Annonce

Réduire
Aucune annonce.

cours 5- cuisine pour apprentis '' Cocas aux epinards de yazou :)''

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • cours 5- cuisine pour apprentis '' Cocas aux epinards de yazou :)''






    alors, faites une pâte brisée : 250g de farine+ 125 g de beurre+ sel + jaune d'œuf, et un peu d’eau, former une boule et laisser reposer au frigidaire 1 h .
    Pendant ce temps faire cuire : épinards bien lavés et nettoyés + un demi oignon moyen coupé en petit morceau + ails + un peu d'huile d'olive+1 feuille de laurier et 1/2 verre d’eau, sel et poivre. ( vous pouvez ajouter un peu de tomates concentrées avec le verre d'eau), laissez cuire a feu moyen jusqu'a ce qu'il n y ait presque plus d'eau, tournez de temps en temps pour evitez que les épinards ne collent au fond de votre marmite, laissez refroidir.

    étalez la pâte, plus elle est fine mieux c’est , moi je la fait genre 1 mm d épaisseur,
    utilisez un bol pour former des ronds, puis déposez un peu de la préparation des épinards au milieu de la pastille de pâte, la j ai rajouté un peu poulet (le reste de mon poulet de la veille) et un peu de fromage aussi.
    fermez la pastille, et a l'aide du revers d'un couteau formez des /// sur les bords pour empêcher les cocas d'ouvrir pendant la cuisson (voir photo que j'ajouterai plutard ).

    de mettre un peu de jaune d'œuf sur les coca pour qu elles soient dorées .
    faire cuire au four '180 c' ou '350 f' jusqu a ce qu elles soient dorées.
    Bonne appétit

  • #2
    J'adore les coca yazou merci pour cette recette.

    Commentaire


    • #3
      Merci yazou elles ont l'air délicieuses, sorties du four toute chaudes.
      La farce aux épinards est ma préférée.

      Commentaire


      • #4
        oup0s j'ai pas vu vos commentaires les filles, avec plaisir,
        et en plus vous pouvez les congeler, elle se conservent très bien, réchauffées, c'est comme faites la meme journee
        moi j aime bien les faire comme accompagnement de soupe

        Commentaire

        Chargement...
        X