en plein dedans ....tu traites avec mepris les democrates des pays musulmans ....ceux la ..payent le prix fort ( la mort ..l'exil ..la prison ) contrairement a vous, planques ...dans l'opulence d'un systeme qui vous nourrit . sache mon cher que ce que tu soutient ( les religieux ) sont de la meme engeance que ceux que la revolution francaise a mis hors d'eta de nuire ( l'eglise et la royaute )

                au lieu de faire une lecture tactique du present ..je prefere une lecture large ..a l'echelle de l'histoire ....et cette nouvelle lubie ..de tous contre l'aùerique et l'occident ...n'est que passades ...

                tu parles d'adhesion des masses populaires au valeurs de l'islam ...tu sais ce que demande ces masses populaires vraiment ....un visa pour l'occident et ils sont meme pret a mourrire dans les boat people ...

                Commentaire


                • #9
                  tu parles d'adhesion des masses populaires au valeurs de l'islam ...tu sais ce que demande ces masses populaires vraiment ....un visa pour l'occident et ils sont meme pret a mourrire dans les boat people ...
                  Les musulmans contrairement aux nations de serfs qui sont celles qui ont constitué l'Europe ont toujours voyagé librement donc je ne m'étonne pas de ce désir de voyager.

                  Ensuite, si la démographie occidentale n'avait pas été mise à mal par les solutions des technocrates occidentaux, les caisses sociales du monde occidental n'auraient pas à faire de l'œil aux habitants du reste du monde pour ensuite leur voler leur enfants et exiger de les former à ce qu'elles appellent leurs valeurs au risque de s'endetter pour des générations comme c'est en train d'être le cas par exemple en France.

                  Maintenant que des musulmans qui manquent du nécessaire cèdent à ces œillades n'est guère étonnant. Mais moi je les vois ici et je peux te dire que malgré toutes les offrandes qu'on leur fait pour les amadouer, leur haine contre ce système qui veut les acheter avec un argent qu'il a en grande partie récupéré en volant leurs richesses est intacte et qu'elle éclate sur tous les murs, dans les chansons et les incendies de voitures.

                  Ceci dit, je n'encourage pas de tels actes parce que l'individu s'abaisse en se laissant aller à les commettre mais j'estime que ces actes sont la preuve que l'Occident n'apporte que la corruption et la violence y compris quand il fait l'humaniste en imposant à ses citoyens de donner de l'argent pour faire vivre quelques consommateurs supplémentaires qu'il fait venir de l'étranger.
                  Quand le Titanic coule, le seul comportement rationnel consiste à s'en éloigner.
                  Anonyme du 20ième siècle.

                  Commentaire


                  • #10
                    Les Athées sont rebelles, c'est l'orgueil qui fait qu'ils refusent de se soumettre. Ils ne supportent même pas d'entendre ce mot parcequ'ils se voient déjà très grand, eux hommes, avec un cerveau, qui peuvent modifier et utiliser la nature. Mais le jour où la nature les mets à ventre, et ils ont la peur au ventre, il blâme leur sort, en pensant encore là que c'est le hasard. Quand tu leur parles d'une religion, ils se marrent, quand tu leur dis qu'il existe un dieu tout puissant, ils le défient, et quand tu leur attestent que des messagers ont rapportés ce que dieu leur a demandé de rapporter, ils te narguent en les traitant d'imposteurs.

                    Ceci a un avantage pour nous, ils sont bornés, leur ennemie est la croyance, leur horizon est bouché, et leur rebellion ne leur accorde que quelques années d'une vie malheureuse sur terre.
                    Et bien qu'il existe une religion leur promettant tout, ils préfèrent les plaisirs. Que dieu soubhanou en soit témoins, nous les avons prévenus, à lui d'en faire ce qu'il veut.

                    Commentaire


                    • #11
                      Les musulmans contrairement aux nations de serfs qui sont celles qui ont constitué l'Europe ont toujours voyagé librement donc je ne m'étonne pas de ce désir de voyager.
                      je ne sais comment prendre cela ..du racisme ? .non je te prête assez d'intelligence pour ne pas le supposer. mon cher il s'agit pas de voyage dont nous parlons ici ..il s'agit de vie et de mort ... des jeunes crevent ..pour rejoindre ce qui leur semble etre le salut ( il se trompent : on peut en discuter ) mais le fait est la ...il fuit la vraie corruption dans leur pays ..il fuit la hogra et la mal vie ...et bien quand il arrivent las bas...ils sont pas aceuillis les bras ouvert ...et si tot le ventre plein..les besoins vitaux remplis ...la tete chante ( c'est un proverbe de chez nous en algerie ( ki kerch techbaa elrass ayghanni : quand la panse est repue la tete chante ) ..cete tete bien sur il faut la remplir quand on est dans l'expectative ..dans le doute idenditaire ...dans le rejet dans le regard de l'autre ...alors ...on casse ...on critique ..mais on ne penses jamais a repartir ...vers ce qui les a fait fuir ...

                      Commentaire


                      • #12
                        moha l'orgeuilleux

                        tu parles de l'orgeuil des athés ..je vais te montrer le vrai orgeuil celui des croyants :
                        un athée sait qu'apres la mort il n'y a rien ..cest sa plus grande modestie ..il sait reconnaitre la mort comme le rien le neant et c'est tout ...c'est sa limite a tout orgeuil

                        le croyant lui ..pense a une sorte d'immortalité ..renaissance après la mort ..il pense a rejoindre son dieu ...s'asseoir dans ses jardins ...c'est la le sens meme de son orgeuil ....un grand celui la ... a suivre bientot dans un sujet sur la mort et les religions

                        Commentaire


                        • #13
                          Les topics basés sur le jugement qu'on a du comprtement d'une personne ou deux de FA ne font jamais des topics sérieux...
                          C'est farfelu à la corde...

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu viens d'illustrer le contraire de ce que tu souhaitais.

                            L'Athée en croyant qu'il n'y a rien après se permet tout maintenant. Son orgueil le rend sûr de lui et il est alors convaincu qu'en ne croyant pas, il ne perd rien.
                            Le Croyant est modeste et réaliste, il sait qu'il n'est pas possible qu'il soit la conséquence de poussières, il sait qu'il n'est pas possible que sa vie n'ait pas de sens. La science dit qu'un jour où l'autre la terre disparaitra, alors pourquoi avons nous exister? Le croyant décide de croire, de se soumettre, en espérant qu'il ait raison et qu'après la mort, son créateur lui apparaisse. Ce n'est pas de l'orgueil mais c'est donner un sens à sa vie.
                            Quand à l'athée, il préfère balayer toutes ces questions compliquées et se contenter de les classer dans le métaphysique, cela devant biensur lui permettre de profiter des plaisirs éphémères de la vie sans en avoir sur la conscience.

                            Les uns réfléchissent et croient, les autres démentent et s'acharnent.

                            Commentaire


                            • #15
                              entièrement daccord ..et j'ajouterai : surtout quand c'est toujours le même sujet sous des formes différentes ....nous les gentils ..vous les mechants

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X