PDA

Voir la version complète : Meghni et Yebda qualifiés pour jouer avec les verts


carlos
07/08/2009, 09h08
Meghni et Yebda qualifiés pour jouer avec les verts

05.08.2009 Echoroukonline/Zineb A.




La commission de qualification de la Fédération Internationale de Football, sur la base de leurs dossiers, a accepté que les deux joueurs, Meghni et Yebda, rejoignent la sélection nationale à partir du 4 Août.

Les responsables de la FIFA ont été convaincus par les dossiers présentés par le président de la Fédération Algérienne de Football, Mohamed Raouraoua, qui contiennent les documents nécessaires à l’intégration de Yebda et Meghni aux Verts, en attendant la publication prochaine de la décision sur le site électronique de la plus haute instance footballistique internationale.
Cette décision permettra à Mourad Meghni de participer au match contre l’Uruguay et de réaliser son rêve de revêtir les couleurs nationales. Yebda, également, pourra arborer les mêmes couleurs et en finir avec les problèmes de son club Benfica avant le 13 août, dernier délai de changements estivaux de clubs en Europe.
La Fifa a étudié d’autres dossiers, de joueurs africains notamment. Lors de son dernier congrès aux Bahamas, le 3 juin passé, décision a été prise de laisser la liberté aux joueurs qui ont évolué dans des clubs avant 21 ans, de rejoindre l’équipe de leur pays d’origine.
Mohamed Raouraoua a joué un rôle majeure dans cette reconnaissance unanime avec le soutien de fédérations africaines et asiatiques et même sud-américaines qui oeuvraient à bénéficier des compétences de footballeurs enrôlés dans des clubs d’Europe où ils résident.
Le pari est gagné en dépit de la position négative de la Fédération Européenne

godfather
07/08/2009, 09h20
pas tres chaud et convaincu de leur arrivee a l'EN....apres les hesitations de Yebda, et les conditions emises...ca donne pas l'impression que c'est le genre de mec qui mouille son maillot pour le pays!

deja que le groupe est assez soude'....a quoi ca sert de le destabiliser maintenant si proches du but!!


mais bon, j'espere que j'ai tort, ....on verra!

Cookies