Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Airbus loin devant Boeing pour les commandes 2009

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Airbus loin devant Boeing pour les commandes 2009

    Airbus affiche un solde net de 118 commandes sur sept mois contre 40 seulement pour Boeing, plombé par 89 annulations, notamment de son futur B787.

    Dans le traditionnel match des commandes d'avions entre l'européen Airbus , filiale du groupeEADS, et l'américain Boeing, c'est le premier qui vole loin devant depuis le début de l'année.

    Ce vendredi , il annonce avoir remporté 118 commandes nettes au cours des sept premiers mois de l'année, solde de 140 commandes et de 22 annulations. Il table sur 300 commandes brutes cette année. Il a par ailleurs déjà livré 228 appareils. En juillet, il a reçu une commande, celle de la compagnie à bas coût Wizz Air qui a confirmé l'intention exprimée lors du dernier salon du Bourget en juin d'acheter 50 A320 supplémentaires.

    De son côté, Boeing ne comptait au 4 août que 40 commandes nettes depuis le début de l'année soit 139 commandes brutes, donc quasiment autant qu'Airbus mais 89 annulations dont 73 pour son seul futur modèle B787 qui n'en finit pas de connaître des retards.
    «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»
Chargement...
X