PDA

Voir la version complète : Maroc – Oujda. Où est passée Fedoua Menouni ? !


galem99
08/08/2009, 03h02
L’élue MP qui s’est révoltée contre sa hiérarchie a disparu début juillet. Sa seule apparition : des images vidéo qui ont circulé sur Youtube. Enquête sur un mystère.

Deux vidéos à contenus contradictoires et puis plus rien. Voilà ce qui résume la rocambolesque affaire Fedoua Menouni. Cette conseillère communale élue le 12 juin à Oujda sous les couleurs du Mouvement populaire, et qui avait choisi de faire partie de l’alliance scellée autour du PJD, est introuvable depuis plus de trois semaines. L’affaire remonte
au vendredi 26 juin, jour où la conseillère communale a rejoint, avec 32 autres élus, le domicile de Abdelaziz Aftati, responsable local du parti islamiste. Elle est alors “évacuée” par la police judiciaire qui enquêtait sur une présumée “séquestration” de 13 élus puis interrogée dans un poste de police.
Samedi 27 juin, en plein air, le PJD organise une énième conférence de presse. Au gré des applaudissements de l’assistance, Fedoua Menouni s’enflamme. Une caméra est braquée sur la jeune femme de 33 ans, qui témoigne de son passage chez les Renseignements généraux (RG). En substance, elle affirme que les policiers lui auraient dit : “Le roi ne veut pas d’une présidence PJD pour la ville d’Oujda”. Elle dit aussi que les RG l’auraient menacée de dévoiler certains détails de sa vie privée, photos à l’appui, si elle refusait de collaborer. La jeune élue lâche un nom, dans le flot de ses déclarations fracassantes. Celui de “Bassou”, présenté comme un responsable des RG. Or, dans ce service, il n’y a pas d’autre responsable de premier ordre qui porte ce nom, à l’exception du directeur en personne : Abdelhak Bassou. Fin du speech de la jeune élue, immortalisé quelques heures plus tard sur Youtube. Depuis, personne n’a plus de nouvelle de Fedoua Menouni.
http://www.youtube.com/v/9oN36HzEDDs&hl=fr&fs=1

A suivre ...:mrgreen:

galem99
08/08/2009, 03h06
Dès lors, le PJD dit s’inquiéter de son sort et de celui de cinq autres conseillers, également disparus. Le Mouvement populaire, lui, exclut de ses rangs la jeune conseillère et quatre autres élus de la mouvance pour “ne pas avoir respecté les consignes (d’alliance Istiqlal – PAM) pour élire le maire de la ville”. Une semaine plus tard, vendredi 3 juillet, tout le monde se retrouve pour l’élection du maire d’Oujda. Les autres “disparus” sont réapparus. Mais pas trace de Fedoua Menouni. Omar Hejira, candidat de l’Istiqlal soutenu par le PAM et le MP, est élu maire d’Oujda. Dans la foulée, un communiqué circule de main en main, signé Fedoua Menouni, qui s’en prend violemment… au PJD. Mais personne n’en croit la teneur et des sources s’interrogent même sur l’authenticité du document.

Après la police, le PJD

Il faudra attendre le 12 juillet pour voir réapparaître la jeune élue. Toujours sur Youtube. La conseillère communale lit devant la caméra un texte préparé à l’avance. Elle soutient mordicus que le PJD aurait essayé de l’acheter, lui promettant une virée touristique en Turquie et un pèlerinage à la Mecque pour sa mère. “C’est absurde, et notre parti est réputé ne pas faire dans ce genre de pratiques. Allez demander aux populations oujdies, ce n’est pas sérieux”, nous répond Abdelaziz Aftati, désormais ex-responsable local du PJD. Visualisée par près de 32 000 internautes, ladite vidéo est, techniquement, mieux soignée que la première. Détail intrigant : l’enregistrement de 6 minutes a été posté le même jour par un usager fraîchement inscrit sur Youtube.

http://www.youtube.com/v/-ZxQgNydspQ&hl=fr&fs=1

galem99
08/08/2009, 03h11
Aujourd’hui, tout le monde s’interroge : où est donc passée Fedoua Menouni ? Est-elle réellement portée disparue ou simplement “cachée” ? Le téléphone de la jeune femme est constamment “éteint ou hors zone de couverture”. Interrogé, un responsable haraki répond que le MP n’est plus “concerné” étant donné qu’il a exclu la jeune élue. Au niveau de la délégation de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) à Oujda, on affirme tout ignorer du sort de la conseillère. “S’il y avait vraiment problème, sa famille aurait déposé une plainte ou un avis de recherche :mrgreen: . Ce qui n’a pas été le cas”, nous explique notre source. “Fedoua Menouni est probablement en train de passer des vacances tranquilles :mrgreen: :mrgreen: , loin de tout, à Ifrane”, affirme pour sa part un conseiller du PJD, qui assure bien connaître la “disparue”. “Nous sommes conscients des pressions qu’elle a dû subir, et nous ne lui en voulons pas. J’espère seulement qu’elle se porte bien”, poursuit notre source. Disparue, cachée, ou simplement “en vacances”, Fedoua Menouni a beaucoup de choses à nous dire. Peut-être dans un prochain rendez-vous sur Youtube ? :mrgreen:

Geass
08/08/2009, 04h24
C'est seulement la troisième fois que c'est posté.

chicha51
08/08/2009, 11h52
Peut-être dans un prochain rendez-vous sur Youtube ? :mrgreen:

Gallem 99

..............................

