Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Secret Story épinglé par le CSA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Secret Story épinglé par le CSA

    Si Secret Story fait le plein côté audiences, l'émission fait aussi des vagues auprès de certains téléspectateurs, navrés de voir que ce programme familial flirte parfois avec la vulgarité.

    Inondé de lettres de téléspectateurs en colère, le CSA (Conseil supérieur de l'audiovisuel) s'est réuni en assemblée plénière le 20 juillet. Il a examiné les épisodes diffusés par la chaîne et a décidé de mettre en garde TF1 "sur la nécessité d'apposer une signalétique de catégorie II (déconseillé au moins de 10 ans, NDLR), lorsque la nature des rapports entre les candidats, les images de nudité et la vulgarité de certains propos le justifient".
    En effet, rares sont les émissions de Secret Story ne mettant pas en avant une Cindy nue, ou des rapports intimes entre candidats... Sans parler du langage fleuri des habitants, comme Léo, Vanessa ou Romain.
    Le CSA a également rappellé à la chaîne qu'il fallait "veiller au strict respect de la délibération du 17 juin 2008 relative à l'exposition des produits de tabac, des boissons alcooliques et des drogues illicites à l'antenne des services de radiodiffusion et de télévision". Cette mise en garde fait suite aux propos tenus par Léo lors d'un direct, où il faisait allusion à la consommation de cocaïne. Benjamin Castaldi, présentateur de l'émission, avait même présenté ses excuses au nom de la prod.
    TF1 devra aussi être plus vigilante quant à la mise en avant de propos diffamatoires ou injurieux à l'encontre des participants. Les insultes fusent dans la maison, notamment concernant des propos homophobes, là encore, tenus par Léo concernant FX.
    TF1 a intérêt à faire attention si elle veut obtenir le droit de diffuser une quatrième saison de son programme à succès.
    si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

  • #2
    Ma foi, c'est comme ça qu'il faudrait appeler ces téléspecteteurs qui réclament un peu de respect. Selon certains, ils ne pourront être que de larves islamistes.
    si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

    Commentaire

    Chargement...
    X