Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tablette révolutionnaire d'Apple à Noël

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tablette révolutionnaire d'Apple à Noël

    Apple, une tablette révolutionnaire à Noël ?
    28 juillet 2009. Texte : William Audureau.


    Le Financial Times a relancé hier la rumeur d'une tablette Internet signée Apple. Orientée vidéo, jeux vidéo et lecture, elle serait prévue pour la fin de l'année, du moins si la firme de Steve Jobs tient ses délais.

    "Apple vise une nouvelle révolution des lecteurs" (Apple targets new player revolution en VO). Dans un article publié hier et déjà très cité, le Financial Times rapporte que le célèbre constructeur de l'iPod et de l'iPhone préparerait un nouveau gadget phare.

    Apple s'aventurerait cette fois sur le terrain très risqué des tablettes multimédia ou MID, ces miniordinateurs portables orientés loisir, dans la lignée des gammes Archos, mais dont les ventes n'ont jamais tout à fait décollé. Du moins jusqu'à présent.

    Quelle serait la recette miracle d'Apple ? Les informations relayées par le quotidien, qui restent encore à prendre au conditionnel, font état d'un écran tactile (inévitable) d'environ 10 pouces de diagonale, connecté à Internet en Wi-Fi, et qui offrirait beaucoup plus de fonctionnalités que l'iPod Touch.

    Le principal argument d'Apple pourrait provenir de la force de frappe d'iTunes (qui représente 90% des transactions musicales aux Etats-Unis) et des pourparlers en cours avec les acteurs de l'industrie culturelle. Hollywood serait ainsi intéressé par ce MID pour la diffusion de ses films à la demande ; et les producteurs de musique travaillent avec le constructeur de l'iPhone pour développer des offres d'album numérique attractives - avec artwork, paroles, et notice interactive.

    Enfin, éditeurs de jeux vidéo et de livres verraient également, dans une tablette multimédia Apple, à la fois un nouveau marché pour les jeux iPhone - avec graphismes améliorés - et un digne successeur au Kindle, le lecteur numérique en noir & blanc seulement d'Amazon, uniquement vendu aux Etats-Unis et encore très contrariant dans ses fonctions.

    Le Financial Times cite un prix de lancement compris "entre 600 et 1000 $", soit entre 420 et 700 €, mais précise que sa production ne serait peut-être pas finie à temps pour une sortie en 2009, malgré le souhait d'Apple de commercialser son produit dès septembre ou octobre.

  • #2
    Je veux de l'encre électronique et pas une lampe qui va me bousiller les yeux
    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

    Commentaire


    • #3
      Je veux de l'encre électronique et pas une lampe qui va me bousiller les yeux
      T'es trop exigent toi

      http://www.technologyreview.com/Biztech/21372/?a=f



      Commentaire


      • #4
        J'adore!
        ça a l'air très intéressant.

        Commentaire


        • #5
          Si la tablet est légère elle peut servir pour du marketing direct.
          On utilise des choses semblables. Après on peut profiter du fame d'apple pour attirer les gens afin de leur poser des questions
          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

          Commentaire


          • #6
            Bah, la tablette tactile signée Apple, c'est un fantasme qui revient chaque 2 mois depuis l'abandon du Newton.
            Je pense qu'au mieux, on va avoir droit à une monstruosité hybride, qui ne sera ni tout à fait un PC tournant sous Mac OS X, ni un Reader (comme le Kindle XL), ni un Notebook (Jobs s'est déclaré opposé): mais plutôt Ipod Touch de 9", dédié aux vidéos proposées par l'Itunes Store et vendu trois fois le prix d'un Archos...

            Commentaire


            • #7
              je viens de trouver mon cadeau de noel
              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
              Boris Vian

              Commentaire


              • #8
                Fabriqué par tefah.....

                Commentaire


                • #9
                  mais moha je veux la tablette pas une batterie de casserole
                  « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                  Boris Vian

                  Commentaire


                  • #10
                    ça a l'air chouette........on a la fille en bonus pack noel aussi?

                    Commentaire


                    • #11
                      mais moha je veux la tablette pas une batterie de casserole
                      __________________
                      Ne sais tu pas chère demoiselle...euh.... je veux dire chère dame que tefah a fabriqué l'Iphone?

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X