Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La place du "livre" dans notre vie..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La place du "livre" dans notre vie..

    salut à tous...
    face à l'indomptable "TV"...le livre prend de moins au moins de place dans notre vie et surtout dans la vie de nos enfants (fascinés par tous les programmes que diffuse la télé...par les consoles de jeux.) et nous adulte..par l'internet!...
    nous lisons de moins au moins...est ce que le "livre" tend va la disparition...?

    en ce qui me concenrne...j'aime lire...je me réfugie dans mon livre, je laisse libre cour à mon émagination...je crée un mondre propre à moi et j'adore ça!!

    comme on dit: "un livre a toujours deux hauteurs: celui qui l'écrit et celui qui le lit" Jaques Salomé

    qu'en pensez vous?!
    merci...
    Passi passi werrana dipassi!

  • #2
    Vraiment

    Je trouve que ce mot "émagination" que tu viens d'écrire en haut est très beau .

    Autrement , et pour revenir au sujet , je ne m'inquiète pas pour la lecture .

    Le livre c'est autre chose .

    Bonjour tout le monde .

    Commentaire


    • #3
      Gouffre finnancier

      Ah les livres ! Cette calamité qui va finir par me ruiner un jour ou l'autre ! En fait les livres et autres magazines est presque le premier post budgétaire dans mes finnances et je ne peut dormir e soir sans avoir feuileté une ou deux pages de n'importe quoi
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        désolée pour la faute....

        je rectifie "Imagination"...
        désolée, c'était la fatigue!!:22:
        Passi passi werrana dipassi!

        Commentaire


        • #5
          Eh bien

          Eh bien si c'etait une erreur et qu'il n'y a donc pas de copyright , il tombe alors dans le domaine public .

          Enfin je crois

          Je ne manquerait pas de l'utilisé en tout cas .

          Emagination Quel beau mot

          Commentaire


          • #6
            @ HARRACHI

            sa se voi qu'il ya pas encore une HARRACHIA dans ta vie
            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

            Commentaire


            • #7
              Ah ....

              Coup bas

              Cà vas pas faire plaisir a Harrachi

              Il va etre encore plus Harrach :22:

              Commentaire


              • #8
                trop drole.....

                hahaha

                j'ai adoré...
                Passi passi werrana dipassi!

                Commentaire


                • #9
                  Gutenberg

                  www.gutenberg.org

                  un site avec les grands classiques

                  Commentaire


                  • #10
                    @karimalia

                    sa se voi qu'il ya pas encore une HARRACHIA dans ta vie
                    Harrachia ou pas, je ne peut m'empécher de lire ... Même aux toilettes il me faut un joyrnal ou magazine Ca vire vraiment à l'obessession ce truc
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      @ harrachi

                      salut l'ami !!

                      mais non !! je parlais de l'agrent depensé dans ce truc !!
                      parceque si il ya HARRACHIA !! la conversation va etre comme ceci

                      harrachi : oh harrachia cherie !! je veux acheter un livre !!
                      harrachia : oh harrachi cheri !! tu a acheté un livre il ya 3 mois , ça te suffi !! d'ailleur donne moi 100 balle pour aller au HAMMAM !!
                      harrachi : ok ok !!

                      Dernière modification par karimalia, 17 décembre 2005, 12h25.
                      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                      Commentaire


                      • #12
                        3 mois ! Je te jures que je suis capable de diverocer rien que pour ca Faisons les comptes rien que pour ce moi-ci :

                        Historia Thématique (bimensule, 380 DA)
                        Les Collections de l'Histoire (trimestriel, 400 DA)
                        SV Hors-Série Aviation (annuel, 360 DA)
                        Les Cahiers Science&Vie (bimensuel, 400 DA)
                        Journaux (30 DA / jour x 30 = 900 DA)

                        Total : 2.440 DA

                        Alors le Hammam de la Harrachia il peut atendre longtemps

                        Ceci dit, je n'ai pas acheté de livres ou de bouquin ce mois-ci (le montant peut doubler voire trimler :22: ) car je n'ai pas trouvé de titre intérréssant ou assez intéréssant et heureusement que je lis la presse internationale au bureau (Le Figaro, le Monde, Herald Tribune, Financial Times, Al-Hayat, al-Sahrq al-Awsat ...) et que je surfe sur le net ... car autrement j'aurai été vraiment ruiné.
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          Pourrais je te poser une question ?

                          Tu as écrit : Même aux toilettes

                          Combien de temps reste tu dans les WC ?

                          Commentaire


                          • #14
                            bonjour à tous,
                            la rentrée littéraire en France,depuis deux trois années,nous propose(impose?) pas moins de 400 livres qui participent aux différrents concours...L'industrie littéraire se porte bien(pas pour toute les maisons d'editions d'accord)
                            La question se porte plus sur le contenu parce que beaucoup de livres ne méritent pas la destruction d'arbre!

                            Commentaire


                            • #15
                              Mes amis je pense que nous sortons du sujet..hum...HARACHi toutes mes excuses...karimalia !! tu as su mettre le feu à ce topic...on est passé du livre à la pauvre harachia (je pleins el harichia, la pauvre même pas un Hammam...voyons!!)
                              bref, c'était franchement hyper sympa!!!

                              revenons aux livres...sérieux je trouve que la nouvelle génération lit de moins au moins...les jeunes de nos jours sont plus sckotchés à la télé qu'au livre...
                              et je trouve que c'est bien dommage, car ils ne savent pas ce qu'ils perdent! je les trouve beaucoup moins expréssifs ni en parlant, ni en écrivant...et cela est bien sur dans toutes les langues (arabe, français, alors là l'englais!!!)
                              je trouve que les algériens de nos jours ne maitrisent aucune langue!: si on parle arabe, il ya systhématiquement 10 milles mots en français qui entre au milieu, et si on parle en français en fait entrer également beaucoup de mots en arabe...et pour l'anglais : rien à dire!!
                              qu'en pensez vous?!
                              Passi passi werrana dipassi!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X