Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le double calvaire des habitants de Sidi-Harb III

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le double calvaire des habitants de Sidi-Harb III

    En plus des conditions de logement plus que précaires, dans un bidonville dépourvu de toutes les commodités, les habitants de Sidi-Harb III, l’une des concentrations de la ceinture de la misère qui enserre la ville de Annaba, subissent d’autres calvaires.

    Leur bidonville, situé sous la ligne du téléphérique reliant Sidi- Harb, dans la Plaine ouest du chef-lieu de la wilaya, au village touristique de Séraïdi, près de 800 mètres plus haut, fait l’objet de comportements pour le moins condamnables de certains utilisateurs de ce moyen de transport fonctionnel, rapide et d’un tarif accessible à tous.

    Au lieu d’avoir une attitude civilisée et du respect envers ceux qui se trouvent en bas (sans jeu de mots) et qui y habitent, forcés, faute de mieux, ces énergumènes n’hésitent pas à jeter des objets hétéroclites et même des ordures sur les occupants de ce bidonville, souvent accompagnés d’insultes et autres grossièretés.

    Tout cela sans parler du bruit qu’ils font en tapant fort de leurs pieds et mains sur les cabines du télépherique, troublant, du matin au soir, le calme et la sérénité des lieux, d’autant plus que le plus grand cimetière de la ville, jouxtant ce bidonville, est lui aussi situé sous cette ligne.

    Plus grave encore, ils prennent, à l’aide de leurs portables, des photos intimes de femmes occupées à faire le ménage dans la cour de leurs baraques, sans se soucier de l’intimité de ces dernières.

    Cette situation à fait réagir le président du comité de quartier de ce bidonville.

    Dans une correspondance au wali de Annaba, dont une copie a été adressée au Soir d’Algérie, il demande d’agir pour mettre rapidement un terme à ces méfaits. «Nous sommes doublement pénalisés. En plus de notre situation de mal logés, nous faisons l’objet d’actes d’incivilité et d’agression de notre intimité», estime-t-il dans sa requête au chef de l’exécutif de Annaba.

    Par le Soir

  • #2
    il aexposé un probleme ..ok ..

    qu'elle est sa requete??
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #3
      pourquoi les gens ne se respectent pas tout simplement?
      Mr NOUBAT

      Commentaire


      • #4
        qu'elle est sa requete??
        Le respect, le respect à l'intimité, le respect des personnes, le respect de l'environnement. Il a demandé mettre un terme à ces incivilités.

        Commentaire


        • #5
          on a compris..mais que demande t il au wali concretement de faire sur le terrain??
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #6
            de faire un téléférique avec des cabines sans ouvertures en attendant de reloger tout le monde dans des appartements aux normes!
            Mr NOUBAT

            Commentaire


            • #7
              on a compris..mais que demande t il au wali concretement de faire sur le terrain??
              Envoyer Tounsi en visite avec l'ENTV puisqu'il aime tant se faire voir, faire un reportage le diffuser et inciter les gens à plus de civisme.
              Le président du comité de quartier fait ce qu'il peut. Il alerte à qui de droit .

              Commentaire


              • #8
                pourquoi pas...
                « Puis-je rendre ma vie
                Semblable à une flûte de roseau
                Simple et droite
                Et toute remplie de musique »

                Commentaire


                • #9
                  Je ne peux pas me prononcer sur les faits de ce bidonville mais si c'est avérré, c'est honteux.

                  L'Algérie se doit d'être plus juste, de renforcer le civisme, l'éducation et sévir avec les hors-la-loi, voleurs, bandits, etc... Il faut des peines de prison très lourde avec travaux forcés !
                  La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                  Commentaire


                  • #10
                    treve de slogans...soyez precis..

                    il y'a un telepherique sous ce telepherique des constructions illegales ..les habitants des constructions illegales demandent que ceux qui prennent le telepherique ne puisse pas voire" l'interieur des cours des habitations illegales

                    ....quelle est la solution???
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Semblable à une flûte de roseau
                    Simple et droite
                    Et toute remplie de musique »

                    Commentaire


                    • #11
                      Détruire ces constructions illégales. Enquêter sur ces gens. Certains doivent vraiment être à la rue et d'autres attendent un autre nouveau logement...
                      La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par tamerlan
                        ...quelle est la solution???
                        Remplacer les vitres du telepherique par des plaques de fer. Peut etre laisser un vitre sur le toit pour que les rayons du soleil rentre quand meme, sinon ils vont s'aggresser entre eux dans la cabine si c'est trop sombre.

                        ∑ (1/i²) = π²/6
                        i=1

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X