On compte sur toi .:mrgreen:

Pourquoi une "bleue" dans la politique ,embarquée par le PJD dans un tourbillon qui l'a dépasse, ne peut elle pas se retracter ?

Entre la pression du Makhzen et celle des barbus elle a fini par faire un choix.

Qui te dit qu'elle ne se cache pas des barbus qui risquent d'etre plus radicaux que le Makhzen ?

Une chose est sure la scene politique au Maroc n'est pas un long fleuve tranquille comme chez certains où une junte cadenasse tout et empeche les gens de parler quitte à n'user, faute de debats meme houleux ,que de bombes , d'égorgements et d'eventrements.

oudjda
08/08/2009, 15h42
merci Galem
la demo-crasé a la marocaine,
avec cette histoire d'electio a oujda l'avocat Boubker est sauvagment aggressé par la police sous les ordres de l'ami du roi.
avocat boubker est entre la vie et la mort, sa famille sont menacé elle demande a un responsable local du parti de prevenir les autorité francaise pusique il a la nationalité, pour ce proteger, et faire soigner "l'avocat"
les partis du roi la police et le gouvernement et les journaux du roi, ne parle pas de la victime et ces agresseurs, et le scandal de ces elections mais ils ont attaqué le responsable et il est viré du parti, et menacé a son tour.

Hjira a tout demoli a oujda, ma ville est deveneu koulha hjar,
pour s'emparer des terrains et des biens en son nom et ces complices.
il change meme les noms des rues pour collé a la place les noms de lui et sa famille."exmple:route marrakech"

on demoli tout les monuments ecoles ,,"ecole pasteur" " ecole abdelkrim khatabi" ex ecole lihoud.

c'est fou comment ya aussi des forumistes qui sont solidaire et defend tout sauf les victimes.

ils disent "testahel"

Geass
08/08/2009, 15h44
Parle pas de ce que tu ne connais pas. Parle plutôt de ton côté de la frontière, tu seras plus crédible.

absent
08/08/2009, 15h45
Une chose est sure la scene politique au Maroc n'est pas un long fleuve tranquille comme chez certains où une junte cadenasse tout et empeche les gens de parler quitte à n'user, faute de debats meme houleux ,que de bombes , d'égorgements et d'eventrements.
La haine t'aveugle mon voisin,

ROUMI
08/08/2009, 19h10
Hjira a tout demoli a oujda, ma ville est deveneu koulha hjar,
pour s'emparer des terrains et des biens en son nom et ces complices.
il change meme les noms des rues pour collé a la place les noms de lui et sa famille."exmple:route marrakech"

on demoli tout les monuments ecoles ,,"ecole pasteur" " ecole abdelkrim khatabi" ex ecole lihoud.



Heureusement qu'il y a des vrais oujdi comme moi pour rétablir la vérité, oujda est devenu une capitale régionale digne de ce nom, tout a changé le boulevard mohamed v s'est embelli(belles places avec jolies fontaines et bancs de marbre), le souk ressemble de plus en plus à celui de marrakech, deux centres commerciaux(marjane et souk el salam) ont été ouvert ainsi qu'un grossiste métro, le Mc do est en finalisation près de la gare.

Ta mauvaise foi oudjda est monumentale, il vrai qu'une ville qui se modernise connait des chantiers et des rénovations mais comme tu es originaire d'un pays qui laisse tout décrépir et où les chantiers ne se concrétisent jamais ou après quelques décennies, je comprend ton aigreur.
Evite à l'avenir de parler aux noms des oujdis, tu ne les représente pas et tu ne peux pas dire des mensonges ouvertement en leurs noms.

Essaye à l'avenir de choisir une ville qui n'est pas aussi connus et reconnus depuis quelques années, t'aurais du t'appeler maghnaoui pour etre plus crédible.
http://www.dailymotion.com/video/k6L87mNip2ALIbaRS8

oudjda
09/08/2009, 16h26
citation Roumi:
Heureusement qu'il y a des vrais oujdi comme moi..

t'es un oujdi peu etre mais tu gobe tout ce qu'elle raconte 2M "wa akhawatoha" je suis né et agrandi a la rue Gambeta, actuelment je suis a lemhella ou y'avait "la mission" .
les coups de maquillages ne m'impressione pa,
actuelment ya de tres grand projet de demolition comme la tres jolie ecole pasteur malgré que oujda souffre de manque des etablissement scolaire .
oujda a connu de tres grand projet a l'epoque de Hassan 2 ,grace au turk Ahmed Osman exemple "l'université Mohamed 1er, le grand stad d'honneur, la salle Omni sport inauguré par Osman lui meme et ne pas hassan le roi des riche , avec un match de gala entre MCO contre ...... je te laisse a toi l'oujdi me dire quel equipe aller vite goooooooooooooooooooogle.
l'autre grand projet la disparition de fadwa mennouni
c'est qui ce gentil homme sur ton avatar :-)

desert_rose
09/08/2009, 16h56
Bouteflika est un fils d'Oujda aussi, c'est un ouDjdi.

Cookies