Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pseudos et Islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pseudos et Islam

    voila j'ai posé une question à un forumiste ,et il s'est avéré que c'est vrai que la question dite peut être assimilée à un hors sujet
    Ceci dit ,qu'en dit l'islam sur les
    pseudos
    je sais que le rasoul saws a dit :ولاتتنابزوابالآلقاب
    que signifie ce haddith à votre

  • #2
    Voilà bonne initiative.
    Le pseudo ne peut en aucun cas etre considerer comme un sobriquet. D'une part parceque c'est toi qui le choisi ou a la rigueur une machine, il s'apparente a un numero de securité sociale par exemple.. D'autre part rien ne t'empeche de prendre comme pseudo ton propre nom a condition qu'il n' a pas déjà été pris. et s'il est pris té obliger de prendre un pseudo.
    De toute facon étant sur internet tui es obliger de respecter ses lois.

    Commentaire


    • #3
      @alniw

      Encore un probème de traduction à mon avis ! Dans le hadith en question (qui est connu et avéré) le terme "alqâb" (pluriel de "laqab") ne signifie pas "pseudos" mais comme vient de le dire notre ami MAROC50 : "sobriquet". Ca signifie qu'il faut éviter les appellations d'ordre péjoratif ou insutant genre "eh, clarence" pour un mal voyant ou "hey le gros" pour quelqu'un d'obèse ...
      Dernière modification par Harrachi78, 17 décembre 2005, 11h59.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        ya rien de mal a dire des pseudos!
        --j'ai trouvee un avatar qui me represente!--

        Commentaire


        • #5
          Juste une petite précision. Je ne connais pas le Hadith en question, mais : "Wa la tanabazou bil Alqab", est le verset 11 de Sourate El Hudjurrat, dite aussi Sourate El Adab, de ce qu'elle comporte d'enseignements relatifs aux comportements.
          Avant que le prophète ne rentre à Médine, les Sahabas avaient pour habitude de s'affubler de 2 ou 3 surnoms. En plus de leur noms et prénoms, mais le surnom, ou sobriquet, était une habitude qui consiste à railler et à plaisanter. c'est pour ça qu'il est suivi, de "Bi'sa Ismu El fousouqu ba'da El Iimane".

          Pour l'origine du verset, le prophète (S) une fois assis dans la mosquée, et demandait d'une personne comment elle s'appelle. Un compagnon lui dit un nom. Le prophète appela cette personne par ce nom, pensant qu'il s'agissait de son vrai nom.
          Le compagnon à l'écoute de cet appel, s'épris de colère, et ne put rien faire, car c'était le prophète lui-même qui l'appelait de cette façon. Le verset fut révélé à ce moment là précisément. On peut ajouter à ce qui a déjà été dit par les forumistes, qu'il s'agit aussi de surnoms détéstables, qui offusquent ceux qui en sont victimes.
          "L'éternité c'est long surtout vers la fin" W.Allen

          Commentaire

          Chargement...
          X