Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chine: au moins 38 morts dans l'incendie d'un hôpital

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chine: au moins 38 morts dans l'incendie d'un hôpital

    Cela arrive encore en Chine, dans un hôpital !!! Je sais que le risque zéro n’existe pas…les causes et la façon dont lesquelles l’incident est arrivé ne sont pas citées, mais il s’agit d’un hôpital ! Ou des personnes malades, certaines sont dans l’incapacité de se lever, courir, et fuir le danger…donc il fallait plus de précaution.

    ====
    PEKIN - Au moins 38 personnes ont péri jeudi dans l'incendie d'un hôpital de la province du Jilin, dans le nord-est de la Chine, selon un bilan encore provisoire, a indiqué l'agence officielle Chine Nouvelle. Le précédent bilan faisait état de 33 morts.

    L'incendie a éclaté à l'Hôpital Central de la ville de Liaoyuan. Vingt-quatre victimes sont décédées sur place, certaines se jetant dans le vide pour échapper aux flammes. Quatorze autres ont succombé à leurs blessures après avoir été transportées dans d'autres établissements.

    Des sources hospitalières ont indiqué qu'un total de 245 patients étaient enregistrés à l'hôpital avant l'incendie, et que 152 avaient été secourus et transférés dans d'autres hôpitaux. L'agence n'a pas précisé à combien s'élevait le nombre de blessés.

    Les pompiers ont lutté pendant quatre heures pour circonscrire le sinistre. Le ministère chinois de la Sécurité a indiqué jeudi que 222 000 incendies accidentels s'étaient produits en Chine de janvier à novembre, faisant un total de 2048 morts et 2080 blessés. Ces incendies ont causé 1,23 milliard de yuans (152 millions de dollars) de dégâts, selon Chine Nouvelle.


    - SWInfo
Chargement...
X