Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Loi contre les jeux vidéo violents aux Etats Unis.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Loi contre les jeux vidéo violents aux Etats Unis.

    Le projet est présenté par Hillary Clinton, un projet de loi interdisant la vente des jeux vidéos aux mineurs…un moyen de renforcer le contrôle sur la vente de ces jeux pour proteger les enfants.

    ====
    Le jeu vidéo, ce Satan numérique qui " corrompt " notre belle jeunesse, va peut-être bientôt céder sous le joug d'une nouvelle proposition de loi restrictive pour les mineurs aux USA.

    Après Arnold Schwarzenegger, voici que Hillary Clinton, connue entre autre pour l'épisode Monica Lewinsky (...), va proposer son propre projet de loi sur les jeux vidéo.

    Ce sont essentiellement les jeux violents et explicitement sexuels qui sont visés.

    Hillary présentera donc son projet de loi devant le Congrès américain afin de proposer un renforcement des contrôles sur la vente de jeux vidéo aux mineurs.

    Les distributeurs américains utilisent pourtant déjà une notification avec le célèbre "M" pour Mature, l'équivalent de notre code PEGI, mais ils semblent préférer les bilets verts à l'âge de l'acheteur...

    Cette fois-ci, Hillary entend mettre fin à cette pratique avec une loi drastique condamnant les revendeurs indélicats, qui se verront alors infliger des amendes records.

    De quoi donc protéger nos chères têtes blondes de ces jeux vidéo, si néfastes pour leur éducation...

    Les petits américains se rassureront, ils pourront toujours faire valoir le 2 ème amendement de 1791 de leur Constitution et s'engouffrer dans un Wall-Mart proche de chez-eux pour s'équiper d'un M 16-M203 avec un stock de munitions de calibre 5.56 x 45...

    - GerationNT

  • #2
    Les jeux violents ? y'en a pas mal (Resident Evil, les jeux sur réseau et le sommet: Silent Hill). Il y a des indications pour la catégorie de publique concernée (par exemple: Silent Hill est interdit aux moins de 18 ans). En plus, la raison de l'avertissement est explicitement indiquée (violence physique, verbale,...).

    Ceci dit, les vendeurs s'en fichent complètement (j'ai vu un vendeur proposer le jeu Grand Theft Auto à un gosse de 13 ans !!!)

    Commentaire


    • #3
      ce n'est malheureusement pas le cas en algerie.... les fléaux sociaux qui s'emparent de nos jeunes aux quotidiens semblent laisser indifferent les autorities qui ont plutôt la pensée absorbée pour assurer une bonne éducation à leurs progénitures.

      Commentaire


      • #4
        Quand j'étais à l'école primaire en Algérie, on passait les films d'horreur les plus violents vers 15h, un vrai plaisir pour les gosses après l'école :22: .

        Pour les jeux, on mes les indications sur les boîtes et on laisse les parents à leur conscience.

        Commentaire


        • #5
          Man hunt, Resident Evil, Tekken, Mortal combat....autant de jeux qui m'ont "traumaitisé"......pfff n'importe quoi !!
          Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

          Commentaire

          Chargement...
          X