Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plus de 660 permis de conduire retirés en 48 heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plus de 660 permis de conduire retirés en 48 heures

    Opération coup-de-poing des gendarmes à Alger

    Plus de 660 permis de conduire retirés en 48 heures

    Toutes les unités relevant du groupement de gendarmerie de la wilaya d’Alger ont été mobilisées mardi dernier pour une opération coup-de-poing de 48 heures ayant ciblé la quasi-totalité des «poches de délinquance et de criminalité connues» ainsi que les principaux axes routiers.

    Les journalistes de la presse nationale ont été conviés avant-hier à assister aux dernières heures de cette opération, 29e du genre depuis le début de l’année, avant que son bilan ne soit présenté par le commandant du groupement, le colonel Taïbi Mustapha, lors d’un point de presse organisé au niveau de la compagnie de Zéralda.

    Le plus frappant est le nombre élevé de retraits de permis de conduire en un laps de temps relativement court. En effet, pas moins de «661 permis ont été retirés au cours de cette opération, dont 620 immédiatement et 41 en sollicitant l’avis du wali», a indiqué le colonel, précisant que la majorité des retraits ont pour cause l’excès de vitesse.

    En observant, d’ailleurs, une courte halte au niveau du barrage mobile installé au carrefour Alger-Bouchaoui-Club des pins, les journalistes ont pu constater de visu cet état de fait. En quelques minutes seulement, le radar installé par les motards sur ce tronçon où la vitesse est limitée à 80 km/h, a flashé plus d’une dizaine de véhicules roulant entre 86 et 125 km/h.

    «Nous lutterons fermement et sans relâche contre, notamment, deux sortes de chauffards : ceux qui usent de l’excès de vitesse et ceux qui slaloment sur les routes», affirme, avec une pointe de colère, le colonel Taïbi, qui a précisé que son groupement a bénéficié pour cela de nouveaux moyens techniques dont notamment 4 radars.

    Ceux-ci ont d’ailleurs boosté le nombre des permis de conduire retirés cette année. «23 000 permis ont été retirés par nos éléments depuis le début de cette année, un chiffre égal au total des retraits effectués en 2008. Pour cette année, nous comptons atteindre 35 000 retraits», a-t-il ajouté. Sur le plan de la sécurité routière et de la coordination du transport, cette opération s’est soldée par l’identification de 1 508 véhicules dont 49 ont été mis en fourrière. Il a été constaté 965 délits et 440 contraventions au code de la route ayant conduit à infliger 1 404 amendes forfaitaires.

    Dans le domaine de la coordination du transport, 354 délits et 145 contraventions ont été constatés.

    1 000 recherchés arrêtés depuis le début de l’année

    Cette opération ayant touché plus d’une trentaine de quartiers et de cités isolés et/ou criminogènes, a permis aussi de constater une légère baisse de la petite et moyenne criminalité. Sur 3 005 personnes ayant subi un contrôle d’identité, 29 ont été gardées à vue dont 6 immigrants clandestins. Côté saisies, les gendarmes ont récupéré 5 poignards, 68 parasols, 7 motos, 3 véhicules, 7,4 grammes de kif traité, 12 mètres cubes de sable ainsi que le camion GBH les transportant et 4 bouteilles de vin.

    «Depuis le début de l’année en cours, nous avons procédé à l’identification de plus de 240 000 personnes, ayant permis l’arrestation de 1 000 d’entre elles faisant l’objet de recherche par la justice pour différents motifs», a signalé par ailleurs le colonel Taïbi, relevant que «le total des personnes recherchées, arrêtées durant toute l’année dernière, n’a été que de 400 personnes».

    Côté police économique, les gendarmes ont récupéré, durant cette opération, près de 5 tonnes de fruits et légumes et plus de 4 tonnes de viandes ainsi que 158 plaquettes d’œufs et des milliers de bouteilles de jus et d’eau minérale.

    «Cela va bénéficier aux hôpitaux et aux asiles de personnes âgées», s’est réjoui le colonel expliquant que les causes de ces saisies «se résument au défaut de registre de commerce et/ou de factures, et d’agrément sanitaire ou vente non autorisée sur la voie publique».

