Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En colère, un particulier pose un faux radar sur sa clôture...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En colère, un particulier pose un faux radar sur sa clôture...

    Rue de la gare à Pibrac (Haute-Garonne). Lundi matin, les automobilistes ont été surpris de voir qu’un nouveau radar avait été posé en bordure de cette rue très fréquentée…

    Le radar a été posé sur le mur d'une clôture de propriété. On a même vu des véhicules s’arrêter un peu plus loin et le conducteur revenir à pied pour constater qu’il ne rêvait pas assure La Dépêche.

    C’est en lisant l’inscription « Sculpture citoyenne destinée à sauver la vie de nos enfants »… qu’ils ont compris que c’était bien… « un faux radar », précise La Dépêche.

    Les nouveaux propriétaires de la maison, Régis et Emilie, ont trouvé cette action pour faire ralentir les voitures et faciliter la traversée de la rue par les piétons...

    En avril dernier, Régis avait déjà fait ça, mais les gendarmes lui avaiten fait retirer rapidement le faux radar, lui promettant de plaider sa cause auprès du maire. Il a envoyé aussi des mails aux élus, à la DDE et au Conseil Général…

    Des émissaires sont bien venus constater qu’il y avait trois passages pour piétons à repeindre… mais comme rien ne s’est passé depuis, Régis a jugé bon de ressortir le faux radar ajoute La Dépêche.

    Cette fois-ci, il va peut-être obtenir satisfaction… Il a rencontré deux adjoints de la mairie « qui vont saisir les services compétents » pour voir ce qui peut être fait et une réunion aura lieu vendredi, à laquelle Régis est invité à participer.

    Il a une idée qu’il va proposer et en fait part au quotidien : « Qu'on mette au moins la rue en zone 30, les gens rouleront à 50. Ce sera déjà mieux. Et je laisse le radar en place. Je ne risque qu'une amende de 30 €. Qu'est ce que 30 € si on sauve au moins une vie ! ».

    Yahoo
    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !
Chargement...
X