Annonce

Réduire
Aucune annonce.

cours 4- cuisine pour apprentis '' poulet aux olives mariné'' de yazou

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • cours 4- cuisine pour apprentis '' poulet aux olives mariné'' de yazou







    biensure au début laver bien les poitrines, laisser mariner dans du jus de citron+ sel (pour qu il n y est pas trop d odeur indésirable du poulet).
    laisser environ 1 h , puis laver encore, et mettre dans la 2 eme marinade composée de : (1 oignon + 2 gousses d ails )finement haches + qlq branches très bien hachées de coriandre et persil + 1 c a c de gingembre très bien hache + sel + poivre noir+ très peu de cannelle et tres peu de poivron rouge si désiré. on mélange tt ca et on met les poitrine , on laisse mariner pendant 30 min , puis comme dans l image on met un peu d huile d olive et un peu de beurre et on laisse mijoter pendant 20 min (le poulet va sortir son eau ) , apres qoi on ajoute un peu d eau chaude , du safran et on laisse cuire a couvert , ajouter de l eau au besoin.
    faire sortir les morceaux de poitrines de poulet et les faire dorer au four 180 c ( mettre qu un peu de sauce ) , les retourner , pour avoir un semblant de rôtis.
    remettre le poulet dans la sauce puis laisser sur un feux doux et en même temps ajouter dans la sauce qlq olives dénoyaute et farcis aux carottes.

    voila
    Dernière modification par absente, 07 août 2009, 16h30.

  • #2
    Sahit yazouti pour tes recettes ! ...

    mais agradi chouya les photos ma mère vient d me dire : qu'est ce que t'as à embrasser l'écran......, c que j'arrive pas à voir les photo de yazou, m'man !


    thx again !

    Commentaire


    • #3
      hhihihi tu m'as fait rire, je t'imagine

      avec plaisir ma chère
      mais quand tu cliques dessus , t'as pas une autre fenêtre de la photo agrandie ?

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par yazou
        t'as pas une autre fenêtre de la photo agrandie ?
        Toujours obligée d'embrasser l'écran !

        Commentaire


        • #5
          lol.. ok j'arrange ca tout de suite
          alors juste celle-la, les autres pas de problème ?

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par yazou
            alors juste celle-la, les autres pas de problème ?
            Le humgurger aussi il est tout p'tit !

            Sinon, c'est parfait , merciiiiiii


            A+

            Commentaire


            • #7
              yazouti, c'est bon mnt, sahiiiiiiti

              Commentaire


              • #8
                de rien, j'attends tes photos

                Commentaire


                • #9
                  Yazou c'est bon merci.

                  C'est de l'huile autour des frites?

                  Commentaire


                  • #10
                    Yazou et si tu concocter quelques speedy recettes pour notre Kastor qui veut ouvrir son fast food.

                    Aller un cours spécial fast food.

                    Commentaire


                    • #11
                      Lynas, j'imagine que tu n'as pas lu la recette , c'est la sauce de cuisson, et la couleur jaune vient du safran

                      ANEBUOB, il lui faudra un contrat avec moi

                      Commentaire


                      • #12
                        Je lui ferai part de ta proposition et moi je vais me contenter d'une commission d'intermédiation au risque d'avoir un sandwich à 1000 DZD (CV EUR 10):22:

                        Commentaire


                        • #13
                          tu sais yazou si ton poulet au olives ,tu le présentes sur un tajine avec un peu d'herbe dessus.....il sera formidable .

                          Commentaire


                          • #14
                            faudrait que je m'en achète un beau tajine marocain, mais c'est difficile de le transporter avec tout les bagages a main que j ai deja

                            ps: en ce moment je suis entrain de faire le vrai tadjine djadj bel zitoune ( avec des champignons ) ( celui-la c'etait juste un plat dérivé mais plus rapide )
                            Dernière modification par absente, 07 août 2009, 22h27.

                            Commentaire


                            • #15
                              faudrait que je m'en achète un beau tajine marocain, mais c'est difficile de le transporter avec tes les bagages a main que j ai deja
                              moi j'ai demandé a un zmigri de me l'apporter....dans sa voiture

                              en ce moment je suis entrain de faire le vrai tadjine djadj bel zitoune ( avec des champignons ) ( celui-la c'etait juste un plat dérivé mais plus rapide
                              n'oublies pas les oignons et ma3dnouss

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X