    Jeune Indépendant

  • #2
    L'excès de zel

    En observant, d’ailleurs, une courte halte au niveau du barrage mobile installé au carrefour Alger-Bouchaoui-Club des pins, les journalistes ont pu constater de visu cet état de fait. En quelques minutes seulement, le radar installé par les motards sur ce tronçon où la vitesse est limitée à 80 km/h, a flashé plus d’une dizaine de véhicules roulant entre 86 et 125 km/h.
    Qui peut rouler dans une autoroute à 80 km/h ? La limitation de vitesse dans nos autoroutes doit être revisitée à 100 km/h.
    Dernière modification par shadok, 07 août 2009, 20h55.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      il parle de Tronçons

      Désolé mais même en Allemagne ..pays où la vitesse sur autoroute est souvent t pas limitée ...........il arrive qu' autour de certaines villes allemandes , des tronçons soient à vitesse reduite. A l'entrée de Lyon aussi , la grande autoroute A6 ..la vitesse est limitée bien en amont de Lyon et au moins 5 à 10 km apres Lyon si j'ai bonne memoire ..
      Bien sur qu'il faut une plus grande répression en Algerie.....et c'est en marche et c'est tant mieux.

      ......
      Où ils vont comme ça ..à ces vitesses et sans respect du code ..autour d'Alger par exemple ?..ils veulent décoller ou quoi ?.

      Il faut aussi la repression dans les voies qui traversent les petites villes ...j'avais eu echo d'un barrage d'une route par les habitants apres le deces d'une fillette .., une des voies qui menent à Annaba.....le Wali avait dû se deplacer......et faire remettre le dos d'âne..( qui avait été enlevé )

      Dans ce type de voie à travers villes et villages.....le boulot de la police et de la gendarmerie..c'est de reprimer ..reprimer..et encore reprimer ..sans relache.

      Seules les ambulances et pompiers ont droit de deroger ..avec sirenes hurlantes.
      je sais on me parlera des gens qui outrepassent parce se sentant puissants.au dessus des lois , à l'abri des lois ...c'est eux , le cancer de l'Algerie......le deficit de citoyenneté et de civisme, c'est eux ......les detritus de l'Algerie et qui contribuent à l'affaiblissement ..fondamentalement de l'algerien lambda .
      Il faut ne pas cesser de le marteler.....surtout en direction des eleves de l'ecole elementaire et primaire......afin d'eradiquer cette mentalité qui n'est pas propre à l'Algerie mais qui reste une mentalité de Zbel , de deformés , de pas finis mentalement .....( qui respecte bien les regles quand ils se retrouvent dans certains autres pays ..et qui veut marcher sur la tête des faibles dans son pays ) ..Slela l'khemja .....
      Dernière modification par Sioux foughali, 08 août 2009, 07h08.

      Commentaire


      • #4
        qu'estce que tu racontes j'y vais en Algerie et j'ai la famille ...

        je donne mon avis même sur les iles vanuatu et sur le congo et sur les uSa
        ........

        Commentaire


        • #5
          y aura toujours des tronçons à vitesse limitée dans les autoroutes à proximité des villes , sur les rocades peripheriques aux villes..

          Commentaire


          • #6
            j'ai bien lu tronçon dans le texte ou j'ai rêvé

            le radar installé par les motards sur ce tronçon où la vitesse est limitée à 80 km/h,
            alors c'est l'article qui m'a induit en erreur

            Mais tu es sur que sur les tronçons finis ..c'est toujours 80 km h...? ça m'etonnerait


            Ensuite, oui beaucoup roulent trop vite sur des routes..( pas autoroute) dans certains parties proches de villes .......j'ai vu avant d'arriver à Guelma........tres dangereux pour les gens qui doivent traverser....
            faut bien mettre du 80 km voire moins en certain endroits..non ?

            Commentaire


            • #7
              Quand on habite pas en Algerie, on a pas le droit de donner son avis sur.
              Limiter la vitesse a 80 km/h est une aberation.
              Ils ne cherchent que la tchippa ni plus ni moins.
              même si on habite a Tombouctou, on a le droit de donner son avis, surtout si cela va dans le sens de faire éviter les drames de la route.
              Mr NOUBAT

              Commentaire


              • #8
                salam

                - avec une limitation de vitesse de 80 ou 100 km/h le probleme se situe au mepris des regles elementaires de conduite , les algeriens ne respectent rien c'est des vrai bandits de la route , ( moi g échappé 2 fois )
                - il faut etre tres sévère si on veut diminuer cette criminalité ,
                - retrait de permis et prisons pour les fautes graves les buveurs et les recidivistes
                c'est fou comment on peut pretendre etre musulman et abruti a tel niveau ,
                -
                ___________________________________
                < si tu n'as pas ce que tu aimes , aimes ce que tu as .>

