Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Discret sur les réseaux sociaux, pour obtenir un boulot

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Discret sur les réseaux sociaux, pour obtenir un boulot

    Quelle relation existe-t-il entre votre carrière et les réseaux sociaux ? Si vous souhaitez poursuivre la première, vous avez tout intérêt à vous calmer sur les seconds. Que ce soit Facebook, Twitter ou YouTube et tous les autres, les traces laissées sur les pages peuvent nuire à votre avancée et vous attirer les foudres de votre supérieur.

    « Avec les médias sociaux, vous pouvez vous montrer insipide, ennuyeux et pénible avec une fréquence alarmante », explique Patricia Vaccarino, propriétaire d'un cabinet d'analyse à Seattle. Cette dernière met en garde ses clients qui pratiquent le facebookage et consorts : tout ce que l'on affiche sur ces pages, les statuts où l'on raconte sa rage de dents, ses flatulences ou les problèmes d'acné et d'alcool... peuvent se retourner contre nous.

    D'ailleurs, si même nos amis peuvent s'en effrayer, qu'en serait-il d'un chef d'entreprise ? Un recruteur de Kensington Stone à Los Angles confirme d'ailleurs la chose. Il lui est arrivé d'avoir des candidats pour un poste que l'on retrouvait sur un réseau social en photo en train de fumer ce qui pouvait tout à fait être de l'herbe - bouh, c'est mal - ou encore un autre en train de raconter des blagues salaces.

    Autant de comportements qui peuvent être un frein à l'embauche, sans prendre en compte les capacités ou les compétences du candidat. Ainsi, à trop passer de temps sur ces réseaux, on peut mettre son avenir en péril. Le service juridique d'une société explique ainsi à Reuters qu'en cas de consommation de drogues ou de harcèlement sexuel sur le lieu de travail, toute société peut être tenue pour responsable de n'avoir pas enquêté sur la personne embauchée. Cela constituerait alors un délit de négligence, par exemple.

    Même d'innocents messages, en apparence, peuvent conduire à des situations pénibles. Une mère de quatre enfants publiant des messages sur sa vie au quotidien, débordée, peut entraîner un employeur à considérer qu'elle est surchargée, et donc peu propice à se montrer efficiente.

    Enfin dernier point : éviter les adresses mail trop personnalisées, type [email protected].

    PCinpact
    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

  • #2
    Salam Geass,
    Ces médias sociaux c'est une arme à double tranchant, d'ailleurs aujourd’hui avec les NTIC, de la carte de métro jusqu'au téléphone portable ton parcours est facilement retracé.
    Moi j'ai bien peur un jour en regardant une chaîne TV sur ADSL ou SAT, un présentateur surgira sur ton écran et te dira M. Geass, je vous conseille telle chaîne, il y a un film à votre goût.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

    Commentaire

    Chargement...
    X