Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Témoins de Jéhovah‎ et vous...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Témoins de Jéhovah‎ et vous...

    mdr... alors que j'etais en pleine discussion forumique, et en train de regarder malcolm X... voila qu'on sonne à ma porte... deux charmante jeunes femmes, l'une blanche l'autre noire... et qu'on commence à me parler de bible... je leur dis que je suis musulman et elles voient la main de fatma accrochée à la porte du couloir (typique des algeriens je pense)...

    bref elle me baratinent... et là je leur dis stop... je les attaques sur tous les fronts... et à un moment l'une s'est crue plus maline et m'a demandé de lui montrer ou c'est dans le coran que s'est ecrit ce que je raconte... croyant que comme la plupart de smusulmans à qui elles ont eu à faire je serai dans la mouise... c'est là que je leur sors le coran, ecrit en arabe et en français (vous pouvez en avoir un gratuit dans les consulats d'arabie saoudite)... elle est devenue bleme...

    je l'ai attaquée sur le fait qu'elle m'aie dit que dieu etait notre pere... sur le fait qu'un jour on sera tous heureux sur terre... sur le fait que ceci et que cela...

    je me suis bien amusé, et meublé mon temps vide, et je les ai retardées un petit peu... j'etais mort de rire à la fin lorsque j'ai vu le desespoir s'inscrire sur leurs visages...

    et vous? avez vous deja eu à faire à eux?

  • #2
    et vous? avez vous deja eu à faire à eux?
    Rarement.


    Je ne perds ni mon temps ni le leur, j'avorte toute de suite toute discussion.
    "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

    Commentaire


    • #3
      tu ne trouve pas marrant de les voir tout tenter pour te convaincre de choses aussi fausses que debiles?

      Commentaire


      • #4
        Salaâm, Juste pour dire

        Envoyé par Perdido
        la main de fatma accrochée à la porte du couloir (typique des algeriens je pense)...

        Pas forcement, je la croise TRÈS souvent dans les foyers Juifs.



        ../..
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

        Commentaire


        • #5
          des juifs cefarad ou ashkenaz?

          Commentaire


          • #6
            La main de fatma n'a rien de musulman........c'est juste une superstition..
            Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

            Commentaire


            • #7
              tu ne trouve pas marrant de les voir tout tenter pour te convaincre de choses aussi fausses que debiles?
              Pour quoi tu dit ça ?

              Choses fausses et débiles ?

              Elles sont peut-être pour toi , mais pas pour elles , si ça se trouve elles pensent la même chose de ce que toi tu as dit .

              Bref , ce n'est pas mon truc ce genre de choses

              Je m'enfou royalement , j'ai une conviction , c'est la mienne , qu'on vien me parler ou pas , je ne perds pas mon temps parce que c'est une discussion qui va nul part .

              Commentaire


              • #8
                tu ne trouve pas marrant de les voir tout tenter pour te convaincre de choses aussi fausses que debiles?

                Ils pompent l'air de part leur insistance, donc je coupe court tout de suite, par contre j'ai une proche qui n'ose pas les remballer, et à chaque fois c'est le meme cinoche, elle se fait embarquer dans des discussions "jehovanesques" interminables!!!!
                "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                Commentaire


                • #9
                  "La main de fatma n'a rien de musulman........c'est juste une superstition.."


                  Exact!


                  Superstition à laquelle un grand nombre de musulmans adhère!!!!
                  "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                  Commentaire


                  • #10
                    Une croyance ne s'invente pas.......elle est révélée......
                    Témoins de Jéhovah......Scientologues........sont le mal du monde.......il y a presque toujours des juifs derrière ces sectes et ces mouvements idéologiques.....
                    Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                    Commentaire


                    • #11
                      ils sont organisés et ils ont des jeunes volontaires qui fournissent des efforts...

                      c'est admirable
                      « Puis-je rendre ma vie
                      Semblable à une flûte de roseau
                      Simple et droite
                      Et toute remplie de musique »

                      Commentaire


                      • #12
                        tite fée

                        tu sais je ne leur dis pas que ce qu'ils me racontent est fzux est debile... je discute avec eux avec la logique... à leurs "preuves" je reponds par des preuves...

                        grain2sel c'est un point de vue tout à fait honnorable...

                        Commentaire


                        • #13
                          tu ne crois pas si bien dire walid... les temoins de geovah ont un melange de judaisme et de christianisme dans leurs propos... bien qu'ils s'appuyent majoritairement sur la bible ils n'hesitent pas à chercher des reponses qui pourraient convenir à leur interlocuteur dans la religion juive... je l'ai remarqué cette fois-ci lorsquelle m'nt donné une reponse differente que des gens que j'avais rencontré il y a huit ans...

                          si je m'en souviens bien c'est parce que ça m'avait marqué... ils disent que tout le monde sera pardonné et vivra heureux sur terre... alors que cette fois-ci comme elle avait vu que je n'etais pas d'accord, elle m'a sorti que c'etait seulement les repentis qui seront pardonnés...

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par tamerlan
                            ils sont organisés et ils ont des jeunes volontaires qui fournissent des efforts...

                            c'est admirable
                            J'y pense, y en a en Algerie?



                            (sachant que c'est déja difficile pour les catho...)
                            "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                            Commentaire


                            • #15
                              perdido
                              Puisque je te dis que ce sont des juifs qui sont à l'origine de ces trucs......pour ton information même la dernière invention dite des judéo-chrétiens et aussi une idée juive.......ils assimilent les chrétiens avec eux juste pour devenir plus importants.
                              Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X