                Commentaire


                • #9
                  Mais moi (et ca ne concerne que moi apperement), je ne parlerais que si je connais les tenants et les aboutissants, sinon ca resterais juste du bruit
                  les milliers de morts, de blessés, de vie brisées, cela ne doit pas faire assez de bruit dans ta tête!
                  Mr NOUBAT

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Sfintag
                    Je te le confirme, la vitesse maximale autorisée en Algérie est toujours de 80 km/h et ce partout. C'est pas normal mais c'est cela l'Algérie.
                    Non c'est faux. La limite inter-villes sur l'autoroute Est-Ouest par exemple est de 120 km/h. Les plaques sont clairement visibles avec 120 entoure de rouge. Exemple: le nouveau troncon Chlef-Relizane. Mais a l'approche d'une ville la limite baisse a 80 km/h comme l'on souligne d'autre.

                    ∑ (1/i²) = π²/6
                    i=1

                    Commentaire


                    • #11
                      permis de conduire

                      Oui pour la répression à la limitation de vitesse mais il faudrait que la loi sois appliqué à tous sans exception chez nous c'est les honnêtes père de familles
                      qui payent les autres font intervenir leurs connaissances pour ce soustraire à la loi et puis les gendarmes font beaucoup de zèle devant les femmes ,et surtout devant certain patronyme évocateur d'une région et les radars sont en nombre insuffisant et l'état des routes et pitoyable maintenant si l'état decide de sevir qu'elle le fasse c'est une excellente chose.

                      Commentaire


                      • #12
                        chez nous c'est les honnêtes père de familles
                        qui payent
                        dans la mesure du possible, respecter le code de la route!

                        signalisation horizontale verticale, vitesse........
                        Mr NOUBAT

                        Commentaire


                        • #13
                          salam

                          j'ai une collègue française qui est partie passée des vacances au maroc avec sa voiture , elle m'a juré que jamais elle referait deux fois la meme betise , elle m'a certifié que plusieur fois elle a échapé a un accident mortel , que les gens la bas conduisait comme ils conduisent les charettes tiré par les mulets , elle se demandait s'il y avait une pratique du code de la route et du permis de conduire, on double a gauche ,à droite , on vous fonce dessus enfin reglement de compte a ok coral , les auto tamponneuses quoi a l'etat nature

                          Commentaire


                          • #14
                            Où ils vont comme ça ..à ces vitesses et sans respect du code ..autour d'Alger par exemple ?..ils veulent décoller ou quoi ?.
                            je sais on me parlera des gens qui outrepassent parce se sentant puissants.au dessus des lois , à l'abri des lois ...c'est eux , le cancer de l'Algerie......le deficit de citoyenneté et de civisme, c'est eux ......les detritus de l'Algerie et qui contribuent à l'affaiblissement ..fondamentalement de l'algerien lambda .
                            Il faut ne pas cesser de le marteler.....surtout en direction des eleves de l'ecole elementaire et primaire......afin d'eradiquer cette mentalité qui n'est pas propre à l'Algerie mais qui reste une mentalité de Zbel , de deformés , de pas finis mentalement .....( qui respecte bien les regles quand ils se retrouvent dans certains autres pays ..et qui veut marcher sur la tête des faibles dans son pays )
                            entièrement d'accord avec toi je crois que si il avais la possibilité ils le feraient ... ce que j'ai vue ma complètement sidéré ... aucun respect du code de la route

                            tout est a refaire ... mais je crois que cela va être dure .....car je crois que cette conduite est maintenant ancré dans la tête du "conducteur" Algérien
                            quand on vois qu'une "autoroute" a 3 vois qui est changé en versions 4 voir 5 vois par le "conducteur" et quand sur cette dite "autoroute" on rencontre des trous dignes de cratères

                            quand on double par la droite quand la distance de sécurité est inexistante
                            quand sur les petites routes par exemple on rencontre un semi complètement fou arrivant a vive allure en face et que du coté droit il ya la falaise ..... je peut vous dire que cela crée des sueurs froides

                            il faut incriminé et le "conducteur" Algérien et le "pouvoir" Algérien
                            car il on tout deux leurs part de responsabilité

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X