Annonce

Réduire
Aucune annonce.

avoir les papiers en Belgique??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • avoir les papiers en Belgique??

    Bonjour a tous

    je m'explique est ce que ça demandes becp de temps d'avoir les papiers sachant que le futur mari travaille la bas sa femme en Algérie ??? je ne sais pas j'ai entendu parlé que les choses onr changé c't plus dur quoi de les avoir est ce vrai??
    quelles sont les démarches a faire ??
    j'aimerai bien savoir plus je ne sais pas des connaisseurs sur FA ?celles qui ont vecu meme situation ...
    merci a l'avance .
    Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

  • #2
    Zakia & Lady au rapport !
    Je pense que ca doit etre sensible à la France et donc dépendre de la situation de Mr (de la personne vivant en Belgique) !
    Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

    Commentaire


    • #3
      Je pense que ca doit etre sensible à la France et donc dépendre de la situation de Mr (de la personne vivant en Belgique) !

      merci zeste comme meme tu es gentil .

      personne ne veut me répondre
      Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

      Commentaire


      • #4
        Je viens de voir le sujet.

        Je n'ai pas très bien compris. Ton futur mari travaille en Belgique?

        Je suppose qu'il est légalement installé et en ordre de titre de séjour?

        Normalement, après le mariage, tu peux bénéficier d'un titre de séjour dans le cadre du regroupement familial. C'est une procédure rapide à ma connaissance.

        Dans un premier temps, tu recevras un titre de séjour provisoire jusqu'à ce que l'enquête soit faite mais ensuite, tu en reçois de plus longue durée.

        Par contre, je ne me souviens plus si le titre de séjour provisoire permet de travailler, je ne pense pas. Ce n'est pas vraiment mon domaine de compétences, je ne connais que les grandes lignes.

        Si tu veux, tu m'expliquer plus en détail par mp, je ferai les recherches et te répondrai.
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

        Commentaire


        • #5
          merci zakia j'ai une petite idée c'est déja beaucoup si j'aurai d'autres questions ça sera par mp merci ma chère ..
          Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

          Commentaire


          • #6
            je m'explique est ce que ça demandes becp de temps d'avoir les papiers sachant que le futur mari travaille la bas sa femme en Algérie ??? je ne sais pas j'ai entendu parlé que les choses onr changé c't plus dur quoi de les avoir est ce vrai??
            C'est vrai que c'est devenu un peu plus compliqué d'avoir un titre de sejour permanent par rapport à y'a 2 - 3 ans ....

            En Géneral une fois arrivé en Belgique ( apres generalement de 6 mois à 9 mois de la procedure du Visa ) , la personne doit avoir une carte temporaire de 1 ans ( et durant cette periode on peut pas quitter le territoire belge et une premiere enquette de cohabitation est Indispensable + Visite Medicale ) , apres un An , la on pourra voyager librement et encore une Deuxieme enquette + une visite Médicale + prplongation d'une année le titre de sejour, et Puis une troisieme et derniere Visite Médicale et 3 ieme enquette sont indispensables pour avoir une Carte de sejour permanente ... :22:

            Avant : juste apres le mariage , y'avait une carte Provisoire d'une année et puis tout de suite une carte permanente ....

            NB : Dans le cas du mariage avec une Personne de nationalité Belge , 3 ans de mariage donne le droit à avoir la Nationalité Belge directement

            Commentaire

            Chargement...
            X